
Le tribunal administratif de Besançon a rejeté mardi les requêtes des parents de Leonarda Dibrani visant l’obtention d’un titre de séjour en France, a-t-on appris auprès de l’institution judiciaire.
La famille de la collégienne rom, dont l’expulsion vers le Kosovo, le 9 octobre dernier pendant une sortie scolaire avait provoqué une polémique nationale, a encore la possibilité de faire appel de cette décision.
Lors de la dernière audience, le 7 janvier dernier, le rapporteur public Jérôme Charret chargé de proposer au tribunal une solution à l'affaire, s'était prononcé pour le rejet des requêtes. Il avait jugé que le préfet du Doubs n'avait "commis aucune erreur manifeste d'appréciation sur la situation personnelle des requérants" quand il a ordonné leur reconduite à la frontière.
Le 9 octobre dernier à Pontarlier (Doubs), la police avait pris en charge Leonarda Dibrani, 15 ans, à la descente d'un bus scolaire alors qu'elle participait à une sortie pédagogique, pour l'expulser avec sa famille arrivée irrégulièrement en France en janvier 2009, après avoir vécu plusieurs années en Italie.
L'affaire avait suscité une vive émotion, et le président François Hollande avait lui-même pris la parole lors d'une allocution télévisée pour proposer à Leonarda de rentrer en France, mais sans sa famille. L'adolescente avait refusé et le chef de l'Etat était sorti politiquement affaibli de cette affaire.
Leonarda menace de se tuer après l'opposition des juges à son retour, selon BFMTV. La jeune fille a confié, à nos confrères : "Ils (les autorités françaises) auraient mieux fait de nous tuer car ici ce n'est pas une vie, ce n'est pas de la justice mais de l'injustice, je vais me tuer car ici nous n'avons pas de vie".
Et d'ajouter : "Ma patrie c'est la France, ici nous mourrons de faim (...) nous avons été envoyés ici pour mourir. L'avocat nous dit de ne pas désespérer car nous avons le droit de faire appel mais je ne crois plus en la justice".
Vos réactions
Qu'elle en finisse. Depuis quand la France devrait être etre menée par le bout du nez par une ado ?
Bluffffff encore pour parler d'elle. Mais qui instrumentalise cette jeune fille ?
que les medias arretent de lui tendre un micro car elle se croit interessante
Vous avez entièrement raison.
V'là que maintenant on a le coup du chantage au suicide !!!!! Elle ne doute vraiment de rien c'te gamine ! Elle a toujours pas compris que la France ne voulait pas d'elle ?
Elle a surtout compris que les médias accourent vers elle dès qu'elle les siffle.
Et les parents se servent de leur fille pour faire pression, même s'il faut en passer par un chantage à 2 balles.
De toute façon dans quelque temps ils seront là avec ou sans notre accord.
C'est pas encore fait , qu'on en finissent avec Shrek
Je peux envoyer la corde...
La France ne peut pas accueillir tout le monde c'est bien dommage
déjà pour les Français en france c'est bien difficile
Elle se répete là, quelqu'un peut lui dire qu'on s'en fout !!
J espère que si la réincarnation existe vs les fachos en puissance vs serait réincarné dans la peau d un enfant d un pays très pauvre genre la Somalie ou le Soudan enfin un pays qui ne vs apportera rien! D ailleurs je vs souhaite des maintenant tous les malheurs du monde !
pourquoi ne l'acceuil tu pas chez toi?
bon debarras, si on commence à ceder au chantage, on à pas fini...
Si on suit la logique de certains gauchistes, faudrait envoyer des avions dans tous les pays du tiers monde pour les dépeupler et faire venir tous les pauvres chez nous. Comme si ça allait régler les problèmes des pays en questions...Sachant que déjà on arrive pas à loger tous les Français, on a 150 000 sdf.
Bref occupons nous du chomage et des mals logés chez nous, et on verra après.
une collecte est lancée...pour lui acheter une corde...bon,ok c'est vache,alors je sors!!!
excellent!!!
Leonarda, ne prend surtout pas exemple sur Loana, elle se loupe à chaque fois!
chiche :
Après la fuite des cerveaux vers l'étranger, je ne comprends plus l'attitude irresponsable de ce gouvernement.
En laissant partir Léonarda, nous sommes peut-être en train de passer à côté d'un futur prix no belle !
en France, il y a des milliers de personnes dans la misère alors franchement ça ne me fait ni chaud ni froid les menaces de cette jeune fille !
une collecte est lancée...pour lui acheter une corde!!!non c'est vache,allez je sors!!!!
Une pétition pour lui acheter une corde en acier trempé et un arbre en béton armé ? Tu nous prends pour des milliardaires ! LOL
Vivement qu'elle se trucide
Quelle femme de bon goût..
Elle l'a déjà fait ce chantage, il y a quelque temps..
Il est certain que Léonarda ne se suicidera pas, et tant mieux, je n'encouragerai personne à commettre ce genre d'acte, et surtout pas une gamine de cet âge.
Qu'elle arrête juste son sketche ridicule...la justice a tranché et maintenant rideau.
La franc en n es pas à ta merci elle n as pas a tout de payer tu nous prend pour qui ? Il ne faut pas jouer avec la vie pour des idioties --'
C'est sa tue toi !! La France n'es pas à ta merci et je ne voie pas pk elle devrait tout de payer si t pa contente on n en a rien a foutre
Si tout les Francais qui pensent ou veulent se suicider le ferais savoir aux medias il n'y auraient plus de place pour d'autre nouvelles.Par ailleur qui paye l'avocat a cette Léonarda ?
rien a foutre!
Ceux qui se suicident ne le disent pas, ils le font !
Elle ne doit jamais revenir en France, les français ne la veulent pas, point barre !
Elle se porte mieux que certains français, elle n'est pas aussi malheureuse qu'elle le dit.
BESANCON A DIT NON AU RETOUR DE LEONARDA ET SA FAMILLE
ALORS ELLE FAIT QUOI MAINTENANT ?
elle se fait oublier....
le suicide ne se rèfléchi pas,il est dans l'instant...lèonarda à juste pris le melon
Quelle se foute le tour ça ne me fera ni chaud ni froid. C'est du chantage.
Il ont vécu en Italie qu'il demandent a vivre la bas, bon avec son chantage au suicide ca va être accordé ils vont revenir. Donc profiter de touet les aides, ne pas mettre les pieds à l'école.
Qu'elle fasse une grève de la faim. Ce serait plus efficace
ça lui ferait pas de mal , au contraire !!!!
"Ma patrie c'est la France, ici nous mourrons de faim..."
si avec çà les français n'ont pas compris qu'ils étaient des pompes à fric, il n'y a plus rien pour les sauver. Qd la noblesse du coeur fait place à l'imbécilité.
nous savons ce que nous sommes aujourdhui mais demain petit lascar sait tu ou tu sera ;lemonde change trés vite et nous pouvons tous devenir une léonarda un jour parce que nous avons oublié notre humanité mais aussi que tout n'est pas éternel , nous provoquons des causes et nus récoltons des effets , nous regardons les autres par le bas de la pyramide mais si tu prend de la hauteur tu vera que les choses sont différentes , chacun à son chemin de conscience et je respecte le tient
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?