07/02/2014 18:52

JO Sotchi: Un incident technique empêche un anneau olympique d'apparaître ... sauf à la télé russe!

Les téléspectateurs russes ont pu voir cinq fleurs géantes se transformer en autant d'anneaux olympiques alors qu'un problème technique a empêché l'ouverture de l'une d'entre elles dans le stade qui accueille la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Sotchi, ont constaté vendredi des journalistes de l'AFP.

Selon les images retransmises sur la première chaîne de télévision russe (Pervyi Kanal), au début de la cérémonie, les fleurs ont commencé à s'ouvrir, mais l'une d'entre elles - celle située en haut à droite de l'emblème olympique - s'est bloquée.

Après un plan sur le public, l'image à la télévision russe est revenue sur les cinq fleurs devenues anneaux olympiques. Dans le même temps, les 40.000 spectateurs présents dans le stade Fisht, ainsi que les téléspectateurs servis par le signal international ont pu constater l'incident technique.

Les images de la télévision russe étaient diffusées avec une quinzaine de secondes de décalage par rapport au direct. Cette cérémonie marque l'ouverture des premiers jeux Olympiques d'hiver en Russie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de motus
9/février/2014 - 09h18
Zeke a écrit :

Quel est le rapport entre L'Amérique et Obama?

STP Piloufa, est-ce que tu peut m'indiquer quel est l'anneau de la France? Et celui du Quebec?

Écrire c'est une bonne chose... lire encore meilleur...

les anneaux représentent les 5 continents,  pas les pays et le dernier, normalement rouge, représente bien l'amérique, le continent entier, pas les USA!

Portrait de Zeke
9/février/2014 - 00h11
piloufa a écrit :

C'est pas non plus très grave mais bon, c'est vrai que c'est symbolique. C'est l'anneau qui représente l'Amérique il me semble, non ?.

C'est un message envoyé à Obama ? :)

Quel est le rapport entre L'Amérique et Obama?

STP Piloufa, est-ce que tu peut m'indiquer quel est l'anneau de la France? Et celui du Quebec?

Écrire c'est une bonne chose... lire encore meilleur...

Portrait de piloufa
8/février/2014 - 14h30

C'est pas non plus très grave mais bon, c'est vrai que c'est symbolique. C'est l'anneau qui représente l'Amérique il me semble, non ?.

C'est un message envoyé à Obama ? smiley

Portrait de ma pomme
8/février/2014 - 11h26

3  remarques:

1- les commentaires incessants nous ont tués

2- LA TENUE DES FRANCAIS: UNE HORREUR.........horribles couleurs

3- et le gros ventre du prince de monaco...mdr!!

Portrait de petit lascar
8/février/2014 - 07h54
MICK8 a écrit :

Magnifique ouverture des JO à Sotchi malgré les commentaires et reportages qui hier encore moquaient et dénigraient l'incroyable travail d'organisation et de réalisations en s'attachant à des détails comme des trous dans la chaussée ou des bordures de trottoir non terminées. 

 

Comme ça les emmerdait encore les journalistes qui interrogeaient leurs consultants que tout se soit bien passé ce soir... 

 

Ca serait risible si ça n'était pas pitoyable...

moi qui est l'habitude de voir les Jo sur Eurosport et surtout les cérémonies, hier j'ai pesté pdt 3h tellement les commentaires n'étaient pas dignes d'une cérémonie sportiive. On a eu droit a un cours de géopoltique, avec bien sur la critiqiue de Poutine en long et en large, on n'a pas eu le plaisir de décourvrir le nom des portes drapeau des pays, rarement les noms des chances de médailles et surtout hier la place n'était pas au sport mais aux critiques. Le prix des Jo ne nous regardent pas, c'est pas nous la France qui allons donner des leçons de non corruption aux autres. C'était une très belle cérémonie bravo à la Russie et très belle initiative d'avoir fait rentrer les sportifs dès le début du show.

Portrait de leon48
7/février/2014 - 21h22 - depuis l'application mobile

Dommage que les décideurs aient accepté l'argent de la mafia russe. L'esprit des JO n'est pas dans ce pays

Portrait de Frembe
7/février/2014 - 20h15

mis a part ça, ce fut une très belle cérémonie d'ouverture

Portrait de guismox
7/février/2014 - 20h02 - depuis l'application mobile

bien dit...... ok à 100%

Portrait de bergerac
7/février/2014 - 19h32

Le retour de la grande CCCP. PATETIQUE, et ce Poutine indigne et arrogant.

 

Portrait de Dape
7/février/2014 - 19h21

Sabotage américano-sioniste !

Portrait de BRASSENS11
7/février/2014 - 19h11

en tout cas, ce qui est vraiment "pénible" ce sont les commentaires incessants, privant du plaisir de regarder et écouter

Les plus vus