
Dans un concours de l'Eurovision 2014 sans favori aussi clair que l'année précédente, cinq candidats font beaucoup parler d'eux-mêmes et pourraient terminer bien placés.
Arménie: Aram MP3 avec "Not Alone"
Longtemps le favori des parieurs, Aram MP3 s'est fait dépasser après sa prestation en demi-finale.
Sa ballade, d'abord accompagnée d'un piano, puis qui se termine en dubstep (un sous-genre de la techno), pourrait avoir été desservie par une interprétation manquant d'émotion, de la part d'un humoriste dont le nom de scène remonte au temps où il était imitateur de chanteurs.
Suède: Sanna Nielsen avec "Undo"
Sur la rive en face de Copenhague, on rêve déjà que la blonde de 29 ans ramène le titre deux ans après une autre Suédoise, Loreen.
Son excellente performance en demi-finale l'a propulsée en tête des paris.
Sanna Nielsen a eu le temps de se préparer au grand soir: elle a tenté à sept reprises d'accéder à l'Eurovision, dans un pays où la compétition est prise très au sérieux.
Pays-Bas: The Common Linnets avec "The Calm After the Storm"
Les interprètes Ilse DeLange et Wayon sont allés jusqu'à Nashville, grande ville musicale du sud des États-Unis, pour parfaire ce titre de country. Musicalement, ils sont au point.
Et après la demi-finale de mardi, les parieurs y ont cru encore plus, étant plus convaincus par leur prestation minimaliste que par le trampoline de la Grèce, la roue de hamster géante de l'Ukraine ou les jumeaux russes sur une bascule.
Grande-Bretagne: Molly avec "Children of the Universe"
Pour beaucoup de Britanniques, l'Eurovision est une soirée où l'on boit jusqu'à plus soif en devisant sur les stéréotypes que traînent les autres pays, avant de conclure que pour des raisons évidentes de politique, de toute façon le concours est perdu d'avance.
Cela pourrait changer.
Après avoir envoyé la star Bonnie Tyler en 2013, le Royaume-Uni a choisi une inconnue qui compose ses chansons, Molly Smitten-Downes, dont les fans veulent croire qu'elle pourrait aller chercher la première victoire du pays depuis 1997.
Autriche: Conchita Wurst avec « Rise like a phoenix».
Conchita Wurst, de son vrai nom Tom Neuwirth, le candidat autrichien transexuel à l'Eurovision 2014 a toutes ses chances de l'emporter ce samedi soir lors de la finale de la compétition.
"La femme à barbe" fait parler, grâce notament à ses interviews et ses phrases choc.
"Moi je pense qu'il faut être authentique. Et si j'ai envie d'être une femme à barbe, c'est mon droit. "
"Je sais que cette barbe provoque des réactions fortes, confie-t-il, (...) et c'est voulu."
Conchita Wurst assume mais déchaîne les passions.
Des pétitions contre sa participation circulent en Autriche mais aussi en Biélorussie et en Ukraine où il est accusé d'être "un foyer de la sodomie".
Vos réactions
On a beau dire que l'Eurovision est le summum du kitsch, mais quand on fait face à la modernité des chansons de ce soir en général, je penses que cette critique ne tient plus vraiment...!
Quelles belles prestations face à celle insipide de la France.
http://www.leprogres.fr/ain/2014/05/09/un-travesti-condamne-pour-violenc...
voilà où tout celà mène ... un traversi qui kidnappe et violente une gamine de 7 ans ...
Ah mais oui bien sûr c'est très connu, les pères de familles qui violent leur enfant ou les curés sont tous des travestis... Quel commentaire AFFLIGEANT....
L'Europe, c'est donc l'anglais désormais? Tristesse.
Chantez dans vos langues, aimez vos langues! Bande de soumis...
Et oui, suis d'accord avec vous.
Je ne regarde plus l'Eurovision depuis une dizaine d'années. Dans les années 90 c'était encore sympa, mais passé 2000, la diversité est partie en digue-digue. La "mondialisation"...ou plutôt américanisation, qui formate tout sur son passage.
Bof de toutes façons on peut envoyer n'importe qui, on ne gagnera plus jamais! Si on doit trouver un intérêt a l'Eurovision c'est qu'on voit a quelle place on se trouve au niveau géopolitique!
Sinon je les trouvent chiantes comme la pluie ces chansons, mais la mieu c'est la Suéde!
l'Eurovision pour moi n'a plus du tout le meme interet qu'avant
.
depuis que tous chantent en majorité vers la facilité de l'anglais
.
où est le charme d'entendre d'autres langues que la britannique
.
surtout y en a qui devraient s'abstenir de chanter en anglais
on ne les comprend meme pas
en allemand wurst dans l'expression :
.
jetzt geht es um die Wurst
(maintenant on tourne autour de la saucisse)
qui signifie
.
c'est l'heure de vérité
Grâce a l eurovision, j'ai appris ce que voulait dire le mot " antepenultieme "(avant avant dernier). C est souvent la place de la France.
Une sodomite à barbe avec une robe glamour et en plus autrichienne quoi de mieux pour passer une exellente soirée
C'est vraiment devenu n'importe quoi ce concours, il y a même un travelo.
Je voit pas en quoi le mot "travelo" serait incompatible avec le mot "artiste" --'
Je trouve ça très bien que des artistes comme conchita puisse encore aujourd hui s exprimer, c est de la provoc tres moderne pour cette vieille dame qu est l eurovision. Je trouve rien de choquant, c est son carnaval, et seul le talent compte. Vive la tolérance et que les gens arretent de melanger. C est un divertissement point, s ils n aiment pas qu il zappe sur the voice tellement plus conformiste !!!
Le "travelo" comme vous dite a fait une prestation extraordinaire! Il dépasse et de très loin le candidat français! C'est nous qui devrions avoir honte de notre candidat!
oh please... qui regarde cette daube
200 millions d'européens !
Cette "daube" n'est qu'une daube en France en réalite. Les autres pays considèrent l'evenement beaucoup mieux, c'est même l'audience de l'année dans certains pays.
En Suède ils ont eu plus de 3000 candidature, chez nous 9. A votre avis, quel pays à le plus de chance de l'emporter ?
La France ne gagnera pas tant qu'elle considérera l'eurovision comme une blague, ou comme un évenement qu'elle ne peut pas gagner. 14 pays différants ont gagnés les 14 dernières éditions. Il faut croire que les votes géopolitiques n'empechent pas une chanson qui doit gagner de le faire ...
oh please... qui regarde cette daube
Une daube ? Emission regardé par plus de 170 millions de personnes, 1er divertissement dans le monde et 3e émission la plus regardé dans le monde ? Il n'y a quand France qu'on a l'air de détesté l'Eurovision ou c'est moi ?
Conchita n'est pas transexuel (il ne pourrait pas avoir de barbe)
.
Tom Neuwirth son createur est un transformiste
travesti en femme fatale chanteuse
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?