15/10/2009 12:19

Clash entre Albert Dupontel et Bignolas sur Fr3 - Regardez

Interviewé ce mercredi soir dans l'émission "18h30 aujourd'hui", le comédien Albert Dupontel n'a pas apprécié que le journaliste de France 3 Laurent Bignolas reconnaisse ne pas avoir vu son nouveau film "Vilain".

Après avoir répondu laconiquement à 3 questions, Albert Dupontel a préféré renoncer au duplex en reprochant à Laurent Bignolas un manque de professionnalisme. Il a donc mis fin à l'interview.

jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir ce moment de direct.

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wenn
17/octobre/2009 - 15h33

C'est clair! Je me demande même si c'est pas plutôt cette question qui a énervé Dupontel plutôt que d'apprendre que Bignolas n'avait pas vu lu son film (c'est tellement courant de ne pas voir le film ou lire le livre de l'invité!!! ):mrgreen:

Portrait de beauvaisiencinéphile
17/octobre/2009 - 14h19

Bonjour, la suite cachée du clash DUPONTEL-BIGNOLAS ici:

>>>http://www.dailymotion.com/relevance/search/dupontel+beauvais/video/xatqfh_avantpremiere-le-vilain-festival-du_shortfilms

Le VILAIN applaudit par 500 spectateurs (et standing ovation svp) lors du Festival du Film de Beauvais, une soirée qui s'est conclu avec une echange entre le public et Albert, très ému. Bref, pas odieux du tout.
Merci Monsieur Dupontel!

Portrait de metis15
17/octobre/2009 - 11h58

Si monsieur Dupontel à voulu faire du buzz en faisant le vilain, c'est raté.
Il ne fallait pas attaquer Laurent Bignolas sur le professionnalisme car il fait un travail formidable. Bignolas n'est peut-être pas le meilleur journaliste du monde, mais c'est tout de même un grand pro et fort sympathique.
Monsieur Dupontel, je n'irai pas voir votre film !!

Portrait de ltonneli
17/octobre/2009 - 10h27

Pour la sortie du film "VILAIN", dont le réalisateur et acteur Albert Dupontel adopte un comportement "VILAIN", ne trouvez vous pas la ficelle une peu grosse ? Selon moi, il s'agit d'un calcul dont le seul but est de faire du Buzz... Désolé, j'ai bien du mal à croire à un innocent concours de circonstance... Biien essayé...

Portrait de ysabegg
17/octobre/2009 - 09h15

Enfin la tête de Dupontel ne passe plus les portes depuis longtemps, il ne fait que du cinéma !!!! un peu d'humilité M DUPONTEL !!!

Portrait de Sentens
17/octobre/2009 - 02h51

ce que j'adore chez le " peuple " c'est qu'il n'est jamais content... Il crache sur les gens conformistes et dés que quelqu'un sort de la norme, il crache dessus aussi. et c'est auss tout noir ou tout blanc. Avec vos commentaires, j'ai l'impression que Dupontel a tué un enfant devant la caméra...

Portrait de tazzdu12
17/octobre/2009 - 00h51

J'adore Dupontel et je trouve sa reaction justfiée .
Dupontel fait peu de promo tv , et justement " il ne fait pas la pute pour vendre son film" d'ailleurs il n'a pas de tv chez lui .
Bignolas a un metier "jounrnaliste" et comme disait quelqun' " est ce qu'un journaliste va en indonesie pour verifier le nombre de morts ?" , il y a trop de derapage a la tv , trop d'infos non verifiées " mort erronée la premiere fois de pascal sevran " , "l affaire de l'agression raciste dans une metro " et bien d'autres .
Alors oui pour parler d'un film , le journaliste devrait avoir vu le film , si bignolas ne l'a pas vu , qu'il ferme sa gueule et qu'un journaliste ciné intervienne .

Portrait de mamflo
16/octobre/2009 - 22h26

laurent bignolas aurait pu lui mentir ou ne rien lui dire mais il a été honnête ,pour qui se prend t il monsieur Dupontel?

Portrait de YANDY
16/octobre/2009 - 20h16

Dupontel a raison , un journaliste se doit de faire son boulot correctement sinon à quoi bon ...... Et là c'était de voir le film , il s'est fait rembarer et voilà .... C'est comme le foot , on paye les joueurs des sommes extravaguantes pour à la fin marquer que dalle , et oui Dupontel à raison , marre de payer des gens qui ne foute rien .........

Portrait de helene62162
16/octobre/2009 - 18h41

Mr Bignolas a l honnetete de dire qu il n a pas encore vu le film,je trouve la reaction d 'Albert Dupontel disproportionnée, franchement c est honteux !je conseille à tous les autres journalistes qui l 'interviewront de commencer par 'j ai moi meme vu votre film'
Ps :Albert jlai pas vu non plus ton film car j ai un métier moi aussi!et j ai pas envie d aller le voir car t as pas l air aimable comme type!

Portrait de lempailleur
16/octobre/2009 - 18h16

Ouais, avoir vu celui de Gad Elmaleh ... :mrgreen:

Portrait de daggoon
16/octobre/2009 - 17h19

Laurent Bignolas n'a pas vu le film. Il aurait du, c'est clair. Mais combien de journalistes présentateurs ont vu les films, les pièces de théatre, les spectacles, lu les livres dont ils parlent ensuite avec leurs invités ?

Albert Dupontel se vexe. On peut comprendre. Comment un journaliste peut lui poser des questions sur un film qu'il n'a pas vu ? Sauf qu'il oublie qu'il ne s'adresse pas seulement au journaliste. Il parle à des télespectateurs... Quitter le plateau... c'est quand même une forme d'impolitesse vis à vis de ceux qui sont derrière leur petit écran.

On pourrait sans doute conseiller à France 3 de faire venir en plateau à coté de Laurent Bignolas la prochaine fois, le journaliste spécialiste du cinéma, qui lui aura vu le film, ou le spécialiste littéraire qui aura lu tel livre.

On conseillera aussi à Albert Dupontel de faire preuve d'un peu plus d'humilité ! Il y a aussi des événements plus dramatiques que de ne pas avoir vu son film !

Portrait de devan
16/octobre/2009 - 16h57

Xerios à raison qui plus est il est du métier...^^

Qu'on soit journaliste amateur ou pro on bosse son sujet bordel ! Et le fait de s'excuser de ne pas avoir fait son travail ça passe pas.

C'est sur que Dupontel aurait du profiter du moment qui lui était consacré pour pouvoir bien vendre son film. Mais c'est pas le genre à fermer sa gueule et à faire la pute pour faire plaisir. Ceux qui n'aiment pas passent leur chemin et c'est tout !

Portrait de Lynxx
16/octobre/2009 - 16h48

Que les médias arrêtent de faire la promo des films et des chansons.
Que les acteurs et chanteurs paient leur com. On paie bien une taxe pour eux lorsqu'on achète un DVD ou CD vierge, une clé USB, un disque dur...
Ils sont pétés de tunes et ça ne va pas encore !

Portrait de cindy2009
16/octobre/2009 - 16h15


super pour nous dire qu'une usine s'installe dans le vosges ...il vise le 13 heure de tf1
:roll:

Portrait de cindy2009
16/octobre/2009 - 16h12

ben il a joué le vilain !!! c'est bien le titre de son film :8)

Portrait de courtoisie
16/octobre/2009 - 14h46

C'est surtout dommage pour lui car il très rarement invité pour présenter ses films.
Il aurait dû profiter de la situation, mais il n'est pas doué pour ce genre de rôle

Portrait de Bs1
16/octobre/2009 - 14h05

Trop cash sur ce coup Albert !

Il est gentil Laurent, en plus il lui dit sincèrement qu'il est désolé de na pas avoir vu son film.

D'un autre côté, il s'est fatigué pour faire son film et voudrais que l'on partage son entousiasme.

Portrait de varenne
16/octobre/2009 - 14h03

+5

Portrait de varenne
16/octobre/2009 - 14h01

je trouve dupontel d'une impolitesse flagrante, reprocher au journaliste de ne pas avoir vu son film c'est incroyable ,il a pris la grosse tête ce monsieur , je regarde tous les soirs laurent bignolas et je trouve que c'est un bon journaliste , on devrais apprendre la politesse a Mr dupontel , mais dés ses début de comique il été comme ça , avec gestes choquants a l'appui .

Portrait de jorionpi
16/octobre/2009 - 13h03

Même si j'adore Dupontel que j'ai eu la chance de croiser (un homme droit qui aime par dessus tout le cinéma et ce qu'il essaie de faire pour faire réflechir et divertir son public), je dois avouer être un peu dessus par son coup d'éclat.

En fait, ce qui m'agace à travers ce "clash", c'est que régulièrement on voit des artistes ne pas savoir faire la différence entre parler de manière passionnée de leur oeuvre avec un interlocuteur éclairé et intéressé, et l'exercice de promotion face au présentateur lambda qui ne s'est pas intéressé à l'oeuvre de l'artiste mais qui permet de faire savoir au public que celui-ci à une l'actualité.

Dupontel devrait parfois mettre de côté sa passion et accepter le jeu des médias, et s'en servir pour faire découvrir son art et la promo de ses films, quitte à cotoyer des journalistes qui l'exaspère. En même temps, un p'tit clash, ça fait du buzz. Finalement, bien joué l'ami Dupontel !

Portrait de epornin
16/octobre/2009 - 12h13

Connaissant le "fort" caractère de Dupontel, faut quand même être con pour lui balancer ça en début d'interview. C'est pas de I'honnêteté c'est de la provocation, pour ne pas dire, du mépris. Croyez vous que Bignolas aurait agit pareillement avec une mega star américaine ? j'en doute, d'autant que ces commentaires en fin d'interview sont d'une suffisance incroyable pour un type qui ne brille pas vraiment par sa carriere journalistique .ca lui permettra au moins de passer plus souvent à la tv grâce au zapping.

Portrait de devan
16/octobre/2009 - 12h10

Mouai c'est sur que ça jette un froid..Mais bon je peux comprendre la réaction de Dupontel bien qu'un peu excessive. Comment tu veux répondre à quelqu'un qui te pose des questions bidons sans consistances. Si t'as pas vu le film tu fais comment pour poser des questions en rapport avec le film ?

Et Albert Dupontel n'est pas du tout quelqu'un d'égocentrique (peut-être un peu trop entier il est vrai) mais pas égocentrique. Au contraire même.

Alors les mauvaises langues...pareil que pour le journaliste, renseignez-vous un peu avant de cracher sur les gens.

Qu'on aime ou qu'on aime pas ses films.

Portrait de lempailleur
16/octobre/2009 - 12h08

Je fais partie de l'autre catégorie. Des sales histoires à enfermé dehors en passant par le sale spectacle, je ne vois pas ce qu'il a loupé. J'irai voir son film, ce qui me permettra d'en parler (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
Habituellement, j'aime bien Bignolas, mais là, il a montré un manque de professionnalisme flagrant et d'un mépris pour le métier de Dupontel ("j'ai un métier").
Et si Dupontel a réagi de façon excessive, sa réaction est tout à fait justifiée (il est là pour parler de son film, le faire avec quelqu'un qui ne l'a pas vu est ridicule et hypocrite).

Portrait de Volques
16/octobre/2009 - 11h41

Parler d'un film sans l'avoir vu : c'est un manque de professionnalisme:s en gros c'est idiot ! ;)

Portrait de jdepradines
16/octobre/2009 - 11h20

Je ne me lasse pas de dire que Dupontel est un naze...

Portrait de tola
16/octobre/2009 - 10h47

Comment peut-on recevoir un personnage aussi dense qu' Albert Dupontel et se vanter de ne pas avoir vu son film. Dire de surcroit pour toute défense "j'ai un métier", est une insulte supplémentaire au travail de l'acteur réalisateur et à son dernier film? Journaliste pour la presse locale, j'aimerais avoir l'honneur d'interviewer Albert Dupontel !
Bravo à ce dernier pour sa réaction. Si tous avaient son courage, ce serait terminé des entretiens aseptisés où rien ne se dégage.

Portrait de texas13
16/octobre/2009 - 10h40

Le journaliste, d'abord gêné a bien rebondi : "intéressons nous maintenant à de vrais sujets!"

Portrait de corsica2
16/octobre/2009 - 10h39

J'aime TOUT chez Dupontel !

Son comportement est tout à fait louable, il montre bien qu'il n'est pas prêt à tout pour faire sa promo et se fout pas mal de son image. Il est entier et il sait très bien que si son film est bon il marchera sans l'appui de Bignolas.

Je l'adore. ;)

Portrait de tallis
16/octobre/2009 - 10h05

je suis également de cet avis. La réaction de m. dupontel est inadmissible et j'étais mal à l'aise pour laurent bignolas. Plus envie de voir son film.