17/10/2009 11:10

Vive polémique entre l'AFP et Rama Yade

La secrétaire d'Etat française aux Sports, Rama Yade, a estimé vendredi que l'AFP avait instrumentalisé ses propos afin d'entretenir une polémique sur les ambitions de Jean Sarkozy, fils cadet du président de la République, une accusation rejetée par la direction de l'AFP.

Mme Yade met en cause le titre et le contenu d'une dépêche de l'AFP rendant compte d'une interview diffusée mercredi à la télévision TV5, qui avait notamment porté sur la candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l'Etablissement public de la Défense (Epad).

Dans cette dépêche, l'AFP écrivait: "La secrétaire d'Etat aux sports, Rama Yade a souligné, à propos des polémiques sur les ambitions de Jean Sarkozy et sur les écrits de Frédéric Mitterrand, qu'il ne fallait pas donner à l'opinion le sentiment d'+une coupure entre les élites et les petits+".

Dans un communiqué diffusé vendredi, Mme Yade a assuré que ces propos avaient été tenus en réponse à une question sur l'affaire Polanski et qu'ils "portaient uniquement" sur le soutien controversé du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand au cinéaste Roman Polanski, arrêté en Suisse pour une vieille affaire de relations sexuelles avec une mineure aux Etats-Unis.

"Manifestement destiné à entretenir la polémique, il (le texte de l'AFP) traduit une instrumentalisation pure et simple", écrit Mme Yade.

Sur la radio Europe 1, elle s'est dite vendredi "scandalisée tout proprement par la dépêche de l'AFP", qu'elle a qualifiée de "mensongère".

"Il n'y a eu ni mensonge ni volonté d'entretenir la polémique. L'AFP a cité des propos de Mme Yade qui était interrogée sur la controverse autour de Jean Sarkozy", a répondu vendredi le directeur de l'information de l'AFP, Philippe Massonnet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de voyou 18
18/octobre/2009 - 11h40

Bien sur que c'est une victime, il ne faut rien dire a ces gens très susceptible et si tu insiste trop c'est du racisme et tu vas en prison.

Portrait de Napolitique
18/octobre/2009 - 09h12

Elle essaie de jouer les victimes à chaque fois qu'elle dit ou fait une connerie, elle veut se faire canoniser: Sainte Rama !!! Mais ce n'est pas parce qu'elle est noire qu'il faut s'empêcher de la traiter comme il se doit, en Sainte Patronne des menteuses...

Portrait de Mitzy
17/octobre/2009 - 17h57

règle que tu dois appliquer ;)

Portrait de jdepradines
17/octobre/2009 - 17h05


Une connerie mille fois répétée ne devient pas une vérité....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de jdepradines
17/octobre/2009 - 17h04

Pour accéder au Conseil d'administration, il a dû, d'abord être élu au Conseil Général. C'estle suffrage universel ou je me trompe ???:?: :?: :oops: :oops: :evil: :evil: :?: :?:

Portrait de donvega
17/octobre/2009 - 16h56

Ce serait bien qu Rama Yade fasse parler d'elle pour ses réformes en tant que secrétaire d'Etat aux sports plutôt que groupie du clan Sarkozy ou fan d'Obama

Portrait de COMA Tina
17/octobre/2009 - 16h40

exactement ... ça ralentirait les polémiques continuelles ...

Portrait de leber726
17/octobre/2009 - 16h40

Elle a pas dis la veriter et elle se mort les doits parce que elle se dis que sarko y va la punir pour moi c'est ça. Elle a critiquer le fils parceque on va le mettre a la defense et la elle se dit j'ai parler tros vite

Portrait de Mitzy
17/octobre/2009 - 15h14

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand j'aurai le temps.....je tremblerais de peur
Le petit jeannot ne sera qu'un valet pour les promoteurs....
Et nous somme très nombreux à le dire...allez au boulot va sur le net dénonce !

Portrait de Radié
17/octobre/2009 - 14h46

Ne serait-il pas plus intelligent pour les politiciens d'exiger l'enregistrement de leurs entretiens avec la presse et d'en emporter une copie.
Ils seraient à l'abri de toutes manipulations de leurs dires.

Portrait de jdepradines
17/octobre/2009 - 14h39

Soyons précis Allaisalphonse::: Le CA de l'Epad c'est Six membres représentant l'État ( transports, urbanisme, environnement, économie, budget, collectivités locales ); huit membres représentant les collectivités territoriales: ( Région Ile de France (1), Conseil général des Hauts de Seine (2), commune de Courbevoie (1), commune de La Garenne- Colombes (1) Ccommune de Nanterre (2), commune de Puteaux (1); un membre nommé par le Premier Ministre. Le Président est élu parmi ces membres... Beaucoup de ces élus des Territoires sont effectivement à droite... Mais c'est le suffrage universel ( vous connaissez ? ) qui l'a décidé ainsi....Point.

Portrait de jdepradines
17/octobre/2009 - 14h12

Tu as sans doute des précisions :!: Je les attends avec intérêt :!: Sinon, tu pratiques allègrement la diffamation....:mrgreen: ET ça, c'est passibles des tribunaux tu sais :?:

Portrait de jdepradines
17/octobre/2009 - 14h09

Sur Rue 89 je lis: " Le décret qui régit l'Epad est limpide : « Le président est élu pour la durée de son mandat d'administrateur. » Puis des considérations sur la composition du conseil d'administration qui ne changent rien à un fait majeur: Jean Sarkozy DEVRA ËTRE ÉLU... Point.:!:

Portrait de Mitzy
17/octobre/2009 - 14h04

Et les nombreux avantages qui vont avec, tu en parles :?: :?: :?: :?: :?:
Et les enjeux financiers sur l'immobilier...tu penses que les promoteurs ne donneront pas leur petit chèque
Une candidature qui est très intéressée pour ouvrir un bon coffre fort, Merci papa:evil:

Portrait de jdepradines
17/octobre/2009 - 14h01

j'y cours, j'y vole...:evil:

Portrait de jdepradines
17/octobre/2009 - 13h31

Nommée, pas élue..Et rémunérée..:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de jdepradines
17/octobre/2009 - 13h30

Michèle Cotta, présidente de la Haute autorité de l'audiovisuel 1982-1986 nommée par François Mitterrand.... Pas élue...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de jdepradines
17/octobre/2009 - 13h24

Rappelons que la présidence de l'EPAD n'est pas rémunérée.... Personne ne le dit.... Pourquoi :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Portrait de jdepradines
17/octobre/2009 - 13h23

J'entends sur Europe 1 Michèle Cotta protester contre la candidature de JEAN SARKOZY à l'Epad... Ele n'est pas la mieux placée pour récriliner. Comment a t-elle été nommée à la tête de CSA ( ou de son organisme prédécesseur ) et de Radio-France sinon grâce à la protection de François Mitterrand ??? A t-elle été "élue" à ces fonctions ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de viva san fermin
17/octobre/2009 - 13h17

Quelle surprise qu'elle se soit dite scandalisée sur Europe 1, radio réputée pour etre de gauche!!!!. J'avoue que les bras m'en tombent. C'était au micro de J.P Elkabach bien connu pour ses opinions de gauche ??

Portrait de sun of the night
17/octobre/2009 - 11h38

Bon ben y en a marre des polémiques débile le gouvernement ferait mieux de se mettre au boulot

Portrait de cambales
17/octobre/2009 - 11h30

Part Rama ta place n'est pas dans ce milieu.
Il ne faut pas avoir honte de ce que tu as dit
. C'est la vérité qeue tu as dite

Les plus vus