
Ce matin, un journaliste de BFM TV présent à Porte-Maillot, à l'occasion d'une opération escargot, a vu son direct perturbé par des chauffeurs de taxi.
"C'est pas une surprise ! C'est un kinder surprise !", ont lâché certains chauffeurs empêchant le journaliste de réaliser correctement son duplex.
"Il est impossible que nous puissions travailler dans ces conditions là. Ce n'est pas une opération escargot surprise disent ces chauffeurs de taxis, il n'empêche que cette opération devait commencer des deux aéroports. Nous avons encore le droit de faire notre métier en racontant ce que nous constatons", a indiqué Christophe Delay, le présentateur de la matinale.
Rappelons que les chauffeurs de taxi manifestent aujourd'hui contre les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), accusées de concurrence déloyale.
Regardez
Vos réactions
On est en France ??
Encore un coup des scouts catholiques...
Eh! Mme De la Tour du Pain, tu as intérêt à t'habituer à cela, ce n'est que le début!
Toujours les memes qui foutent le bordel, y'en a ras le bol !!
que s'est-il passé quand les taxis ont remplacé les fiacres ?
Les cochers ont tué leurs chevaux ?
ils se sont recyclés dans les lasagnes....
ok je 
Pas de taxis dans Paris normal ils sont tous à Roissy pour gagner plus en travaillant moins!
Je plussoie le remboursement des 230 000 euros pour tous les taxis, n' importe qui peut faire taxi épicétou.Qu'on laisse la libre concurrence! C est comme si les routiers devaient payer 50000 euros pour avoir le droit de conduire un camion!
tu es pas trés loin car les entreprise de transports paie pour obtenir le 'licence de transport "sur chaque camion de la flot + Taxe a l'assieu,+ bientot écotaxe.....+............+
Sur la forme , cà a qd même visiblement du bon de "bouger" les journalistes PS politisés...A l'instant , sur BFM justement , est donné un commentaire détaillant sans parti pris les doléances de chauffeurs de taxi.
Des "journalistes PS" sur BFM!!! Vous devriez retirer la boue (pour ne pas dire pire) que vous avez dans les oreilles et dans les yeux!!!
Les Licences sont gratuites mais difficile à obtenir (parfois 20 ans d'attente) alors du coup forcement on achète celle qui sont déjà existante et vu le nombre faible le prix s'envole (loi de l'offre et la demande)
Si c'est vraiment dur d'être taxi pourquoi ne deviennent ils pas VTC? Il revendent leur licence et hop VTC sans tout ces soucis.
Ah mais oui !! VTC on est pas payé en liquide! il faut tout déclarer
Ne vous inquietez pas etre taxi c'est pas si dur!
magnifique texte, j'ai trouvé la dictée pour mon fils de 10 ans.
Là on est au top des fautes d'orthographes.
Y a pas que certains journalistes qui devraient se remettre en cause.
si tu as que ca a répondre c'est petit et je te m , j 'ecris comme je veux quand a ton fils de 10 ans on en reparle dans 3 ans ok
il ne faut pas mettre tout les taxis dan le meme bain, il y a les taxi parisiens ( que je ne pleint pas ) ets les autres ! paris n 'est pas le centre du monde! a paris il faut souvent attendre une plombe pour un taxi car il preffert aller attendre sur un parking 1h aux aéroport car course plus rentablepour eux alors qu'ils ne se pleigne pas si la concurence prenne une partie du marché u'il ne veulent pas , je parle bien que des taxi parisiens!
Je soutenais leur cause... mais vu que ma copine est bloquée depuis maintenant 4h sur le périphérique, bah qu'ils aillent bien se faire enc....Ils sont vraiment trop stupides pour comprendre que bloquer les citoyens dessert leur cause et monte l'opinion contre eux.En une matinée j'ai changé ma pensée et j'espère que le gouvernement sera encore plus cool avec les VPC. Vive les VPC, les taxis clandestins, les taxi moto ....
Je n'aime pas les corporations mais quand vous avez des taxis qui achètent leur licence plus de 230 000 euros et des VTC qui ne paient rien : y'a matière à se rebeller virilement.
Bien fait quand " les journaliste" arretrons de prendre partie de raconter n'importe quoi surtout es chaines d 'info continue qui sont a la course a l'audimate, ce sont desjas pas des journamiste mais des presentateur telé qui lise un prmpteur qui se rembobine toutes les 5minutes pour dire la meme chose,les journaliste de nos jours ne font plus d'investigation serieuse ils ballance l'info sans vrifier sans se poser la question des conc"quances quand l'info est fausse pas grave sa ramene de la pub pour leur chaines! après ces connards de jounraliste a la carte de presse à 2€ se plaigne qu'ils sont mal aimés et que ont les maltraites hé Les journaliste remetez vous en cause! il y a quand meme une bonne nouvelle regarder quand on fait mal son boulot que l'on reste obtue et sur ces positions sans remise en cause on fini comme libé qui vas certainement diparaitre et la je dits Yes!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?