Emmanuel Macron
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, s'est félicité dimanche sur France 3 de la libération des quatre journalistes français otages en Syrie, soulignant qu'il ne voulait "pas se poser la question" d'une éventuelle rançon.
"C'est l'honneur de la France de ne jamais laisser tomber un de ses compatriotes de par le monde, donc moi je suis heureux aujourd'hui et je ne veux pas me poser cette question parce que c'est un jour de joie", a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle de 2012, invité de "12/13 Dimanche".
"Il faut éviter bien évidemment de payer car sinon on alimente un cercle infernal. Maintenant ils sont là, ne boudons pas notre joie", a-t-il ajouté.
Après dix mois de captivité "rude" en Syrie aux mains d'un groupe islamiste, les quatre journalistes français ont enfin pu embrasser leur famille dimanche matin à l'aéroport de Villacoublay, où les attendait aussi le président François Hollande. "L'Etat ne paie pas de rançon. C'est un principe très important pour que les preneurs d'otages ne puissent être tentés d'en ravir d'autres", a réaffirmé dimanche le chef de l'Etat.
Vos réactions
Nicolas Dupont Aignan, celui qui change tout le temps d'avis sur l'Union Européenne? Un coup il faut en sortir, un coup il faut la changer ?
Il n'est pas le seul
NDA tente d'exister
Cet homme politique ne fait pas beaucoup de chiffre lors des élections mais il faut avouer que ses discours sont beaucoup plus crédibles que ses "concurrents". il donne peut-être une image de "vieille France" mais il est loin d'avoir des idées rétrogrades. Son problème est probablement de ne pas être assez politique...
NDA est une très belle personnalité politique. Son intégrité et ses succès locaux, ne peuvent que nous amener, à se poser des questions sur la politique actuelle du chef de l'Etat. Il faut voter les listes DEBOUT LA FRANCE aux élections européennes. C'est le seul recours possible pour faire changer l'Union Européenne et surtout pour ne pas voter le Front National.
Nicolas Dupont Aignan, celui qui change tout le temps d'avis sur l'Union Européenne? Un coup il faut en sortir, un coup il faut la changer ?
il va quand même falloir à un moment que les journalistes arrêtent d'aller dans des pays ou ils ont 95% de chance de se faire enlever sous le prétexte de la liberté d'expression de la presse et que ce soit le contribuable qui paye. les journaux n'ont qu'à payer!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?