
Sur son compte Facebook, la Monnaie de Paris annonce qu'elle suspend de la vente des médailles à l'effigie de Booba, créée à l'occasion de la Nuit blanche de Paris, en 2012.
"La Monnaie de Paris soutient naturellement la liberté d'expression des artistes avec lesquels elle collabore. Elle assume une certaine prise de risque avec les conventions, inhérente à toute création", explique l'établissement.
Et d'ajouter : "En revanche, elle ne peut associer le travail de ses artisans d'art ni son image de service public à des personnes contribuant à un contexte de confrontation et de violence. La Monnaie de Paris souhaite que les conditions d'une reprise de la collaboration puissent être à nouveau réunies, dès lors que la musique redeviendra le champ de l'échange et de l'écoute, dans le respect de chacun".
Cette décision intervient alors que, lundi dernier, un employé travaillant pour la marque Unkut, créée par Booba, a été agressé par le rappeur Rohff. Ce dernier a été mis en examen pour "violences volontaires en réunion avec préméditation".
Vos réactions
Dans quel pays vit on ? C'est ça le "changement" attendu ? Des médailles de la monnaie de Paris avec la tête d'un rappeur ???? C'est très très très grave ! Peuple de France relève toi.
La véritable info c'est qu'il y ai eu une monnaie avec la tronche de ce type !!!
J'hallucine là !
Si j'étais un français moyen, un idiot, considérant avoir de la culture, mais qui n'en est finalement rien, alors j'aurais été en mesure d'écrire n'importe lequel de vos commentaires.
La monnaie de Paris ne veut juste pas de "negro" c'est tout, parce que dans cette histoire, celui qui est sans honneur, juste un malfrat sans talent c'est bel et bien l'autre. Mais c'est finalement Booba qui est pénalisé. Bienvenue en France, pays des amalgames, raccourcis imbéciles.
"Puzzle de mots et d'pensées"
Tu aurais bien version de cours de Français toi ? sympa le néologisme " suprématisme ". Et je constate que ta culture hip hop laisse vraiment à désirer, comme Celle de 95% des français cela dit. Des artistes français qui pratiquent un rap mâture et intelligent Il y en a des milliers, français Et américains entre autres.
un néologisme qui date du début du 20ème siècle..... et je suis d'accord avec montjoye, pour moi le suprématisme n'est pas de l'art, pas plus que le rap !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?