04/03/2014 11:32

Daniel Cohn-Bendit propose de menacer Vladimir Poutine de boycotter la Coupe du monde en Russie en 2018

L'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit a proposé aujourd'hui de menacer Vladimir Poutine de boycotter la coupe du monde de Football dans son pays en 2018.
"Il faut une réponse, la plus mauvaise, c'est de ne rien faire", a assuré le responsable sur France Inter. 

"Il y a une chose qui peut toucher profondément Poutine: dire que les Européens et tous ceux qu'on pourra entraîner n'iront pas à la coupe du monde dans quatre ans s'il n'arrête pas".
"Vous l'avez vu à Sotchi ? Il pérorait !", a-t-il poursuivi. "Si on lui dit : mon pote, si tu continues comme ça, tu seras seul dans tes stades et une Coupe du monde sans les Européens..." "Il faut l'isoler", a insisté l'élu allemand, "politiquement, humainement".

 La Russie a été choisie pour accueillir la Coupe du monde de football qui suivra celle du Brésil.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de midjine08
5/mars/2014 - 09h33

si cohn bendit  pouvait boycoter les français , ça nous ferait des vacances !!

Portrait de no way
4/mars/2014 - 22h11

Il veut rejouer le même scénario des JO de 1980 ...  Rien de nouveau à l'horizon avec lui !

Portrait de CCboy
4/mars/2014 - 21h25

Avant de vouloir boycotter, faudra encore pouvoir passer les sélections... et ça c'est beaucoup moins sûr...smiley

Portrait de bruno.13
4/mars/2014 - 17h36

Londres se démarque des européens? quelle surprise! Les anglais ne sont dans l'Europe que pour en tirer un maximum d'avantages et contrinuer le moins possible. S'ils se décidaient à faire un vote et qu'ils dégagent de l'UE, quel soulagement cela serait. Pour ce qui est des différentes mises à l'index de la Russie, il est quasi certain que les russes vont se maintenir en Crimée car il est impensable pour eux que l'Ukraine rejoigne l'UE et l'OTAN car la Russie perdrait son seul port militaire utilisable toute l'année. Venir en aide aux populations russes soit disant en danger en Ukraine n'est q u'un pretexte, la raison est statégique. Donc, cette annexion devrait être sanctionnée par tous les moyens autres que militaires car personne ne veut d'un conflit armé. Coupe du Monde, exclusion des sommets internationaux, suspension des accords et des échanges commerciaux pour mettre ce pays au banc des nations. Mais même ces mesures pourraient se pas avoir d'effets suffisants car d'autres pays maintiendront des liens avec la Russie,( Chine, Brésil pour les plus importants) Nous avons un nouveau Staline aux portes de l'Europe et la communauté internationale ne sait pas vraiment quoi faire et sans doute n'ose t-elle pas

Les plus vus