28/04/2014 07:58

EXCLU: France 3 décide d'arrêter l'émission de Laurent Bazin en prime 'Tout peut changer"

Selon nos informations exclusives France 3 a décidé de ne pas renouveller pour une deuxième saison l'émission de Laurent Bazin "Tout peut changer" diffusée en prime le lundi.

Malgré le soutien de RTL et les auto-promotions de son animateur dans la matinale de la station, le programme n'a jamais trouvé son public et réalise des scores très inférieurs à la moyenne de la case avec moins de 6% de part de marché.

France 3 qui croyait beaucoup en ce programme a été déçue par les premières émissions qui, malgré des sujets porteurs comme l'alimentation, l'automobile ou le salaire des femmes, n'a jamais décollé.

Il n'y aura donc pas de deuxième saison.

Le maître-mot de cette émission quand elle a été présentée était: comprendre.

L’émission est composée d’un premier documentaire de 45 minutes, suivi d’un débat, puis d’un second documentaire de 26 minutes, avant de se clôturer sur un deuxième débat.

Laurent Bazin recoit à sa table trois ou quatre invités, experts ou acteurs du sujet traité.

Tout peut changer n'a jamais trouvé son public, en réalisant les audiences les plus basses de cette case du lundi soir avec des scores catastrophiques.

En mars dernier par exemple, l'émission sur le thème « Pouvoir, argent : pourquoi les femmes sont à la traine ? »  a attiré en moyenne 803.000 téléspectateurs, et 3% de part de marché.

Ces chiffres sont même inférieurs à ceux du numéro de janvier dernier, qui avait affiché une part de marché dramatique pour la chaine de 4.4%.

"Tout peut changer" se retrouve ainsi régulièrement devancée, comme en mars dernier par Arte, W9, TMC ou D8...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de loogaroo
28/avril/2014 - 20h53

J'en ai regardé un, c'est plutôt intéressant, mais c'était idiot de le présenter en première partie de soirée. Et malgré tout, il y a trop de blabla et pas assez de reportages.

Portrait de DarkAngel
28/avril/2014 - 10h34

Un petit tour et puis s'en va 

Portrait de vanessa...
28/avril/2014 - 09h36

pas une grande perte

Les plus vus