

Dans son numéro en vente ce matin, l'Express revient, en Une, sur l'affaire Mitterrand et commence par faire son mea-culpa.
Le patron du journal Christophe Barbier, écrit: "Pourquoi les journalistes n'ont-ils pas interpellé Frédéric Mitterrand sur les passages controversés de La Mauvaise Vie lors de sa nomination au ministère de la Culture, en juin 2009 ? C'est une question que la profession doit se poser. Pour ce qui est de L'Express, qui a consacré la Une de son numéro du 6 août à Frédéric Mitterrand, il fut décidé à ce moment-là de ne pas se pencher sur sa biographie, mais de se concentrer sur ses premiers pas au pouvoir. Incontestablement une erreur d'appréciation..."
Dans ce même numéro, quelques pages plus loin, l'Express revient en détail sur le livre de Frédéric Mitterrand et affirme que le Ministre "a nié l'évidence" sur TF1 en répondant aux questions de Laurence Ferrari.
Le ministre avait affirmé que ses partenaires avaient son âge ou cinq ans de moins que lui" ajoutant "qu'il savait reconnaitre une personne qui avait 40 ans !"
Dans une analyse très détaillée de l'ouvrage, Jérôme Dupuis de l'Express, argumente sur l'âge des partenaires du Ministre et remet en cause la défense de Frédéric Mitterrand sur ce point précis.
L'article a été mis en ligne sur le site internet de l'hebdomadaire:
