27/10/2009 12:54

Justice: Karl Zéro renvoyé en correctionnelle


3.142855
La cour d'appel de Paris a renvoyé l'animateur Karl Zéro devant le tribunal correctionnel de Paris dans le dossier concernant la lecture, en 2003 dans l'émission "Le vrai journal" de Canal+, d'un courrier du tueur en série Patrice Alègre, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Karl Zéro et un journaliste de l'agence Capa, Gadh Chabit, ont été renvoyés le 24 septembre par la chambre de l'instruction de la cour d'appel pour "sortie irrégulière de correspondance", selon cette source, confirmant une information de Mediapart.

Dans un courrier daté du 29 mai 2003 envoyé depuis sa cellule et lu à l'antenne par Karl Zéro le 1er juin, Patrice Alègre reconnaissait les meurtres d'une prostituée et d'un travesti en 1992. Il désignait comme commanditaires de ces crimes le magistrat Marc Bourragué et Dominique Baudis, l'ancien maire de Toulouse. De fausses accusations pour lesquelles le tueur en série s'était rétracté le 19 juin. Dominique Baudis et Marc Bourragué avaient déposé plainte en décembre 2003 entraînant l'ouverture d'une information judiciaire qui s'était soldée par un non-lieu en mars 2007.

La juge d'instruction arguait notamment d'une absence de preuve à l'encontre de l'animateur, qui se défendait de son côté d'avoir sollicité ce courrier de Patrice Alègre. Mais début 2008, la chambre de l'instruction, qui contrôle le travail des juges d'instruction, avait relancé l'enquête et ordonné la mise en examen de Karl Zéro.

Dans un communiqué à l'AFP, Karl Zéro annonce se pourvoir en cassation et dit être "confronté à l'acharnement quasi hystérique de ceux qu'on appelle les 'notables de Toulouse' ".

 "Pourquoi veut-on m'envoyer devant un tribunal contre l'avis de deux procureurs de la République et de deux juges d'instruction dont l'une a enquêté trois ans sur cette affaire?", se demande-t-il.

Évoquant une "diversion savamment orchestrée", Karl Zéro estime qu'"il est clairement plus simple de s'acharner contre un journaliste épris de vérité plutôt que de continuer à investiguer pour aider des dizaines de familles de la région de Toulouse à faire leur deuil", faisant référence à "189 meurtres et disparitions non élucidées" dans les années 1990.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de antimasse
Vote: 
1

il ne faut pas oublier dans ce dossier les declarations des enfants roche(enfants d un magistrat "assassiné" car "trop "encombrant") qui sont des membres du bureau du site politiquedevie (president christian cotten)site de defense des "minorites spirituelles"(scientologie ,raeliens etc etc)pour qui il est clair les tribunaux et les "magistrats francs macons pedophiles"posent des problemes.


Portrait de Jules Mordax
Vote: 
2.833335

Dans un dossier complaisant que lui consacra VSD sous le titre «Qui veut la peau de Karl Zéro?» (24 juillet 2003), l'animateur de Canal+, qui ne possède pas la carte de presse mais servit de paravent aux bourdes scélérates de bien des journalistes, revendique cette liberté qui n'est chez lui qu'une imposture: «"Le devoir d'un journaliste, c'est de porter la plume dans la plaie", a dit Albert Londres. Qu'ai-je fait d'autre?» Tout simplement de la «mise en scène indécente digne d'une télétabloïd» (Alain Duhamel, Le Point, 20 juin 2006).

°

Je vous rappelle que dans ce complot ourdi au printemps 2003 par La Dépêche du Midi — avec des complicités au sein du Palais de Justice et du barreau de Toulouse — contre deux ennemis du clan Baylet (un ancien maire de la ville et un ancien substitut du procureur pour les affaires économiques venant de faire condamner ledit clan pour abus de biens sociaux), les émissions de Karl Zéro (il y en eut plusieurs) étaient censées ouvrir la piste pédophile donc fatale, comme à Outreau, dans le sillage de l'affaire Dutroux. Zéro a relayé les accusations de Florence Khelifi dite Fanny, l'ancienne prostituée apparue masquée à l'écran pour évoquer «des enfants» lors de prétendues parties fines et orgiaques inventées de toutes pièces.

°

La lettre — manifestement à main guidée — de Patrice Alègre à Karl Zéro, sortie avec la complicité de l'un des deux avocats du tueur et peut-être même du juge d'instruction Lemoine (ce pourrait être l'une des révélations promises par Zéro à Mediapart), était calomniatrice en diable de bout en bout. C'était l'ultime va-tout des forgeurs toulousains pour envoyer en prison le substitut du procureur, finalement lavé de tout soupçon, comme l'ancien maire, par le non-lieu du juge Perriquet en 2005 et qui a depuis gagné la quarantaine de procès intentés contre une presse coupable d'emballements inadmissibles à son encontre.

°

Mais l'air de la calomnie fut si fort, la haine des notables forcément coupables si prégnante, que vous en ont retenu, après que la fureur dénonciatrice eut laissé place à un silence gêné, qu'il n'y avait pas eu de fumée sans feu à Toulouse. Eh bien non. L'odieux fut grand et Karl Zéro fut son prophète le plus exposé. Les prétendus notables étaient innocents et la presse coupable. C'est ainsi. Ne pas le comprendre six ans et demi après l'infâme campagne m'apparaît déraisonnable. Le public a parfois une terrible responsabilité en mordant aux hameçons biscornus, n'est-ce pas?...

°

Vous trouverez les explications irréfragables de ce que j'avance dans le livre de Jean Volff, Un procureur général dans la tourmente (L'Harmattan), dans celui de Matthieu Aron et Marie-France Etchegoin, Le Bûcher de Toulouse (Grasset), ou encore dans celui d'Antoine Perraud, La Barbarie journalistique (Flammarion).

Bien à vous cordialement,


Portrait de Loic29
Vote: 
0

Oui surtout depuis un certain temps....


Portrait de thisisreal
Vote: 
0

Quand la justice fera t'elle la lumière sur les 189 meurtres et disparitions non élucidées ? C'est la seule vrai question que l'on devrait se poser. Bravo à Karl Zero pour son courage.


Portrait de jonas25
Vote: 
0

Faute prof. Le Zéro a oublié lui l'acharnement qu'il mettait
Zéro pointé pour Zéro


Portrait de frileux
Vote: 
0

Bizarre que personne ne fasse le lien: que depuis que le tueur en série Alègre s'est rétracté concernant les notables qu'il accusait d'avoir commandité des assassinats de témoins gênants des nuits toulousaines il a été blanchi par la justice de toutes accusations.De même que les notables.
Et si kzero avait eu raison?
alors... il se retrouverait au tribunal CQFD


Portrait de francoisxavier
Vote: 
0

Maladiet tu as peut être raison en disant que Karl Zero est tombé dans le sensationnalisme...mais je te conseille vivement de faire des recherches sur le témoignage de Charles-Louis Roche qui retrace et dénonce la déchéance de son père ancien juge impliqué dans cette affaire.C'est autrement plus troublant et questionnant que le supposé dérapage d'un journaliste en quète de scoop...


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

Et en plus, son copain Charles Pasqua vient d'être condamné à trois ans de prison, dont un ferme ! C'est pas de chance, hein ! ;)


Portrait de jestelle
Vote: 
2.57143

c clair que c de l'acharnement envers karl zéro
je viens de regarder la video et lire des infos sur le temoignage de Charles-louis Roche si c vrai c vraiment grave ça fait flipper quand meme


Portrait de francoisxavier
Vote: 
0

A voir d'urgence sur dailymotion pour tous ceux qui s'intéressent à cette affaire sordire:le témoignage de Charles-louis Roche,fils d'un juge impliqué dans cet authentique scandale ,qui se bat aujourd'hui pour rétablir certaines vérités...que Karl Zéro avait eu le courage ou l'inconscience de sortir de l'ombre...à méditer!


Portrait de leabk
Vote: 
3.333335

Les notables ont-ils plus de droit que les autres?


Portrait de Emir44
Vote: 
0

Désinformer, maintenir dans l'obscurantisme, malveillance (avec humour, ça passe mieux)... C'est du grand sport en France !
Moi, j'appelle ça dans mes conversations de salon des "Toussinades", du nom de Bruce Toussaint, champion toutes catégories de ces pratiques à mon sens.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Tempix3
Vote: 
0

Mais c'est l'horrible !!!!!!!!!!
Que faites-vous de la liberté de désinformer et de diffamer ?
Comment, dans ce pays qu'on appelle la France, on n'aurait pas le droit de créer du buzz en payant des putes pour qu'elles racontent n'importe quoi pourvu que l'audience d'une émission bien en dessous de tout soupçon monte en flèche ?
Que fait Nicolas Sarkozy ?:mrgreen:


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Seaskua... - (27 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Filoû02 - (25 commentaires)

13
Celya30 - (24 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page