
Le site Internet du Point est allé à la rencontre de David Ysebaert, auto entrepreneur et cireur de chaussures, après les révélations de Médiapart concernant Aquilino Morelle, le conseiller politique de François Hollande.
En mars 2013, ce dernier aurait "fait privatiser un salon de l’hôtel Marigny afin de se faire cirer les chaussures seul au milieu de cette pièce toute en dorures". Le chef du pôle communication de l'Élysée aurait "trente paire de souliers de luxe faits sur mesure, pour son pied qui a une forme particulière".
"Je cire les chaussures d'Aquilino Morelle depuis un an et demi. Je l'ai connu au Bon Marché, comme 80 % de ma clientèle. Est-ce que je cire les chaussures de l'Élysée ? C'est un secret. François Hollande ? Je ne vous répondrai pas. Je me rends à l'Élysée pour accomplir ma tâche. Mais pas pour rien. Je suis en Seine-et-Marne, je dois rentabiliser mes déplacements", déclare-t-il.
A la suite de l'article de Médiapart, David Ysebaert confie qu'il a été viré par Aquilino Morelle. "Il m'a laissé entendre que je ne travaillerais plus pour lui. Il m'a précisé qu'il n'avait pas trente paires de Weston, mais une dizaine. Je ne souhaite pas en dire plus. L'Élysée m'a dit que je risquais d'être placé sur écoute", conclut le cireur de chaussures.
Vos réactions
Celui la il n'est pas clean
+5
Un de plus ou de moins
ça ne change pas grand chose
Il a bien des profiteurs !!
je ne savais même pas que ce metier existait encore,
à mourir de rire, c'est le cireur de godasses qui trinque....
le précieux ridicule n'a que 10 paires de weston, zut alors c'est la crise au gouvernement aussi?
de toute façon hollande n'a rien à perdre, sa communication était nulle de chez nulle, il ne peux pas trouver pire...
Nos politiques ne se refusent rien, un cireur de chaussures qui se déplace, mais on rève dans cet hotel de l'Elysée.
Un cireur de chaussure placé sur écoute ?
Avec tout le personnel qu'il y a à l'Elysée, ils ne sont pas foutus de trouver quelqu'un pour cirer les pompes et sont obligés de prendre un extérieur?
On croit rêver...
Quand je dis qu'il suffit de se baisser pour économiser les milliards par paquet de 10, ce genre d'annecdote me conforte...
Je ne parle même pas de la simple hypothès de cirer ses godasses soit même !
Il y a des coups pied au cul qui se perdent. Vive les socialistes qui demandent aux autres de faire des efforts...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?