04/02/2007 06:14

"Fin de crise à Libé"... selon la direction !

Le Pdg et directeur de Libération, Laurent Joffrin, a affirmé sur i-TELE qu'il n'y avait "plus crise, ni motion, ni défiance" au sein du quotidien, après la publication vendredi dans les colonnes du journal d'une motion de défiance des salariés à son encontre.

"Il n'y a plus crise, ni motion, ni défiance", a déclaré M. Joffrin, soulignant que la motion avait été votée par "60 salariés sur 270".

Une motion de défiance, "votée en assemblée générale à l'unanimité des salariés présents" mercredi, selon le texte de la motion, a été publiée dans le journal vendredi pour dénoncer "les pratiques inacceptables" du Pdg.

Selon le texte de la motion, ce dernier aurait notamment "insulté publiquement" un élu du personnel et "effectué des pressions" sur certains salariés pour qu'ils quittent le journal.

"On me reproche mon parler-franc, c'est nouveau à Libération", a réagi M. Joffrin.

"Le reproche qu'on me fait c'est que la direction dirige. Hors jusqu'à présent, ce n'était pas exactement ça. C'est un journal qui a une vieille tradition d'autogestion et, c'est fini, il n'y a plus d'autogestion", a-t-il ajouté, précisant que tout était "rentré dans l'ordre".

Sur la réforme en cours du quotidien, le Pdg de Libération a souligné que la mise en place de Unes "plus politiques" avait fait "remonter l'audience". "Le journal marche mieux maintenant", a-t-il dit.

"On va être aidé par la campagne (présidentielle), ça va nous remettre à flot. Ensuite, il y aura une nouvelle formule pendant l'été", a-t-il expliqué.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de captainth
3/février/2007 - 22h25

mathilde
N'oublie pas que les journaux comme Libération et l'Humanité ne survivent que grâce à des capitaux privés mais également grâce à des fonds publics.

Portrait de mathilde
3/février/2007 - 21h47

ce qui serait classe
c est que Libe refuse l argent du "grand capital"
et continue a paraitre contre vents zé marrées la tête haute.
maintenant dire que libe est un journal de merde et en majuscule en plus, c est comment dire? excessif?

Portrait de nawal
3/février/2007 - 16h54

libé...
c'est de la pure MERDE plus il reste en crise mieux je me porte

Portrait de sesam
3/février/2007 - 12h01

Libé
Je suis abonné à la news et apparemment la ligne éditoriale n'a pas changée ou trés peu

Portrait de sesam
3/février/2007 - 11h37

Elys
En terme clair faire un Foigaro de gauche
Excellente idée

Les plus vus