14/04/2014 16:24

TF1: Le magazine "Reportages" sera désormais également diffusé le dimanche après le 13h face au "13h15" de Delahousse

Dès le dimanche 4 mai prochain, TF1 diffusera le magazine "Reportages" après le journal de 13h, présenté par Claire Chazal.

A noter que le magazine continuera d'être programmé le samedi, de 13h20 à 15h15, où deux reportages sont proposés.

Il semble que TF1 veuille ainsi concurrencer le 13h15 le dimanche de Laurent Delahousse qui est diffusé dans cette case horaire. Jusque là dans cette case, la Une proposait des rediffusions de séries américaines.

Hier "13h15 le dimanche" sur France 2 a attiré plus de 2,3 millions de téléspectateurs, pas très loin de TF1 et du Mentalist en rediffusion à 2,8 millions.

Le premier sujet de ce nouveau rendez-vous sur TF1 sera un reportage de 60 minutes:

Un reportage de Mélanie Gallard, Marc de Langenhagen et Michel Tardy.

Les habitants du Cap l'appellent "l'Isula ind'è l'Isula" -"l'île dans l'île".

Le Cap Corse est la région la plus sauvage de l'Ile de Beauté. Ses paysages magnifiques et ses personnages hauts en couleurs : les derniers pêcheurs de langoustes du petit port de Centuri, l'ancienne coiffeuse devenue bergère, Caroline la vigneronne, ou encore la famille Albertini qui exploite la seule paillotte encore autorisée sur la plage, tout au bout du Cap.

Des Cap-corsins au parler vrai, habitués aux tempêtes comme au soleil cuisant, et viscéralement attachés à leur bout de terre. Cosma et son père, Nicolas, sont pêcheurs au Cap Corse depuis trois générations.

Leur spécialité : la langouste. "La langouste de Centuri, c'est quand même la meilleure du monde... sans être chauvin !", s'exclame Nicolas, qui, à 69 ans, tient toujours fermement la barre de son bateau.

Mais la langouste se raréfie, alors Emmanuelle, la femme de Cosma, tient un camion-pizza pendant l'été pour arrondir un peu les fins de mois.

"On est obligés de faire autre chose à côté si on veut tenir tout l'hiver correctement, raconte-t-elle en enfournant une pizza. Il faut bien manger toute l'année !".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rémi
14/avril/2014 - 20h00

euhhh regardez votre programme télé , et vous verrez que cetait prevu que pour une semaine, cetait un essai, pour voir si ca marcherait, en vue dune future diffusion.

Les plus vus