29/04/2014 17:09

Un labrador mort en Afghanistan va recevoir une médaille à titre posthume

Le DailyMail rapporte qu'un labrador prénommé Sasha va être décoré à titre posthume, le mois prochain, de la médaille Dickin, la plus haute distinction britannique.

Le chien renifleur et son maître, le Caporal Kenneth Rowe, ont été tués par une grenade, en juillet 2008, en Afghanistan.

Sasha a permis de découvrir quinze bombes et plusieurs armes dans le pays.

La médaille Dickin, créée en 1943 par Maria Dickin, la fondatrice d'un dispensaire pour animaux, est la plus haute distinction qu'un animal ayant sauvé des vies au combat puisse recevoir en Grande-Bretagne.

Sasha est le 65ème animal à la recevoir. Depuis sa création, la médaille a été attribuée à trente-deux pigeons, vingt-huit chiens, trois chevaux et un chat.

Voici la photo de Sasha aux côtés de son maître publiée sur le site du Dailymail

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de miange-midémon
30/avril/2014 - 12h50
liberty.bell a écrit :

 

Je suis bien de votre avis !!! En songeant à la décoration que ce brave toutou va recevoir à titre posthume. Il me revient en mémoire cet évènement que je me permets de vous narrer. Aux USA et à la télévision, avaient été retransmises les funérailles quasi nationales d'un chien policier mort en "service commandé", le commissariat tout entier réuni !!! Rien que d'y songer, j'en ai encore des frissons. Alors que cet adorable Labrador soit médaillé je ne puis que trouver cela on ne peut plus normal et amplement mérité.

Tout à fait d'accord. Je trouve simplement regrettable qu'il ait fallu attendre 5 ans après son décès pour que ce brave toutou soit décoré.

Portrait de touloune
30/avril/2014 - 10h07
Sandguillon a écrit :

Totalement d'accord ! Un chien ce n'est pas un jouet qu'on range quand on en veut plus ! L'été arrive lui aussi à le droit de venir en vacances avec vous ! surtout que maintenant y a plein d'endroit ou les chiens sont admis (avec souvent des parcs fermé uniquement pour eux)

Il y a toujours eu des endroits acceptant les animaux . Nous avions 3 chiens et 1 chat  et nous sommes toujours  partis en vacances avec eux . 

Portrait de Sandguillon
30/avril/2014 - 09h13
cépamalin a écrit :

Quand on pense qu'il y a tellement de cons qui abandonnent leur chien ils feraient bien de lire cet article pour se rendre compte que les animaux sont les meilleurs amis de l'homme et pas son contraire !!

Totalement d'accord ! Un chien ce n'est pas un jouet qu'on range quand on en veut plus ! L'été arrive lui aussi à le droit de venir en vacances avec vous ! surtout que maintenant y a plein d'endroit ou les chiens sont admis (avec souvent des parcs fermé uniquement pour eux)

Portrait de nt68
30/avril/2014 - 07h37

Je pense que le père et la mère de Sasha seront émus et reconnaissants !

Portrait de Talion
30/avril/2014 - 00h53

Je suis partagé. C'est vraiment génial qu'un chien puisse détecter des bombes et ainsi sauver des vies, mais faut-il vraiment les emporter à la mort pour des futiles histoires humaines. Ils n'ont rien avoir dans tout ça.

Portrait de wouinie
29/avril/2014 - 23h24

Le chien et son inconditionnel fidélité envers l'homme , c'est amplement mérité ! paix a eux 

Portrait de puma1208
29/avril/2014 - 22h03

très courageux ,il le mérite ;

Portrait de Razyiel
29/avril/2014 - 21h59 - depuis l'application mobile

Hé oui ils sont présent toujours a nous aimer nous aider nous sauver ça laisse a réfléchir quant on voit ce que certain font ...

Portrait de allardjerome
29/avril/2014 - 17h56 - depuis l'application mobile

Brave bête, fidèle et courageuse! Elle mérite bien plus de considérations que certains "parasites" que je connais et qui se disent humain. J'espère moi aussi que lui et son maitre sont ensemble au paradis. Ils le méritent!

Portrait de Sandguillon
29/avril/2014 - 17h12

Un toutou qui comme son maitre a donner sa vie pour en sauver d'autres ! J'epère que là haut ces 2 là sont toujours ensemble

Les plus vus