04/03/2014 17:33

Ils courent entièrement nus devant le Sénat contre le puritanisme ambiant en France - Regardez

Hier, "La Nouvelle Edition" de Canal + a évoqué cette initiative lancée par l'écrivain Arthur Dreyfus.

Avec plusieurs personnes, il a décidé de courir tout nu, au Jardin du Luxembourg, à Paris, pour "protester contre le puritanisme généralisé".

"La raison de ce happening, c'est de protester contre le puritanisme généralisé, pour dire que la gauche a voté la pénalisation des clients de prostituées...

On alerte les gens là-dessus et on fait un peu de sport", a-t-il expliqué devant les caméras de Canal +. 

Pour la petite histoire, il faut noter que toutes les photos diffusées sur le net sont flouttées et les "parties intimes" cachées... Ce qui peut se comprendre, sauf que la manifestation est faite pour lutter conte le puratinisme, mais en flouttant les photos, les organisateurs sont eux même, involontairement, tombés dans leur propre piège...

 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
5/mars/2014 - 12h22

ils auraient pu choisir des canons de beauté.... trop maigres ou trop mous... bof smiley

 

Portrait de clar
5/mars/2014 - 11h07
xkktr21m a écrit :
Eh ben tant mieux car les plus grandes puissances de la planète sont tous des pays continents plus ou moins pudiques : USA, Chine, Russie, Inde, Brésil (oui même le Brésil, il faut se renseigner !), Canada, Japon, etc. S'il existe quelques petits pays européens dévoyés, ce n'est guère la panacée universelle ! Capito ?

Une panacée est universelle par définition!

le Canada est bien moins pudibond que la France, renseignez-vous.Quant aux Etats-Unis, on peut tout à fait légalement se promener entièrement nu dans les parcs et jardins publics à San Francisco, Portland, Seatle, ou sur n'importe quelle plage dans ces Etats de la côte nord-ouest.

A New York, les femmes peuvent se promener seins nus dans la rue en toute légalité.

Japon: dans les Ohnsen (les sources d'eau chaude et de vapeur), les hommes et femmes sont nus, mélangés et intégralement nus.

 

Quant aux pays européens, si vous voulez nous dire que la Norvège, le Danemark, l'Allemagne, l'Autriche, sont en pleine décadence, vous aurez du mal à convaincre.

Portrait de clar
5/mars/2014 - 11h03
xkktr21m a écrit :
+1000 ! :) Ces gens là pensent toujours qu'ils sont les seuls à être habilités à distinguer l'axe du bien et du mal, la démocratie et la dictature, la pudeur et la liberté sexuelle débridée ! Ca fait cinq décennies que ça dure alors basta car ils font chier mais chier ! Bah, s'ils sont pas contents, qu'ils partent avec armes et bagages vers la destination qu'ils veulent, cela nous protègera de leur radio activité ! Font vraiment chier ces bobos à la noix ! Ce qui est terrible c'est qu'il y a encore des Français à être impressionnés par les discours bidons de ces grotesques individus !

xkktr21m, vous avez vous aussi le choix des destinations: l'Arabie Saoudite, l'Iran, la Corée du nord ...

Ce n'est pas les dictatures pudibondes qui manquent.

Portrait de clar
5/mars/2014 - 10h58
no way a écrit :

Qu'ils courrent à poil ne me gène pas, mais franchement vu le temps c'est pas top !  Ils vont encore plomber la sécu à prendre froid comme celà :bigsmile:

En courant on n'a pas froid, il faisait assez beau de plus, et avec un short et un polo ils n'auraient pas eu plus chaud mais vous n'auriez pas publié votre commentaire.

 

Plus on se couvre, plus on devient frileux, et plus on se fragilise.

Portrait de clar
5/mars/2014 - 10h57
paulau a écrit :

Notre société n'est pas puritaine , elle est décadente.

Vive la décadence!

 

Ce sont les Romains décadents qui ont construit le Pond du Gard.

Portrait de clar
5/mars/2014 - 10h56

Ce que j'ai bien aimé, c'est l'attitude des gendarmes.Des gendarmes souriants, des jeunes qui ont amusé le public du Jardin du Luxembourg et les internautes qui cliquent pour voir la vidéo.Dans ces temps de puritanisme ambiant, mais aussi de morosité ambiante, on a besoin d'un peu de déconnade bon-enfant.

Il y en a plus qu'assez de ces (censuré) qui s'étranglent dès qu'ils voient un bout de fesse ou de seins.Ils nous disent "et les enfants?"

Eh bien, regardez les réactions (ou plutôt l'absence de réaction) des enfants, comme on peut le voir sur cette vidéo: franchement, ils ont l'air choqués?!

Et à voir les réactions bienveillantes (ou plutôt l'absence de réaction) des visiteurs du Jardin du Luxembourg, on réalise bien que ceux que la nudité offusque ne sont même pas une ultra-minorité, seulement une poignée de Civitas ou autres Belghoul.

Portrait de bzh079
4/mars/2014 - 23h06
bifidus4 a écrit :

Un rapport avec le puritanisme et des gamins rigolos qui courent à poil?

La naïveté je viens de le dire, et puis la bêtise aussi, si vous voulez.

Portrait de bzh079
4/mars/2014 - 22h40

Ces gars-là sont naïfs.

Les politiques nous prennent pour des gogos, rien de plus, et ceci depuis des années. Ils se foutent pas mal d'être puritains ou non, eux tout ce qu'ils veulent c'est notre pognon c'est tout. Alors sur les méchants clients de prostituées, on prend, les méchants fumeurs on prend, par ici l'oseille.

Baroin l'avait avoué en plus, pour la taxe sur les sodas..

Reste à espérer qu'un jour tout ça se retourne contre eux. enfin..l'espoir fait vivre.

Portrait de no way
4/mars/2014 - 22h37

Qu'ils courrent à poil ne me gène pas, mais franchement vu le temps c'est pas top !  Ils vont encore plomber la sécu à prendre froid comme celà smiley

Portrait de Nyco81
4/mars/2014 - 20h13
xkktr21m a écrit :
Pffffff ! Et pourquoi monsieur Dreyfus n'a-t-il pas invité quelques personnes âgées, voire des quadragénaires ou quinquagénaires à son footing matinal ??? De plus il est raciste anti vieux ! C'est pas politiquement correct, ça ! Cela aurait été encore plus génial s'il avait invité quelques handicapés tout nus dans leurs fauteuils roulants car beaucoup de jeunes hémiphlégiques sont très beaux ! Des jeunes fauchés par un accident de moto, de voiture ou de piscine (Grand Corps malade).

vous vous enfoncez mon cher. Vos propos n'ont aucun sens. C'est vous qui les discriminez selon un critère physique, pas moi

Portrait de Nyco81
4/mars/2014 - 19h34
xkktr21m a écrit :
De plus ils sont moches et sans classe par rapport, par exemple, aux sportifs des années 50 qui courrent au bord de la mer dans le film "Les Chariots de feu" ! La classe; la poésie que des gens comme ce monsieur Arthur Dreyfuss ignorent totalement ! Au fait, avant cet article , qui connaissait cet "écrivain" ? Personne ou très peu de gens ! Donc ce mec veut faire le buzz pour attirer l'attention des gens sur ses écrits médiocres !

parce que seul ceux qui ne sont pas moches ont le droit de citer ? Belle façon de penser ....

Portrait de BlankFormatted
4/mars/2014 - 18h34
sempiternellesbalivernes a écrit :

Arthur Dreyfus qui nous parle du journal de Gide, André Gide qui soutenait les dreyfusards. De là à faire un rapprochement il n'y a qu'un pas :)

Non mais sans déconner quoi... smiley

Portrait de phix
4/mars/2014 - 18h15

Le puritanisme ambiant? Ils débarquent d'ou, ces guignols? Il suffit de regarder une serie de pub TV, ou certains films à heure de grande écoute, ou certains commentaires de présentateurs,  pour vérifier le degré de "puritanime ambiant" en France. Un petit buzz sans grande imagination, par des individus qui, s'ils avaient un cerveau, auraient évité un rhume en faisant leur course en été..

Portrait de Nyco81
4/mars/2014 - 18h12
Damir a écrit :

 C'est pas parce que la belgique ou les pays bas le sont moins, que la France a des problèmes à ce niveau.

 

non, mais dire que s'il  y a bien un produit pas purtain c'est le nôtre est totalement faux. Quand on pense à un pays non puritain on ne pense pas à la France.

On parle bien de la France de maintenant, pas de celle d'il y a 10 ans ou 30 ans. Le puritanisme a fait son apparition en France et ne cesse de se développer. Nous ne sommes pas encore un pays puritain comme peuvent l'être les Etats-unis, mais nous évoluons vers eux.

Portrait de Nyco81
4/mars/2014 - 18h08
Damir a écrit :

C'est parce que le marché part de zéro, alors que le marché de sous-vêtements est déjà très concurentiels. 

Mais qu'entendez vous pas lingérie sexy masculine ?

le marché du sous-vêtement masculin, qu'il soit sexy ou non, est en croissance constante depuis plus de 15 ans et les premières grosses pubs Calvin Klein. Vous n'allez pas m'apprendre mon métier.

La lingerie masculine sexy, c'est assez vaste cela va des boxers à grosse poche à la lingerie transparente, en passant par la lingerie avec ouvertures ou en tissu spécifique comme le vinyl ou la dentelle, ou avec des zip. Toutes les innovations en terme de sous-vêtements viennent de là (comme les grosses poches ou les fesses rembourrées que l'on retrouve désormais chez une marque française présente dans tous les supermarchés).

Portrait de Nyco81
4/mars/2014 - 17h59
Damir a écrit :

   Pas du tout. 

Si il y a vraiment un pays qui n'est pas puritain c'est la France. 

n'importe quoi. Les pays-bas ou même la Belgique sont des pays beaucoup moins puritains que nous.

La France tend à devenir de plus en plus puritaine

Portrait de rude boy
4/mars/2014 - 17h58

Bonne initiative je trouve bien que le sujet pour lequel ces jeunes courent en costume d'Adam soit plus sérieux qu'ils ne le laissent entendre.  Dans un système qui devient de plus en plus rigide je trouve que c'est une manière frivole de dénoncer certaines choses.

Portrait de Nyco81
4/mars/2014 - 17h57
Damir a écrit :

 De la lingerie masculine sexy ? :O 

C'est surtout que ce n'est pas un marché porteur. Les femmes ne sont pas demandeurs, donc les hommes n'ont aucun raison de laisser tomber le "boxer" :)

euh ... et vous avez des chiffres pour étayer cette thèse nouvelle ?

 

parce que cela fait 10 ans que je suis dans le milieu et bien au contraire le marché du sous-vêtement masculin est est celui qui se développe le plus dans tout le textile. Depuis la création de ma société, même pendant la crise, j'ai toujours eu une croissance à 2 chiffres. C'est assez incroyable de balancer des fausses informations de façon aussi péremptoire...

Portrait de Bistronovitch
4/mars/2014 - 17h37
jvousemmer.. a écrit :

enfin de la bonne énergie, de l'humour et des gens positifs, cela remonte un peu le moral !

Absolument d'accord

Portrait de Nyco81
4/mars/2014 - 17h32
Damir a écrit :

Comme si le puritanisme était un problème en France ...

oui c'en est un. Je le subi quasiment chaque jour avec mon activité. Je vends de la la lingerie masculine sexy et c'est une lutte constante avec les banques, avec les sociétés de communication, les médias, les réseaux sociaux etc... C'est très compliqué d'exister en France lorsque l'on touche à la nudité même s'il n'y pas de sexualité. 

 

Les plus vus