21/01/2014 10:27

Nicolas Bedos: "Je reçois des menaces de mort depuis ma chronique sur Dieudonné" - Regardez

Dans une interview accordée à Europe 1, Nicolas Bedos est revenu sur l'affaire Dieudonné qui fait la Une de l'actualité depuis quelques jours, mais aussi les motivations qui l'ont poussé à écrire son sketch anti-Dieudonné.

Il a notamment évoqué les différences qui l'oppose à l'humoriste:

"Il y en a mille ! Je respecte la communauté juive, la Shoah, beaucoup de choses que Dieudonné ne respecte pas, je respecte les femmes... On parle beaucoup de son antisémitisme, mais on oublie... Le sujet me passionne : j'ai été rapproché de Dieudonné, on a voulu me mettre dans le même sac car j'ai critiqué de façon féroce dans des chroniques la politique israélienne, je suis extrêmement sévère avec les divers gouvernements qui se sont relayés à la tête de l'Etat d'Israël. Comme j'ai mis mal à l'aise Finkielkraut et que je me suis moqué de beaucoup de choses qui concernent certes UN juif, et non pas tous les Juifs... C'est une différence de taille ! Beaucoup de ‘Dieudonnistes’ ont estimé que j'étais leur copain, m'arrêtent dans la rue depuis des années. J'entends : "Bedos, pourquoi tu leur mets pas..." Cette caricature est liée à une réalité."

Nicolas Bedos a également évoqué les réactions auxquelles il doit faire face avec ses chroniques qui affichent 3 millions de vues YouTube.

Il explique: "Le remerciement, la louange, l'insulte. C'est assez binaire et sinistre pour moi de voir à quel point c'est binaire, manichéen. Des menaces physiques, de mort, je vis en ce moment chez un ami à cause de ça, mais je ne suis pas là pour pleurnicher. Des menaces de cassage de gueule, des centaines, des menaces de mort prises au sérieux par la police... On a affaire à une véritable secte. Il a inventé tout un folklore : des tee-shirts, une violence dans la gestuelle, les mots employés... Les mêmes qui veulent me taire sont ceux qui demandent à ce que Dieudonné ne soit pas tu ! Ils veulent bâillonner un jeune type alors que le leur selon eux est un martyr."

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
24/janvier/2014 - 06h30
Milie01 a écrit :

Comme on y croit

smiley
Portrait de Ridley
24/janvier/2014 - 06h29

C'est peut-être faux ce qu'il dit

Portrait de Manu888
22/janvier/2014 - 19h24

Sont ils catholiques la famille Bedos ?

Portrait de siocnarf73
21/janvier/2014 - 21h55 - depuis l'application mobile

Il fallait réfléchir avant de jeter de l'essence sur les braises
T'es comme ton "has Been"

Portrait de wu
21/janvier/2014 - 20h38

j 'ai vu son skétch, et il se sert de son pseudo anti-Dieudonnisme  pour faire un sketch ultra rasciste et antisémite.

Je trouve dieudo mauvais  et les Bedos sont tout aussi mauvais....

A bon entendeur

Portrait de stephgauchet
21/janvier/2014 - 19h44

on va pleurnicher sur tes oreilles petit fils à papa, quel courage  de delivrer la parole de la majorité des medias....

Portrait de Sarah10
21/janvier/2014 - 18h26
nofan4 a écrit :

De vous à moi, je vous le dit: il faut toujours se demander à qui profite le crime!

Je parcours souvent les forums, reseaux sociaux des pro et des anti-dieudo. Et je n'ai jamais lu d'appel au meutre ou au "cassage de gueule" chez les pro-dieudo. Au pire, des appels à pourrir le FB d'un tel ou un tel.

En revanche, en face, ce sont loin d'être des enfants de coeur. Ils ont déjà fait des expeditions punitives sur Lyon, y a quelques semaines...vous n'êtes pas au courant?

arretez un peu !!! Ou alors vous n'allez pas sur les mêmes forums, les spectateurs de dieudo sont un mélange de FN et de petites racailles de cités... c'est bien connu, des gens tout à fait respectable et sans haine !

Portrait de cocoboy22
21/janvier/2014 - 18h11 - depuis l'application mobile

ces du second degrés dieudonné veut nous convertir nous les français et porter le voile et après??? stoppons de le suivre dans sa lutte on veut bien rire mais ce nes plus du rire.sa devient grave!!!! spectacle en Algérie ok mais il met la haine entre les religions.sos racisme tous ensemble blanc noir juifs arabes chinois exct...la paix

Portrait de cocoboy22
21/janvier/2014 - 17h58 - depuis l'application mobile

n importe quoi!!!!! il a était menacer par des petits mbala ces sérieux de sources sur!!!!

Portrait de Sarah10
21/janvier/2014 - 17h39
nofan4 a écrit :

Personnellement, j'ai trouvé des trucs marrants dans sa chronique. Et si lui, il peut le faire sur France2, tant mieux pour lui, tout le monde n'a pas cette chance.

Il a même la chance de pouvoir ensuite venir s'expliquer sur Europe1! On ne se refuse rien! smiley

 

En revanche, il est clair que si il a eu des menaces de mort, cela ne vient très certainement pas de pro-dieudo,Ils ne sontt pas si cons pour se tirer une balle dans le pied. Non, ça, ce sont plutôt les habitudes des "anti-dieudo" extrémistes, tel que la LDJ... smiley

Sur quoi vous basez vous pour dire ça? C'est absurde ce que vous dites, de vous à moi vous savez très bien que ce sont les défenseurs de dieudo qui ont réagit, vous êtes loin d'être des saints !

Portrait de iracoubo
21/janvier/2014 - 17h32 - depuis l'application mobile

j'ai écouté Nicolas Bedos qui trouve que Dieudone ne pratique que l'insulte lors des faces à faces .il agit de même et son père aussi.ils sont toujours entrain de traiter les autres de cons.quelle malhonnête intellectuelle.

Portrait de Sarah10
21/janvier/2014 - 17h16
mickabedos a écrit :

Ah non ! Que "tête à claque à grosses babines" fasse ses chroniques si ça lui chante , mais qu'il ne vienne pas se plaindre s'il déclenche un torrent de boue alors qu'il a lui même participé (bien après comme un bon ptit roquet) au lynchage de Dieudonné !

On pourrait retourner ses propos pour dieudo alors !

Portrait de amc
21/janvier/2014 - 17h15

Nicolas bedos est finalement peut etre le plus courageux de tous les artistes bien pensants, qui s'abstiendront de réagir aux ignorminies de Dieudonné

S''est bien triste quand même non ? ^^

ps : bien sur que Dieudo n'attend que cela pour réagir, hé alors ? crevons l'abscés (ou pas) !

Portrait de Sarah10
21/janvier/2014 - 16h50

Ben alors les pro dieudo !!! On a plus d'humour? La liberté vous dérange dans ce genre de cas? smiley

Portrait de phaeva
21/janvier/2014 - 15h02
Aldeug8 a écrit :

C'est du second degré, donc acceptable, tandis que vous êtes tellement au premier degré qu'on ne peut que compatir!!!

 

 

Dieudonné également ! Merci de ton intervention !

 

Portrait de Aldeug8
21/janvier/2014 - 14h47
Laural a écrit :

Le salut nazi de Bedos est accepté parcequ'il est de gauche.

C'est du second degré, donc acceptable, tandis que vous êtes tellement au premier degré qu'on ne peut que compatir!!!

 

Portrait de o baixinho
21/janvier/2014 - 14h13

Bedos junior pour moi c'est du même niveau que Guillon ou Porte, de la pseudo-subversion enveloppée dans un humour de gauche et qui pensent que pour se sentir pousser des cojones de taureau, il suffit de s'attaquer à dieudonné

si vous voulez être courageux, attaquez-vous plutôt à ceux qui veulent faire taire dieudonné, mais sachant que c'est vos employeurs, y'a peu de chances qu'il vous pousse des burnes d'ici là

Portrait de Salieri2828
21/janvier/2014 - 14h12

Le scoop est surtout d'apprendre que Bedos a (au moins) un ami!

 

Portrait de lunikoala
21/janvier/2014 - 13h58

bon, je dirai pas qu'il l'a cherché, a près tout les menaces de mort, ou les menaces de passage à taba, c'est pas d'un très bon goût, et c'est extrême.

mais bon, faire une chronique sur un sujet sensible alors que les esprits ne s'étaient pas encore apaisés forcément...

je suis partagée, je ne sais pas si je cautionne le fait qu'il l'est ouverte malgrès tout, ou si je trouve son intervention complètement imprudente , stupide et agressive...

en tout les cas, le timing n'était pas bon...

Portrait de o baixinho
21/janvier/2014 - 13h52
mickabedos a écrit :

Ce parvenu tête à claques savait très bien ce qui allait se passer en faisant ce genre de chronique, aggressive, vulgaire et loin d'être brillante contre Dieudonné. Ce n'est pas le premier à subir ce genre de menaces... donc qu'il arrête de faire la vierge effarouchée.

A moins que cela ait été calculé pour pouvoir aller s'épancher dans les médias... finalement il emploi la méthode Guillon que pourtant il critique

Cela dit en passant, je trouve un peu con de le menacer de mort... il suffit juste de lui dire qu'il est sans talent. Il a juste un bon besherelle, et un papa connu !D'autre part, personne ne parle des menaces que subissent Dieudonné et sa famille suite au lynchage médiatico-politique, qui rappelons le n'a servi à rien puisque Dieudonné à pris 300000 fans de plus sur son facebook et continue à remplir les salles...

 

 

en effet il a bien calculé son coup, il sait que tout ce qui touche à dieudonné se transforme en millions de vues sur youtube, il suffit de pondre une chronique avec quelques effets de styles et tu pioches 2 ou 3 menaces sur Twitter pour te poser en victime.

Moi j'apprécie l'humour de dieudonné, donc je suis cohèrent je suis pour une liberté d'expression totale sur tous les sujets même les + casse-gueules, donc Bedos a tout à fait le droit de faire sa chronique, le souci c'est qu'il ose se présenter en tant que subversif, je vois pas ce qu'il y'a de subversif à faire une chronique à charge sur un humoriste qui a contre lui le ministre de l'intérieur, les associations communautaires, les média, les collègues humoristes(qui ne boxent pas dans la même catégorie)

je suis pas spécialiste du langage mais pour moi la subversion c'est identifier les sujets tabous ultimes et se jeter dedans quitte à faire exploser la bien-pensance pleurnicharde

Portrait de o baixinho
21/janvier/2014 - 13h36

Dieudonné s'est fait tabasser en Martinique par 4 juifs en 2005, il reçoit des menaces de morts, est lynché médiatiquement sans aucun droit de réponse, Tesson qui dit publiquement que son exécution le réjouirait, un rabbin qui le compare à un singe...bref Dieudonné répond à tout ça par l'humour c'est son job

le mec a quand même des huissiers en live pour surveiller le contenu de son nouveau spectacle et hop si ça dérape je te balance à Manolito, je savais pas qu'un huissier était habilité à distinguer le second degré, la farce, le calambour même le + douteux

La prochaine étape c'est des huissiers qui surveillent les rires parmi les spectateurs pour cibler les potentiels antisémites

 

franchement Bedos qui dit qu'il ne faut pas laisser le monopole de la subversion à dieudonné pour le combattre, j'ai envie de dire à bedos junior que si tu fais tout le tour des plateaux télé c'est que ta subversion n'en est pas une, ou bien que c'est la limite de ce qui est accepté par le système.Le mec qui dérange on le met hors jeu comme dieudonné depuis le sketch chez fogiel

 

Et puis Bedos, suite aux réactions de sa chronique chez FOG y'a 2 ans environ, a vu la violence du lobby communautaire, et a d'ailleurs salué l'endurance de dieudonné face à cela, il a vu quelles étaient les limites à ne pas franchir pour se faire une carrière pépère de pseudo-subversif

Portrait de Messerschmitt
21/janvier/2014 - 13h07
mecbreizh a écrit :

Dieudo ne se pose pas en victime?
Je regrette moi que la guillotine soit démodée, Dieudo l'aurait testée!

 L'antisionisme rampant mérite, au moins, la peine de mort !  Et pourquoi pas la déportation pour les proches ?

Portrait de Messerschmitt
21/janvier/2014 - 12h48

Ce gars n'a qu'un seul talent : celui de savoir se mettre en avant, constamment et sur nombre de sujets.  Bravo.

Portrait de mecbreizh
21/janvier/2014 - 12h41 - depuis l'application mobile
nofan4 a écrit :

Toi, tu es trop drôle! C'est l'hopital qui se fout de la charité! smiley

Il n'y aucune violence chez Dieudonné et ses spectateurs; c'est ce qui doit bien faire chier Valls & Cie, d'ailleurs.

6000 personne devant le zenith de nantes, à qui 10 minutes avant le début de spectacle de Dieudo, on dit: "circulez, y a rien à voir, le spectacle est terminé!"

Des gens qui parfois ont fait des centaines de km, ont pris 1 journée de congé, ont fait garder les enfants, ont économisé des semaines pour pouvoir rigoler un peu....et pas un heurt! Pas une bousculade! NADA! Les gens sont rentrés chez eux, sans auncun incident.

Et l'autre emPAFé, il veut nous faire croire qu'il reçoit des menaces de mort de fan de Dieudonné! Il veut son service de sécurité personnel, comme BHL, payé par le contribuable?

 

Ahhh, se victimiser, se victimiser, se victimiser...

 

Dieudo ne se pose pas en victime?
Je regrette moi que la guillotine soit démodée, Dieudo l'aurait testée!

Portrait de petit lascar
21/janvier/2014 - 12h31

les menaces viennent surtout de personnes qui ne supportent plus son égo, son arrogance et surtout sa méchanceté gratuite, pourquoi tout ramené à sa petite personne, ces comiques qui n'ont d'humour qu'un sobriquet,  devraient se remetre en question au lieu de crier au loup et de faire leur people cocktail.

Portrait de pouette75
21/janvier/2014 - 12h23

Pourquoi vous ne parlez pas des menaces de mort que reçoit Dieudonné ?

Pourquoi vous ne parlez pas de son ingé son qui s'est fait pièger et  tabasser ?Pourquoi vous ne parlez pas des journalistes et autres individus qui se sont fait aggresser pendant la manif par la LDJ ???JMM auriez vous un parti pris ?? Essayez vous d'influencer vos lecteurs ?? 

Portrait de nidindonout
21/janvier/2014 - 12h03
SoSouth a écrit :

Ce que je trouve incroyable, c'est que Bedos se permette de surfer sur la vague en faisant des sketchs tout aussi controversés que Dieudonné (parce qu'en vérité, si il ne le fait pas, personne ne parle de lui), à la seule différence qu'il lui suffit de dire qu'il n'est pas raciste ou antisémite (tout comme le fait Dieudonné depuis des années) et bizarrement avec lui, ça passe, il est invité partout, il reçoit des menaces de morts et ça fait les gros titres, alors que depuis 10 ans que Dieudo en reçoit, y a jamais eu de gros titres comme ça sur Morandini par exemple, ce qui demontre une prise de partie évidente.

Mais bon, ce serait cool d'arrêter de menacer ce mec, l'affaire Dieudonné m'a fait regarder un de ces sketch pour la premiere fois, je l'ai pas trouvé mauvais ce Bedos, c'est du Dieudonné (bas de gamme) pour les pseudos intello quoi, rien d'extraordinaire, rien d'innovant dans l'humour, mais je respecte.

+ 1000 Et rien ne nous dit que ce sont les fans de Dieudonné qui ont envoyé ces lettres de menace car les ennemis de Dieudonné ne manquent ni de "talent" ni de" malice".... Ils auraient pu faire ça pour nuire à l'humoriste : "Regardez de quoi sont capables les fans de Dieudonné !". On n'en sait rien car quand il s'agit de lettres anonymes....
Portrait de lord29
21/janvier/2014 - 11h49

Il me fait rire ce "comique" qui cogne sur Dieudonné quand celui ci a un genou à terre .Pourquoi il n'a pas fait sa chronique il y a 1 mois , 6 mois... C'est pas lui qui a fait un signe nazi durant sa chronique sur le service publique ? et là ça passe , pas de problème .Dieudonné lui , a été viré de la TV,des médias pour moins que ça.......

Portrait de Teps
21/janvier/2014 - 11h38

Ca fait 10 ans que Dieudonné reçoit des attaques de toute part et pourtant aucun de ses détracteurs ne s'est jamais fait tué ni même agressé alors le coup du "je reçois des menaces de mort de la secte Dieudonniste"...

Dieudonné s'est par contre déjà fait agresser plusieurs fois et il y a même déjà eu une attaque contre son public (peut-être plusieurs je ne sais pas)...

Portrait de michael63
21/janvier/2014 - 11h30

mais ce mec, honnetement s'il n'y avait pas eut de filiation célèbre comme il dit, croyez vous qu'il serait connu! sinon il a raison sur un point,marre de cette censure et oui dieudonné est tellement obnubilé par les juifs qu'ils dépassent son entendement!