information
Une publicité du bijoutier Chaumet, intitulée « Double Je », a suscité une polémique au Pecq, dans les Yvelines.
Sur l'affiche, on voit deux femmes sur le point de s’embrasser. Mais cette image a été jugée choquante par les habitants.
« La requête est arrivée de Pecq vendredi, à la suite de plaintes d'habitants. Etant en contrat avec la mairie, nous avons obéi », explique Parisien l’entreprise JC Decaux qui a retiré les visuels.
Et d'expliquer avoir reçu des plaintes d'habitants qui ne souhaitaient pas, notamment, que des enfants puissent la voir.
« Retirer ces affiches est d'une violence grave contre les personnes homosexuelles », confie Flora Bolter, coprésidente du centre Lesbien Gay Bi Trans d'Ile-de-France.
Et d'ajouter: « On ne va pas gommer notre existence, notre quotidien, sous prétexte que ça ferait peur à certains parents. Il est normal que les enfants posent des questions et c'est important qu'ils sachent que les couples peuvent être différents ».
Regardez:
Vos réactions
Certains sont fous
+5
Certaines personnes sont choqué pour un rien
Si ça continue comme ça!!!! bientot ce sera les photos d'hétéros qui seront minoritaires, choquantes et hors-normes!!!!!
Ce n'est pas la peine de vous mettre en boule pour ça...
On ne dit pas que toutes les pubs doivent être faites pour les "minorités" cependant faire retirer cette publicité parce qu'on voit deux femmes en train de "presque" s'embrasser, c'est ridicule quand on voit les images au JT (les corps, tout ça...). Et ne vous inquiétez pas, l'hétérosexualité sera toujours la "norme" puisque l'homme, comme tous les animaux, est poussé par l'instinct de survie de l'espèce.
De plus, vu que la publicité s'appelle "Double Je", je suis à peu près certaine que c'est la même femme (ou alors des jumelles) et donc, que c'est comme si elle embrassait son image dans un miroir.
Encore un village de ploucs arrieres qui vivent avec 200 ans de retard.
Y'a quand même plus choquant , regardez ces hommes politiques qui s'en foutent plein les poches , çà c'est choquant !!
c'est encore plus soft que le porno chic du début des années 2000... on dirait 2 soeurs en deuil qui se consolent du décés de la grand-tante.... bah ça choque...put1 si les cocogirls du samedi 19h voyaient ça... elles se retourneraient dans leurs tombes... plus on avance et plus on devient prude.... on se moque du puritanisme américain... bah ça arrive gentillement en France aussi....
Les habitants de Pecq... ce sont les pecnos ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?