23/10/2009 09:47

TV Numérique: L'Etat débloque 56M pour aider les Français

La secrétaire d'Etat au Développement de l'économique numérique Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé jeudi une rallonge de 56 millions d'euros pour aider les foyers qui se retrouveront sans télévision lors du basculement au tout numérique en 2011.  

"Il y aura le numérique pour tout le monde. On s'organise pour que ce soit le numérique pour tous dans des conditions d'équité", a déclaré Mme Kosciusko-Morizet lors d'un point presse en marge du congrès de l'Association nationale des élus de la montagne (ANEM), à Argentière-La Bessée (Hautes-Alpes).   

Le gouvernement avait annoncé en septembre une rallonge de 40 millions d'euros pour la tranche la moins aisée des 5% de la population située dans les zones d'ombres (zones de montagne, cuvettes...) qui ne recevra pas la TNT en hertzien lors du passage au tout numérique fin 2011, et devra donc s'équiper d'une réception satellite.  

"Il faut un peu plus que doubler pour pouvoir financer toutes les paraboles (satellites, NDLR). Là, pour tout le monde, c'est un effort qui peut aller jusqu'à 56 millions d'euros", a précisé Mme Kosciusko-Morizet.  

La secrétaire d'Etat a par ailleurs confirmé le souhait du Premier ministre François Fillon de solliciter la participation des chaînes historiques au fonds mis en place à cette fin.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de voici13
23/octobre/2009 - 10h46

c est deja fait , en montagne , il y a deja des forets de paraboles

Portrait de podrimtokuclub
23/octobre/2009 - 10h09

Beau geste. EN effet, les chaines veulent être diffusées et recues, qu'elle participent à leur "distribution" ! Mais la télé c'est pas obligatoire ! Un bon dvd, aller au cinéma ! Et puis une petite parabole coute pas vraiment lus chère qu'un décodeur haut de gamme.

Les plus vus