01/03/2014 15:19

Football: La Fédération Française maintient "l'interdiction du port du voile"

La Fédération Française de Football (FFF), soucieuse de respecter la "laïcité" qui prévaut en France, maintient "l'interdiction du port de tous signes religieux ou confessionnels" et donc du voile, a-t-elle indiqué samedi dans un communiqué transmis à l'AFP.

Le port du voile et du turban dans le football a été approuvé officiellement samedi par l'International Football Association Board (Ifab), l'organe garant des lois du jeu, après 20 mois d'essai.

La "3F", association membre de la Fifa (Fédération internationale de football), "a pris connaissance" d'une décision qui "n'est que l'application technique d'une première mesure prise en juillet 2012, (permettant) également aux Fédérations qui le souhaitent de l'appliquer dans leurs propres compétitions", explique-t-elle.

Mais "en ce qui concerne la participation des sélections nationales françaises dans des compétitions internationales d'une part, ainsi que l'organisation des compétitions nationales d'autre part", la FFF "rappelle son souci de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité qui prévalent dans notre pays et qui figurent dans ses statuts".

"Dans ces conditions", la fédération "maintient l'interdiction du port de tous signes religieux ou confessionnels", conclut l'instance française du ballon rond.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ladialka
3/mars/2014 - 08h55
Fuckyeah a écrit :

 

Estimez vous heureuse que l'on ne s'arrete qu'au voile dans le foot . Si nous faisions le quart de ce que vous faites subir aux chrétiens dans les pays musulmans ......

Vous avez raison !! Pourquoi faut il que ce soit nous, dans notre pays qui devrions nous soumettre ? Je pense que notre gouvernement en fait déjà assez, si ce n'est trop !!

Portrait de ladialka
3/mars/2014 - 08h49

Suite à la lercture de ce qu'à écrit  SEMPITERNELLE BALIVERNES, je lui conseille de mieux regarder autour de lui lorsqu'il se promène en France. Notre pays est, hélas, gagné par le culte musulman, qu'il regarde rien qu'au sein de notre gouvernement !! Et effectivement, il ne manquerait que ça, le voile pendant les match de foot... Je ne les verrais pas ... mais je ne jurerais pas que mes petits enfants n'y aient pas droit .. au rythme ou ça va !!!

Portrait de Goldsworthy
1/mars/2014 - 20h42
inconscient_no a écrit :
J adore comment tout cela est présenté " soucieuse de ..."! C'est plus de la liberté mais du fascisme ! Si on a une musulmane qui se soumet à Dieu pour sa religion et donc qui pactise avec son Dieu elle ne peut donc pas l enlever car en islam c la loi ! Comme les juifs avec la kippa kan ils mangent ..... Et si cette musulmane voilé est peut être une championne du monde on l empêchera de mettre sa conviction et pas celle des autres sous prétexte que le mot laïcité est lâché!!! C est quoi ce cirque . C'est honteux ce racisme et cette haine envers l islam.nc

Dans la plupart des religions, seules les personnes qui consacrent leur vie à la religion se soumettent au voile, et encore les religieuses dans la reliion catholique et les curés peuvent se balader en civil sans problème et c'est tant mieux... si vous ne saisissez pas la différence, vous devriez fermez votre ordinateur, je suis sûr que ces échanges avec des personnes impures sont interdits dans le Coran...

Portrait de motus
1/mars/2014 - 19h29

bravo à eux, parce qu'on est dans le délire chez les fouteux, pourquoi pas des casques à pointes ou le sombrero...

quand on fait du sport on est pas à l'église, faut choisir...

et attention au coup de boule! que peut-on cacher sous un turban ou un voile, si j'étais fouteux j'exigerais de pourvoir fouller le couvre-chef...

Portrait de MarreDuMerdier
1/mars/2014 - 15h26

Excellent. Résistance !

Les plus vus