03/02/2007 16:45

YouTube va retirer 100.000 videos de son site !

Faute d'avoir obtenu du site d'échange de clips YouTube (Google) une "juste compensation", le groupe Viacom (chaînes MTV, studios de cinéma Paramount...) lui a demandé de "retirer immédiatement plus de 100.000 clips vidéos utilisant sans autorisation son contenu", ce que YouTube a accepté de faire.

"Après des mois de négociations avec YouTube et Google (qui a racheté YouTube en 2006), il devient clair que YouTube ne veut pas parvenir à un juste accord qui permettrait aux utilisateurs de YouTube d'utiliser le contenu de Viacom", a commenté Viacom.

Un porte-parole de YouTube a répondu à l'AFP que le groupe "se pliera à cette demande", jugeant "regrettable que Viacom ne pourra plus profiter du public passionné de YouTube qui a aidé à promouvoir de nombreuses émissions de Viacom".

"Nous prenons les problèmes de copyright très au sérieux. Nous interdisons aux utilisateurs d'envoyer du contenu illégal, et nous coopérons avec tous les ayants droits pour identifier et retirer rapidement le contenu illicite dès que nous en sommes officiellement informés", a ajouté le porte-parole de YouTube.

"Nous continuerons à travailler avec les propriétaires de contenus, petits et grands, pour leur fournir une plate-forme qui fait la promotion de leur contenu et leur permet d'accroître leur audience", a ajouté le site d'échange de clips.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carolann
22/mai/2007 - 13h59

:)
moi aussi j'aimerais bien savoir comment on fait pr enregistrer les vidéos :) mais bon j'ai regardé dessus tout "le destin de lisa" dc ça va... :)

Portrait de caladois
4/février/2007 - 02h47

enregistrement
comment on fait pour enregistrer sur youtube ??? une video ??

Portrait de kisscoolm6
3/février/2007 - 19h12

Jean Emmanuel
ça existe encore les cassettes lol.

Pas besoin de ça, tu l'enregistres avec le magnetophone de l'ordi c'est plus simple et en meilleur qualité. Et puis maintenant c'est le baladeur mp3

Portrait de woki001
3/février/2007 - 18h15

Patchaca, je ne suis pas certain
que cela soit le fond du problème, au contraire. Viacom aimerait beaucoup avoir ses vidéos sur Youtube. Par contre, elle aimerait aussi un peu de l'argent de la pub qui va avec.

Portrait de woki001
3/février/2007 - 18h02

Arf!!! Arf!!! Histoire
de TRES gros sous (la pub)!!!

Les plus vus