Jean Pormanove
Dans son numéro en vente ce matin, l'Express revient, en Une, sur l'affaire Mitterrand et commence par faire son mea-culpa.
Le patron du journal Christophe Barbier, écrit: "Pourquoi les journalistes n'ont-ils pas interpellé Frédéric Mitterrand sur les passages controversés de La Mauvaise Vie lors de sa nomination au ministère de la Culture, en juin 2009 ? C'est une question que la profession doit se poser. Pour ce qui est de L'Express, qui a consacré la Une de son numéro du 6 août à Frédéric Mitterrand, il fut décidé à ce moment-là de ne pas se pencher sur sa biographie, mais de se concentrer sur ses premiers pas au pouvoir. Incontestablement une erreur d'appréciation..."
Dans ce même numéro, quelques pages plus loin, l'Express revient en détail sur le livre de Frédéric Mitterrand et affirme que le Ministre "a nié l'évidence" sur TF1 en répondant aux questions de Laurence Ferrari.
Le ministre avait affirmé que ses partenaires avaient son âge ou cinq ans de moins que lui" ajoutant "qu'il savait reconnaitre une personne qui avait 40 ans !"
Dans une analyse très détaillée de l'ouvrage, Jérôme Dupuis de l'Express, argumente sur l'âge des partenaires du Ministre et remet en cause la défense de Frédéric Mitterrand sur ce point précis.
L'article a été mis en ligne sur le site internet de l'hebdomadaire:
Vos réactions
bah oui......:s
nan?
nan mais quand meme, c'est pervers de payer pour coucher nan?
et puis, la thailand, franchement, c'est pas la taverne du lapin coquin hein....j'ai du mal a imaginer qu' ils se prostituent par plaisir...
enfin, je sais pas, je pense peutetre ça parce que je suis une femme.....
mais ce livre est autobiographique ou pas ???:shock:
si il l'est, mais bon sang, en plus d'etre pervers il est mazo non?:shock:
Flirter n'est pas baiser !
Le premier commentaire qui me vient c'est : pourquoi maintenant ? Le tourisme sexuel est un délit. Le livre n'a pas été modifié depuis sa parution. Les termes sont les mêmes. Pourquoi à cette époque là personne n'a été choquée, pourquoi personne n'a demandé une enquête ?
Je n'ai lu que les extraits du lien, cela me met plus que mal à l'aise. F.M est un écrivain qui sait très bien choisir le terme précis qu'il faut pour décrire une personne, un sentiments, un lieu.... La façon dont il décrit "ses partenaires" laisse vraiment la porte ouverte à toutes les interrogations.
Ou...
Obtenir la vérité qu'il veut. C'est de plus en plus à la mode dans ce monde journalistique qui a totalement oublié la déontologie d'affirmer ce qu'il ne peut prouver quand il y croit dur comme fer.
Et les humoristes emboîtent le pas dare dare...
Les dindons de la farce ? Nous. Nous qui doutons de la parole de chacun, nous qui nous en référont à nos tendances politiques plutôt que de réflechir.
Nous serions les premiers à hurler contre des policiers qui ne nous croiraient pas, qui penseraient que nous cachons des choses ou que nous mentons. Mais penser qu'un homme puisse dire la vérité à la télé... Surtout s'il est arrivé dans le monde politique, alors là, non et non n'est-ce pas ?
A part ça, ma concierge m'a dit qu'il y avait 70% de cons qui s'exprimaient sur le net. Vous en pensez quoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La question est de savoir si on peut tolérer la même chose de la part d'un citoyen lambda et de la part d'un ministre de la république. Il est clair que la défense de F. Mitterrand était lamentable mais avec son passif, il ne pouvait pas faire autre chose que de jouer les princesses effarouchées et exaspérées qu'on ait entaché son honneur.
Il y a vraiment quelque chose de pathétique de voir cet homme essayer de se justifier en renversant la situation et prétexter qu'il ne fallait pas confondre homosexualité et pédophilie. Du coup, il dessert cette cause plus qu'il ne la défend. Comme si on pouvait croire en lisant son bouquin que ce tourisme sexuel se limitait à des "garçons ou des boxeurs de 40 ans".
J'aime bien les éditos vidéos de mer Barbier que je trouve toujours
très objectif et sans connivence et je trouve très bien que l'on
n'oublie pas que c'est mer Mitterand lui même qui dit qu'il a fait du tourisme sexuel et tout le monde doit savoir que c'est un CRIME
Bravo à vous mer Barbier (c'est just mon opinion)
farah
L'Express est nul et Barbier remue la boue.
Tu s l'air de t'y connaître...
et bien non, lorsqu'on parle de fantasmes cela reste des fantasmes.
A Marine Lepen il a dit textuellement qu'il avait lu le livre et que ce qui était écrit c'étaient les fantasmes de Mitterrand et Marine Lepen l'a repris en lui disant que non c'était la réalité.
Tout cela pour dédouaner Frédéric Mitterrand ou bien parce qu'il 'est pas capable de comprendre le sens de phrases d'un livre ce qui démontre une certaine incompétence. Incompétence ou mauvaise foi ? (il a dit l'autre jour qu'il connaissait Frédéric Mitterrand).
que pensez vous de Cohn Bendit, de ses écrits et les moutons et les veaux qui votent pour lui ?
les odieux amalgames c'est de gens comme vous qui les créez et ensuite on hurle avec les loups.
Quand les homos vont se taper les jeunes gens qui font le trottoir en plein Paris, personne ne pense à faire l'amalgame, par contre il suffit que cela se fasse loin, pour que l'amalgame soit fait.
majorité sexuelle : 15 ans.
Par contre que pensez vous de Cohn Bendit qui caressait le sexe des petits enfants dans un jardin d'enfants et se faisait carresser le sexe par eux ?
Pourquoi pas d'émission spéciale chez Calvi ? on se "dit tout"
Et bien que les associations contre la pédophilie portent plainte... vous ne trouvez pas qu'elles sont bien silencieuses ? ) sachant que la majorité sexuelle en France est à 15 ans.
puisque Calvi vous dit qu'il a lu le livre et que ce sont des "fantasmes"..... Un grand journaliste comme lui qui se pose en procureur et invite des procureurs à son émission, ne peut pas se tromper......
euhhhh sur la couverture de lexpress: "SIDA enfin le vaccin"
???????:shock:
LISEZ le livre . Il explique très bien pourquoi il est allé laà bas... Non pas pour de "jeunes" garçons, mais pour être loin de son milieu où il se sent alors mal à l'aise. Le livre est bien plus profond que ve que l'on en dit lourdement ici ou la...:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
VOTEZ COMME ON FABRIQUE DE LA RUMEUR . DANS CETTE SEQUENCE QUE J'AI REGARDEE EN R-ENTIER ON PARLE DE "GARçONS" , PAS DE "JEUNES GARçONS"... ET IL EVOQUE EN PLAISANTANT L'HYPOTHESE DE FINR LA NUIT AVEC ERIC NAULLEAU ET EN PLUS ERIC ZEMMOUR, QUI SONT TOUT SAUF DES JEUNES GARçONS.....
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
:lol: :lol: :lol: :lol:
HONTEUX, que ce monsieur ne démissione pas de lui même
car comme le savons c'est lui même qui a parlé de tourisme sexule
alors moi cela me dégoute
pas de fumée sans feu
Il a trop surfé avec les limites, à mon avis, on cette histoire n'est pas finie:?:
@Veritasse,
Comme le souligne un article sur le site Polemia, "l’affaire Frédéric Mitterrand met en lumière la stratégie à double détente du sarkozysme :
- utiliser des ressorts populistes en campagne électorale;
- mais exercer le pouvoir en ménageant les lobbys les plus puissants : « antiraciste » pour la politique de l’immigration ; « decadentsia » dans le domaine des valeurs et des politiques familiales et culturelles.
Une nouvelle alliance s’est ainsi constituée : d’un côté, la classe médiatique relaie avec complaisance les annonces gouvernementales et les images qui les accompagnent ; de l’autre, l’exécutif élyséen et gouvernemental respecte strictement les canons de l’idéologie dominante et la vue du monde de la classe médiatique."
vous aurez remarqué que nulle new ne parle du poste d'enseignant dans une université de Benoit Hamon avec une simple licence. Les étudiants de gauche sont en droit d'être très très en colère. Mais on met le tapis dessus.
Il y a "sélection" des proies.
quand je pense que les casseurs de poitiers ont écopé de 1 mois de prison et quatre mois de prison pour les 3 qui ont été finalement condamnés (on a parlé de 200 personnes cagoulées), on se dit que soit on des juges complètement incapables soit idéologiquement atteints (ils ne vont pas condamner les leurs lorsqu'on sait que l'extrême gauche est fortement implantée parmi le personnel y compris les juges)....
moi cela m'a fait rire. Pour un exemple, c'est vraiment un exemple.
Et surtout quand on sait que nous paierons les dégats avec nos impôts....
A la prochaine camarade.......
Quand je pense d'un autre côté que Lydia Guardo réclame 750 000 euros aux contribuables pour avoir subi des viols et avoir eu 5 enfants de son tortionnaire père légal mais pas père biologique, on se demande si on marche pas sur la tête...... payez Messieurs les contribuables, toujours plus.
Bon je m'égare mais là ras le bol.
les juges sont "indépendants" en France. Faites une pétition contre cette libération et demandez la responsabilité des juges. C'est ce qu'essaye de faire la droite et les syndicats de magistrats sont vent debout contre toute réforme qui les responsabiliserait.
Faire 15000 kilomètres pour se taper un boxeur de 40 ans ? Ouais ouais...:mrgreen:
BRAVO à mer Barbier d'ailleurs j'aime son édito vidéo qui ose dire avec
beaucoup d'objectivité les choses
oui les journalistes n'osent pas et je trouve cela très grave mais elle est où
la vraie investigarion, mer mitterand à dit lui même qu'il a fait ce tourisme
sexuel alors juste envie de dire...................DEMISSION car moi cela me
choque il est vrai que je ne suis pas une intello ou actrice ou autre
juste une femme dégouté
farah
Que Mr Mitterand reverse la totalité ou une partie de ses droits à une association luttant contre le tourisme sexuel !!!! C'est pas une bonne idée ça...? ;) ;) ;)
la presse française pue et ne vaut rien; monsieur barbier ne vaut pas mieux; il se reveille 5 ans après pour lire un bouquin; incompétence et nullité par contre ils essayent de faire du bruit pour faire des ventes!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?