22/01/2014 09:06

Audiences prime: "Retour en terre inconnue" cartonne et leader sur France 2

Hier soir, France 2 pariait sur le magazine "Rendez-vous en terre inconnue". Frédéric Lopez accompagnait Mélissa Theuriau chez les Massais. Le programme a séduit 6.133.000 téléspectateurs, soit 23,1 % de part de marché. Une audience permettant à la chaîne d'être leader.

TF1 proposait des épisodes de "Person of Interest''. Les deux épisodes, avec Jim Caviezel et Taraji P. Henson, ont attiré 5.468.000 téléspectateurs, soit 20,4 % de part de marché.

De son côté, M6 misait sur un film. "Star Wars : Episode III - La revanche des Sith" a rassemblé 3.409.000 personnes, soit 13,9 % de PDM.

France 3 pariait sur une série française. "Famille d'accueil" a séduit 3.104.000 téléspectateurs, soit 11,5 % de part de marché.

Enfin, Arte pariait sur un documentaire. "Voyage au coeur du trafic d'organes" a convaincu 317.000 téléspectateurs, soit 1,2 % du public.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pilipette21052009
22/janvier/2014 - 14h27
bibi94 a écrit :
Ou avez vous lu que je juge que l excision est barbare parce que non consentie ???? D ailleurs beaucoup de gens consente malgré eux, par le poids de la tradition, par la peur. L excision est barbare parce qu elle interdit tout plaisir sexuel à la femme. Point. Rien à voir avec le fait que vous et moi pouvons imaginer que la circoncision peut effectivement être douloureuse. Consentie ou pas, au moins elle n ôte rien à l homme, hormis un bout de peau. C est en sens ce sens qu il est déplorable de comparer l une est l autre, ce qu en gros personne ne fait, hormis vous.

Je ne juge la circoncision barbare que lorsqu'elle n'est pas consentie !

L'excision est barbare un point c'est tout.

J'ai une amie qui trouve que le perçage d'oreilles c'est barbare, c'est dans sa culture on ne touche pas au corps tel qu'on nous le donne. Peut-on dire pour autant qu'elle fait un comparatif entre l'excision et le piercing non.

Après il y a différents niveaux dans la barbarie. 

 

Portrait de pilipette21052009
22/janvier/2014 - 13h44
bibi94 a écrit :
Et donc parce qu il n en parle pas dans le "reportage" (???) ça n existe pas ? Histoire d être honnête vous auriez pu au moins revenir sur votre parallèle douteux entre excision et circoncision qui est en soi une insulte faites à des millions de personnes, qui jouissent pleinement rassurez-vous.

Où est le parallèle douteux ? c'est pas barbare de faire cela sans anesthésie ? Il y a plein de barbaries dans tous les peuples. Je respecte le choix de chacun c'est une notion essentielle. Mais vous parliez au départ des femmes qui ne consentent pas à l'excision (ce qui parfaitement normal de combattre cette pratique) je vous dis juste que ces hommes les guerriers massaï ne consentent pas à la circoncision non plus ! Dans les 2 cas c'est une coutume de culture. Dans le cas des hommes dans les cultures occidentales avec hôpitaux et médecine qui souhaite se faire circoncir c'est un choix, là est toute la différence.

Et non il n'en parle pas dans le reportage de sexualité, mais croyez vous que les êtres humains ne sont guidés que par le sexe et son plaisir ? Le choix de plusieurs femmes n'est pas sexuel en 1er lieu (ça c'est votre interprétation) il est sociétal. Si le modèle européen était d'être polygame vous trouveriez ça idiot de se contenter que d'une seule personne.

 

Portrait de brems
22/janvier/2014 - 13h01

Pas intéressée par le terre inconnu de Mélissa Theuriau car je ne l'apprécie pas vraiment (je la trouve trop froide et insensible), j'ai voulu regardé la série de TF1 mais j'ai été obligée de zapper tellement c'est nul et qu'on ne comprend rien...

Donc retour sur la deux mais j'ai pas été super emballée Mélissa Theuriau est vraiment froide heureusement que Frédéric Lopez est vraiment plus intéressant et dans l'émotion du moment... Enfin c'est juste mon avis et la deuxième partie était vraiment congelée...

Portrait de enzo2
22/janvier/2014 - 12h33

c'est bizarre, ça a été pareil pour moi!!! aucune émotion, on avait l'impression que ca collait pas entre theriau et lopez, pas beaucoup de complicité!!et très peu de moments forts!!! très décu par l'émission!!

Portrait de pilipette21052009
22/janvier/2014 - 12h21
bibi94 a écrit :
Je ne doute pas de vos intentions, mais comparer la circoncision et l excision... Au secours... De nombreux adultes pratiquent la circoncision pour de simple questions d hygiène (discutables, mais au moins c est consenti), mais en aucun cas ça ne remet en cause leur droit au plaisir sexuelle. Enfin franchement, ils veulent six femmes pour se contenter, tout en leur interdisant tout plaisir. C est juste une ignominie totale ! Et ça me gâche tout le plaisir d apprécier de ce qui peut effectivement être beau chez eux. Sorry pour le coup de gueule mais oui, ça m énerve...

Là ce n'est pas consenti, il faut le faire pour devenir un guerrier massaï... Ce n'est pas le fait d'avoir six femmes pour se contenter qui compte pour eux mais le fait de montrer sa richesse ! En effet une femme apporte une espèce de dot (bétail en l'occurence) et plus l'homme a du bétail et plus il est riche. Jamais dans le reportage les hommes parlent de se contenter sexuellement.

 

Portrait de pilipette21052009
22/janvier/2014 - 11h31
bibi94 a écrit :
Bien sur, une belle leçon de vie, confortablement installé dans son fauteuil. Hypocrisie totale... Quand je parle de traditions barbare, j évoque l excision, la polygamie (barbare dans le sens ou elle est réservée aux hommes). A quoi faites vous référence concernant les hommes ?

La circoncision à 15 ans pour moi c'est un peu barbare... L'excision est remise en cause justement. La polygamie c'est un mode de vie (qui ne me convient pas personnellement mais qui fait partie d'un mode de vie).

Par leçon de vie, j'entends dépasser les clichés que nous pouvons avoir et ce dans la vie de tous les jours. Apprendre à connaître les gens avant de juger. Alors oui je suis bien installée dans mon canapé mais ce principe de non jugement d'un être que je ne connais pas je l'applique depuis que je suis petite et je l'apprends à mes enfants.

 

Portrait de pilipette21052009
22/janvier/2014 - 11h00
bibi94 a écrit :
Ho oui c est formidable comme mode de vie. Bouffe dégueulasse, aucune hygiène et traditions barbares. Sans compter que le peuple masaï et quand même pas le moins connu. Il faudrait la laisser 6 mois avec eux pour avoir son réel avis sur eux. Et pas sur qu elle en serait ravie. D autre part l intérêt résidait aussi dans la découverte par le peuple visité d une forte personnalité de chez nous. Robin, timsit... La elle est un peu lissouille la Mélissa (contre qui je n ai rien) deuxième partie un peu plus sympa.

La bouffe c'est un critère non objectif pas mal de personne trouvent que manger des huîtres c'est immonde, c'est une habitude de vie (comme le requin faisandé en islande...)

La grande force de cette émission c'est justement de découvrir une culture différente et de ne pas s'arrêter aux clichés (ici guerriers sanguinaires). 

La tradition barbare réservée aux hommes et aux femmes est cependant remise en question par ce peuple massaï.

Je pense que Mélissa Theuriau a vécu des moments forts et 15 jours en immersion le jugement se fait. C'est une rencontre humaine magnifique dont on retire des leçons de vie.

 

Portrait de Pico
22/janvier/2014 - 10h15

Pourtant Mélissa n'était pas à l'aise, ça sonnait faux... et avec la pub qui a été faite autour de cette diffusion, il n'est pas anormal que les gens aient regardé.

 

Portrait de fred595
22/janvier/2014 - 09h48

rdv en terre inconnue , logique que ca cartonne c'est comme ca qu'on vivra dans peu de temps en france donc les gens s'y interresse car pour moi emission sans interet . et surtout hypocrite  

Portrait de tallis
22/janvier/2014 - 09h32

"RDV en terre inconnue", bon moment de télé avec mélissa theuriau, simple, belle et courageuse. Cette émission nous fait découvrir des personnes tellement différentes de nos modes de vie. Cela interpelle forcément sur nos priorités.

Portrait de steff03
22/janvier/2014 - 09h11

c'est mérité pour "terre inconnue", encore une très belle émission !!!!

Les plus vus