14/03/2014 11:01

Le groupe NRJ pourrait fermer sa chaîne locale NRJ Paris

Selon le site des Echos, le groupe NRJ pourrait bien fermer sa chaîne locale NRJ PARIS, qui est "en difficultés".

Nos confrères expliquent qu'elle perd près de 1,5 million d'euros (résultat opérationnel courant), pour un chiffre d'affaires compris entre 600.000 et 700.000 euros, et totalise plus d'un million de téléspectateurs.

«  On a essayé de créer une chaîne locale et c'est très difficile. Le marché publicitaire local est quasi inexistant », a affirmé Jean-Paul Baudecroux, patron de NRJ Group, précisant qu'une «  réflexion » était en cours sur cette chaîne de télévision. «  On est en train de discuter avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour voir quelles options retenir. »

Les Echos rappellent également que le CSA reproche à NRJ Paris de ne pas respecter ses obligations en matière de diffusion de programmes locaux. NRJ Group a proposé de changer le format de sa chaîne et a demandé au CSA de pouvoir lui substituer sur la TNT NRJ Hits, uniquement diffusée sur le câble, le satellite et l'ADSL.

"Mais pour le CSA, le seul changement acceptable consiste à passer à un format musical avec des programmes spécifiques sur l'Ile-de-France.", peut-on lire.

Aujourd'hui, «  on réfléchit à restituer la fréquence Ile-de-France de NRJ Paris au CSA, ce qui aboutirait à l'arrêt de la chaîne. Nous devons consulter nos instances sociales avant », indique Jean-Paul Baudecroux aux Echos.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 93230tristan
14/mars/2014 - 19h58

Si il  mette   Nrj  hit  sur  la tnt    canal + pourra refaire    sa    grille   pour  la  chaine D17

Portrait de parisino
14/mars/2014 - 11h07

la majorité des programmes nrj paris sont des rediffs de nrj 12... le local représente quoi, 5 % et encore

Les plus vus