
Il y a quelques jours, la presse people laissait entendre que Diam's s'était convertie à l'islam, ayant déclaré: "les médecines n'ont pas pu guérir mon âme alors je me suis tournée vers la religion."
Paris Match confirme cette semaine l'information affirmant même qu'elle porte désormais le voile.
Dans le magazine, qui consacre trois pages entière à la chanteuse, on y voit Diam's sortant de la mosquée de Gennevilliers, avec son mari Aziz.
Selon Paris Match, "c'est elle qui a fait le choix de porter le voile et de changer sa manière de vivre. Au quotidien, Diam's refuse de faire la bise aux garçons et ne sort jamais sans avoir couvert ses cheveux."
Avant de préciser que lors de la séance photo pour la pochette de "SOS", son prochain disque, "Mélanie a tenu à être vêtue de blanc et à porter une casquette. Sur le disque, elle aura la tête baissée, comme si elle demandait pardon."
Un proche raconte que pour son prochain concert, en novembre, elle retrouvera jogging et baskets: "Elle ne veut pas mêler ses convictions religieuses à sa musique. C'est pour cela qu'elle refuse, pour l'instant, toutes les interviews. Elle commence à être en paix avec elle-même, elle ne veut pas avoir à se justifier de sa conversion et de ses choix intimes."
Revue de presse : Paris Match
Je n'est jms dit que seul les voilé, sont objectif, et en veriter c'est une reponse a la stigmatisation, que fesait Catherine qui disait :
"En portant ce voile d'infamie, c'est un couteau qu'elle plante dans le coeur de toutes ces militantes courageuses qui souhaitent que la moitié de l'humanité respecte l'autre moitié en lui accordant les mêmes droits."
je lui dc répondu que ca thèse n'est en aucun cas veridique, et quelle devrais plus conaitre l'islam, 2 ème pointe ce n'est pas un hadith "''rabattez vos voile sur vos poitrine'' " mais un verset Coranique, dc fondamentale, si tu conais si bien l'islam tu saurais que les hadith sont aussi très important c'est la sunnh et Dieu (swt) nous a dit de prendre exemple sur le prophète, et ces femmes était voilés , cmt peut tu dire enlever le ta parole ne sera jms entendu par la "Oumma" de plus le voile et universelle, qu'importe les context social, ce n'est pas crime d'être voilé quand au reste je l'est déja dit slm alikoum
bonjour jte rejoind sur tous les points sauf...
Sur celui ou tu écrits que seul les voilées sont objectives, je ne suis pas voilé pourtant, je suis totalement objective sur la question et peut assurer à tous que le voile a toujours été mal compris, et pris pour de la propagande alors qu'elle n'a rien de plus privé! les femmes qui le porte ''naffiche'' rien, elles ne font qu'execer spirituellement un des principes de l'islam, et à tous ceux qui me dirons ''cela n'est pas écrit dans le coran'' je leur dit que les muslmans n'ont pas que le coran comme ressources mais aussi ce qu'on appel les haddith et dans ceux ci nous lirons clairement ''rabattez vos voile sur vos poitrine'' certains applique dautres pas, mais en rien nous interpretter ou conclure sans lire!
merci à toutes et a tous!
Qu'allah(swt) vous guide
slm alikoum, bonjours a tous, je vien de lire quelque comentaires, assez choquant, en effets, certain parle de chose dont la conaissance n'effleure pas cote, le voile est signe de libération de la femme, nous vivons dans une société de consomation. Les femmes devienent de plus en plus déprésive, matérialiste, la peur de viellir et dans tous les coeurs, le voile et un autre vision du monde, une libération de tout les futilité que certain estime vital. Je leurs demanderaient , de me dirent si les femmes "exclave" de la consomation ne sont' elle pas controlé par les magazine de mode ? Par qui sont faits ces magazin de mode si ce n'est que part des hommes ? n'est ce pas là une controle maxculin envers la femme ? Lui dicté un seul choix de vie , c a d consomé , consomé n'est ce pas là une opression ? Les femmes sont controler par leur ideal matérialiste c a d ce quelle elle même prétendent defendent quelle triste dileme.. Ne vous voilé pas la face ce monde de consomation n'est que futilité la femme devient un objet pr certain homme sexiste, la vision de la femme devient flou! L'islam enseigne que la femme et d'amour, d'afection, et que sa valeur ne se trouve pas dans sa tenu vestimentaire c a d le physique, mais simplement dans sont coeur, l'islam a autorisé la femme a voté il y'a plus de 1400 ans! En europe elle n'on en eu le droit que depuis les année 50! Et si vous voulez un avis un bonne avis sur le voile ne demander pas au femme non voilé, car elle sont que dans le subjective, demander au femme voilé vous aurez un bonne avis
Qu'allah(swt) vous guide
1°) J'ai une grande tendresse pour DIAM'S et je peux comprendre qu'elle se tourne vers la religion pour donner un sens à sa vie ou pour tout autre nécessité personnelle qui ne nous concerne pas. Quelque soit la religion : l'islam, le judaïsme ou le christianisme cela n'a pas d'importance. C'est son droit le plus absolue respectable et respecté notamment par un pays comme la France dont les règles de la République sont aussi LA LAICITE qui donne la possibilité à chaque être de pratiquer la religion de son choix ou bien de n'en pratiquer aucune. A condition toutefois d'avoir une pratique raisonnable, modérée dans le respect des lois de ladite République à savoir l'égalité EN DROIT entre les hommes et les femmes.
Ce qui est très douloureux et m'attriste terriblement c'est que cette merveilleuse jeune femme jette sa liberté et sa dignité de femme libre et fière d'être l'égale des hommes en DROIT, aux orties.
2°) suite - En effet, en mettant un voile, elle porte le signe, le symbole par excellence de l'oppression des femmes, (oppression que les hommes exercent sur les femmes sous le couvert hypocrite de la religion). En portant ce signe d'inégalité contraire aux lois de la République Française, elle blesse profondément toutes ses soeurs qui luttent au péril de leur vie dans tous ces pays où seule la religion fait loi de manière cruelle contre les femmes. En portant ce voile d'infamie, c'est un couteau qu'elle plante dans le coeur de toutes ces militantes courageuses qui souhaitent que la moitié de l'humanité respecte l'autre moitié en lui accordant les mêmes droits.
Ce voile sur la tête n'est pas anodin, c'est un grave retour en arrière en France, retour à l'obscurantisme religieux qui a fait tant de mal aux femmes depuis des siècles. Les militantes de l'assoc "Ni putes, ni soumises" l'ont bien compris, parmi elles, il existe de nombreuses croyantes praticantes, cependant elles savent raison garder et que croire en Dieu n'est pas incompatible avec leur dignité et leurs revendications d'égalité, mais elles savent que le port du voile va à l'encontre de leurs luttes.

Non mais laisse, cela c'est encore le genre de personne à s'être pris au piège par Nicolas Sarkozy, qui fait passer ce débat au devant de la scene pour faire oublier son manquement à ses promesse aux malheureux naif qui ont voté pour lui. Etant donné que pour la plupart de ces malheureux naifs se trouve des francais attaché à cette ''identité national'' (qui n'existe pas si on réfléchi correctement) il veut retrouver son electorat qu'il a perdu en route avec ses lacunes au niveau du pouvoir d'achat et du chomage entre autres... Si tu veux il leur donne un os à ronger et apparement pour certain cela leur convient!
A quand une france avec des citoyens indépendants intellectuellement?
Tu es 100% français toi ? 
Le débat sur l'identité nationale tombe à point nommé.
Jtrouve ca cool que ca finisse comme ca! place au respect et à la propreté des propos! lol
je confirme vovinum, bon couage à toi dans ta quete de la vérité, quant à etre tétu je crois qu'on l'est tous ici! sinon on aurait laché le morcerau depui bien longtemps!!! hihi
je le suis aussi mais certaines choses de la vie m'ont appris que rien n'est sûr tout change...et surtout les mentalités
Merci toi de meme, ah ca je sais pas je suis tetu lol
bon allez sur ceux c'etait kool de debattre avec vous ! j'ai bien rigoler ! mais bon vous n'avez pas reussi a me faire changer d'avis tant pis 
bonne continuation à toi
en espérant que quelqu'un puisse te faire comprendre quelque chose...lol!!!
on a rien dit pourtant
bon allez sur ceux c'etait kool de debattre avec vous ! j'ai bien rigoler ! mais bon vous n'avez pas reussi a me faire changer d'avis tant pis 
lol...
oh bah je suis pas le seul on dirait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça m'a fait rire d'écouter fadela amara et sihem habchi(présidente des "ni putes ni soumises") critiquer Diams en expliquant qu'elle donnait un mauvais exemple aux jeunes filles, fadela amara a même parlé de soumission et d'égarement(pffffffffffff)
le pire c'est que ces 2 femmes qui représentent quedalle se permettent d'expliquer à diams comment être une femme libre et moderne et de balancer son voile comme une vulgaire daube car diams file un mauvais coton en suivant cette démarche
bref c'est intéressant que dans un pays libre, on vous explique comment être libre, émancipée, féministe....
il manquait plus l'avis de caroline fourest pour enfoncer le clou
Oui bah il a manqué sans doute de respect! ce qui ne m'étonne pas de sa part et des intolérant comme lui!
vovinum raconte tellement de merde qu'il se fait modérer. Pollueur ambulant, spécialité matière fécale.
D'autre part si j'ai un niveau inférieur à 5 ans j'aimerais bien savoir à quoi correspondent ces 5 ANS...Car si c'est d'âge mental dont vous parlez il me semble que vous devez confondre avec vous même.
Je n'ai jamais dit que vous affirmiez être professeur de français agrégé, je vous ai simplement posé la question. N'avez vous pas vu le point d'interrogation???
Ne vous en faites pas pour mon orthographe, taper etait une faute de frappe, mais à ce jeu là allez voir vos amis ayant le meme avis que vous, lisez les puisque vous aimez corriger, cela va vous distraire pour un temps
Et j'ai passé l'age du ''c'est celui qui le dit qui l'est, enfin votre arrogance, votre impertinence et votre impolitesse ne me donne pas du tout envie de discuter... vous manquez d'argument sur le sujet donné alors vous preferez l'attaque, moi les attaques pareilles, je les prefere face à face et non à jouer le courageux derriere votre clavier...Si vous preferez rester dans l'argumentation je suis ok, si vous etes là pour dénigner ou manquer de respect par écrit, j'ai pas de temps à perdre avec votre personne.
c'est vrai pour que taper vite il faut mettre 2 p à tapper. Et il ne semble pas que ce soit une faute de frappe étant donné qu'elle a été faite 2 fois.
D'autre part si j'ai un niveau inférieur à 5 ans j'aimerais bien savoir à quoi correspondent ces 5 ANS...Car si c'est d'âge mental dont vous parlez il me semble que vous devez confondre avec vous même.
Je n'ai jamais dit que vous affirmiez être professeur de français agrégé, je vous ai simplement posé la question. N'avez vous pas vu le point d'interrogation???
Non elle n' éxiste pas que depuis 20 ans, et oui elles le porteront... Et euuh imbécile ? ahem ( ça éxiste ce mot ? ) va apprendre à écrire va ! Il y a des fautes que même un gamin de 8 ans ne va jamais faire, et au vu de ma profession je te l' assure cher inculte... Tout était complètement con dans tout ce que tu as raconté. Tu fais bien de partir et limiter les dégats de ton idiotie mon vieux ! et ''ciao'' plutôt !
Voilà bravo pour ta profession ! et je m'en fou royalement de ce que tu peux penser ! car celui qui se fait passer pour un con c'est bien vous ! mais je ne vais pas me rabacher du pourquoi du comment !
moi je t'ai respecté cela n'a pas été ton cas...Et c'est la raison de ce message plus virulent que les autres!
Tu aimes corriger tant mieux j'adore aussi... Pour moi "mes fautes dues " et non pas du
et pour toi faut? au lieu de faux...C'est une faute lexical c'est donc un peu plus grave pour toi...J'espere que tu te fais aider quand tu cherches du boulot et que tu écris ta lettre de motivation...
Moi je ne demande qu'a te respecter maintenant toi tu ne te limite pas de débattre gentillement et intelligement tu t'es permis d'insulter ''bande d'imbécile'' t'imagine dans les débats on parle comme toi?
Non je suis désolée ce n'est pas parce que tu es derriere un écran que tu limite ta politesse alors dis ce que tu as à dire et PROPREMENT
Quant à toi Tampouille tu ne fais que lancer des com à deux balles, te parler ne m'avance à rien du tout, tu n'as que des remarques d'un niveau inférieur à 5 ans et te parler ne m'interesse pas.
JNAIs JAMAIS DIT QUE JETAIS AGREGEE mais je tappe vite parcontre mes je peux corriger mes fautes et les tiennes sans problème...Va voir celle de ton ami vovinum ce n'est pas des fautes d'orthographe mais un manque total de vocabulaire, non je ne pense pas que mes fautes du au fait que je tappe vite font aussi mal aux yeux que les votres!
ah oui! Vovinum, tu t'affiches plus qu'autre chose relis toi tu as vraiment tout mélangé...
Non elle n' éxiste pas que depuis 20 ans, et oui elles le porteront... Et euuh imbécile ? ahem ( ça éxiste ce mot ? ) va apprendre à écrire va ! Il y a des fautes que même un gamin de 8 ans ne va jamais faire, et au vu de ma profession je te l' assure cher inculte... Tout était complètement con dans tout ce que tu as raconté. Tu fais bien de partir et limiter les dégats de ton idiotie mon vieux ! et ''ciao'' plutôt !
Voilà bravo pour ta profession ! et je m'en fou royalement de ce que tu peux penser ! car celui qui se fait passer pour un con c'est bien vous ! mais je ne vais pas me rabacher du pourquoi du comment !
tkt on avait vu que t'étais pas prof de français...et en ce qui concerne ta culture...ben va réviser un peu...
c'est juste un conseil maintenant si tu veux on arrête le débat...mais je reste sur mes positions
diams est libre de faire ce qu'elle veut d'une part et qu'il existe des femmes qui choisissent de porter le voile par envie et non pas parce qu'elles sont forcées et diams en est la preuve et je pense que pour certains cette vérité est génante mais il est vrai que je peux comprendre la peur que ça peut engendrer mais certains ont dépassé les limites en tombant dans le racisme...
c'est tout ce que vous avez a repondre ?????? les fautes d'orthographe mais franchement je vois que vous avez plus d'arguments car vous avez tout faut ! car je suis pas prof de Francais mais tres cultive alors renseigne toi ! et attends pour ton plaisir je vais te corriger !
Non elle n' éxiste pas que depuis 20 ans, et oui elles le porteront... Et euuh imbécile ? ahem ( ça éxiste ce mot ? ) va apprendre à écrire va ! Il y a des fautes que même un gamin de 8 ans ne va jamais faire, et au vu de ma profession je te l' assure cher inculte... Tout était complètement con dans tout ce que tu as raconté. Tu fais bien de partir et limiter les dégats de ton idiotie mon vieux ! et ''ciao'' plutôt !
Voilà bravo pour ta profession ! et je m'en fou royalement de ce que tu peux penser ! car celui qui se fait passer pour un con c'est bien vous ! mais je ne vais pas me rabacher du pourquoi du comment !
ses fautes ne sont pas comparables à celles de vovinum
Tu es professeur agrégé de français? Donc tu ne devrais pas faire de faute. Ce qui n'est pas le cas.


on t'emmmerde...donc c...-toi!!!
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.