18/05/2014 10:23

En meeting à Lens, Marine Le Pen dénonce "une immigration devenue considérable"

Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate aux élections européennes, a dénoncé samedi soir à Lens (Pas-de-Calais) "une immigration devenue considérable" et a appelé de ses voeux une "politique nataliste" en France.

"Nous nous trouvons submergés par l'immigration. L'immigration est devenue absolument considérable", qu'elle soit extra-européenne ou intra-européenne, a déclaré Marine Le Pen, évoquant une "bombe à fragmentation".

"La situation de l'immigration clandestine n'est pas nouvelle mais elle s'accélère. Il faut à l'évidence sortir de Schengen et maîtriser notre politique d'immigration, nous redonner les moyens de lutter contre cette immigration", a-t-elle poursuivi.

"L'Union européenne exige que nous recevions dans les prochaines années, tous pays confondus, jusqu'à 50 millions d'immigrés supplémentaires, soi-disant pour lutter contre le vieillissement de la population. Nous, on a un moyen plus simple, c'est de faire des enfants français", a affirmé Mme Le Pen, défendant "une politique nataliste, comme elle a pu être mise en oeuvre dans d'autres pays avec beaucoup d'efficacité".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gabin
19/mai/2014 - 10h08 - depuis l'application mobile

se qu elle dit surtout aux gens crédules c est voté pour moi aux européennes j y prend le pognon mais j ai le record d absentéisme. ...

Portrait de Liby
19/mai/2014 - 01h03

Pas mal comme discours à Lens dont l'équipe vient de fêter sa remontée en Ligue 1 grâce notamment à ses joueurs Ljuboja, Touzghar, Coulibaly, El Jadeyaoui, Nomenjanahary, Katanri, Yahia et Chavarria, le tout entraîné par Kombouaré et financé par l'Azerbaijan. 

Portrait de ritaldai
18/mai/2014 - 23h18 - depuis l'application mobile

Mdr j'adore ce genre de commentaires.
Pour être franc avec toi, la grosse Merde dans lequel on est aujourd'hui est exclusivement à cause de vos vieilles politiques peroxydees de droite et de gauche. j'habite une petite ville de province et je n'ai jamais autant vu de delinquance, de mecs avec des canettes à la mains. de gens qui hurle dans les rues la nuit, qui casse des vitrines, sonne au porte. faut juste que tu te rende compte quand même qu'en Europe on est un des rares pays ou il y a autant de mongoles, de kassos, et d'immigrés. Les gamins de 12 ans vont avec leur iphone 5 c sur des sites de cul c'est pour dire. quel pays de ouf. C hyper libéral ici ! avant je critiquais les pays qui refusée de soccidentaliser mais maintenant je comprends. il faut resserrer les boulons. Les français ont besoin de ça. Ce pays est irratrapable

Portrait de bide17
18/mai/2014 - 17h21 - depuis l'application mobile

L'immigration, c'est le thème récurent du FN. Mais le problème de la France c'est le chômage. Une amélioration économique et il n'y a plus de problème d'immigration.
C'est tellement facile de trouver un bouc émissaire ; et Mme Lepen vit dans le château de papa avec le salaire d'euro-députée... L'escroquerie familiale perdure.
Les élus FN participent peu au dédisions de Strasbourg car ils sont absents et minoritaires. Leur permettre d'être le premier parti représentant la France, c'est affaiblir nos intérêts et enrichir la famille Lepen !

Portrait de mediamat77
18/mai/2014 - 16h21
court78000 a écrit :

excellente idee mais dans ce cas qui votera pour le PS en 2017 les immigres sont la force du PS et son avenir

Bah à part les homos je ne vois pas qui peut encore voter à gauche aujourd'hui...enfin avec un minimum de bon sens j entends...

Portrait de mediamat77
18/mai/2014 - 15h32
FrancoisGroland a écrit :

J'etais au marché aux puces dans ma petite ville ce matin,j'etais le seul blanc a sous les regards  insistants des enfants sans sourire,et  impolitesse des adultes qui vous bousculent et ,lorsqu'ils ne vous ignorent pas deliberement,vous jettent des regards de tueurs.La majorité des exposants ne parlaient pas francais.

J'ai eu l'etrange sensation d'etre l'etranger qui derange,et ce,dans mon propre pays,chose que je n'ai jamais connue nulle part,j'ai pourtant beaucoup voyagé.

 

Pour la personne qui evoque Bruxelles,j'encourage tous les socialos brainwashes par les medias qui confondent nationalisme et racisme d'aller y passer un week end,cela leur donnera une bonne idee de ce que sera la France d'ici un  ou 2 ans.Un conseil:commencez a bosser le coran des maintenant,ou vous serez largués.

 

Vous traduisez une réalité que nous  sommes de plus en plus nombreux à connaitre en France et pour laquelle on se fait traiter de raciste lorsqu on l evoque...je n ai pas de solution à proposer mais je crains que tout ça ne finisse mal lorsque les gens se réveilleront pour de bon...Dire qu il reste des gens pour qualifier de chance et de richesse la situation que vous décrivez ...

Portrait de mediamat77
18/mai/2014 - 15h18
James Cameroun a écrit :

cette dame est une menteuse en plus d'être une fasciste ...

Tellement gratuit comme remarque...pcq pour le coup celui qui nous gouverne en ce moment,coté menteur il ne se débrouille pas mal non?...le changement c est maintenant hein?

Portrait de mediamat77
18/mai/2014 - 14h47
hotstuff a écrit :

Depuis 3-4 decennies l'immigration extra -européenne inassimilée non-stop est en train de provoquer une veritable desintegration culturelle, sociale, civilisationnelle même de la France mais c'est d'extrême-droite" de faire ce constat alors disons que l'immigration  qui a toujours été faible en France est une chance, une richesse. Il n y'a que des fachos pour en douter.

Oui eh bien venez chez moi je vais vous la montrer la chance et la richesse de notre immigration vous ne serez pas déçu du "voyage"..

Portrait de mediamat77
18/mai/2014 - 12h58
marklongbert a écrit :
C'est vrai tout ça mais elle fait quoi pour éradiquer sinon pour diminuer l'immigration clandestine ? Rien ! Elle dénonce, elle dénonce mais elle ne présente aucun programme clair et net là-dessus ! Quand elle sera au pouvoir, elle ne fera pas sortir la France de Schengen et se contentera de dire que les vagues d'immigration clandestine sont de la faute de l'Europe qu'elle ne quittera pas non plus !

Jusqu'à preuve du contraire elle n a pas encore été en responsabilité de sorte qu effectivement elle ne peut faire que dénoncer. Quant a savoir ce qu elle ferait si elle était au pouvoir , bien malin celui qui serait en mesure de le prédire...