21/01/2014 09:19

Manuel Valls veut expérimenter dès cette année la limite de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires

Ce matin, sur BFM TV, Manuel Valls est notamment revenu sur lLa mortalité routière qui a reculé d'environ 10% en 2013.

Après s'être félicité de ce chiffre, il a affirmé qu'il comptait poursuivre son action en ce sens en utilisant "tous les moyens".

Manuel Valls n'a d'ailleurs pas exclu une baisse des limitations de vitesse, comme cela a été proposé dans un rapport d'experts en fin d'année 2013.
Il s'agirait d'une baisse de la vitesse de 90 km/h à 80 km/h qui pourrait être expérimentée dans "plusieurs départements", sur le réseau secondaire, dans les mois qui viennent.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
24/janvier/2014 - 06h29
ZePequeno840 a écrit :

Le mec nous interdit de rire avec Dieudonné et maintenent de rouler à 90 km/h 2014 commence bien !

Il fait rire Dieudonné smiley

Portrait de Ridley
24/janvier/2014 - 06h28

Il m'exaspère ce Valls ! 

Ce n'est pas la vitesse qui va arranger les choses 

Portrait de Florent19000
22/janvier/2014 - 08h34 - depuis l'application mobile

Il est tranquile lui avec ses chauffeurs qui roulent comme des cons sans risques !
Ça va rien changer 80 pour 90 ! L'alcool oui c'est nécessaire, mais la vitesse non faut arrêter maintenant !

Portrait de jcv
22/janvier/2014 - 08h00
pompom59 a écrit :

heu...c est le consommateur qui choisit ......

Pouvoir choisir inclus qu'il y ait un choix. Ce n'est pas vraiment le cas chez nous: la boite automatique est une option tres chère, et la voiture se revend mal. Il suffit d'essayer une voiture a vitesse automatique quelques jours, surtout en ville, pour etre conquis.

Franchement ou est le plaisir dans des embouteillages de passer son temps a debrayer et passer des vitesses des centaine de fois?

Mais pour ce qui est des limitations, je trouve que l'état s'implique beaucoup trop dans nos vies, a tous les niveaux et pour n'importe quoi. Je supporte de moins en moins que des fonctionnaires me dictent ce que je dois faire.

Portrait de bonnylapin
21/janvier/2014 - 23h48

bien dit : 

                                                                                                                                Franchement, l'allure adaptée même si elle dépasse la limite n'est franchement pas dangereuse. Mais je vous jure que s'endormir une micro seconde, je le vis une ou deux fois par an, je peux me taper une voiture de la voie opposée.

 

Le problème c'est que le trajet devient lancinant, faut respecter les limites. Tu double un camion, pour éviter de rouler avec un placard devant les yeux (qui bouche 80% du champs de vision), hop, on te retire 1 point pour 98 km/h à l'endroit opportun pour un dépassement sans danger... Je rage devant ces effets d'annonce !

Portrait de oscarmke
21/janvier/2014 - 18h26 - depuis l'application mobile

Qu'il arrête de nous faire chier ! Qu'il s'occupe plutôt des problèmes plus important ! Toujours le même discours, par contre pour sanctionner les mauvais comportements sur la route, là, il n'y a plus personne. Ces comportements causent sûrement plus d'accidents que la vitesse seule. Et puis c'est facile de faire chier les gens qui ont besoin d'emprunter les routes secondaires pour se rendre à leur travail quand on a à sa disposition, chauffeur et motards qui se moquent bien du code de la route !!!

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 17h33
pompom59 a écrit :

DESOLE C'EST FAUX

 

Concernant le feu orange fixe, le Code de la route exige que le conducteur marque l’arrêt. La tolérance qui permet au conducteur de franchir le feu orange sans s’arrêter n’est que l’exception à ce principe, et elle ne peut être invoquée que pour des raisons de sécurité et à condition que le feu soit encore à l'orange au moment où le véhicule passe à l'aplomb du feu.Concernant le feu orange clignotant, ili autorise le passage des véhicules, mais seulement sous réserve du respect des règles de priorité.vv

la loi ne dit pas que c'est l'arrêt absolu à l'orange, tout est une question d'interprétation et d'application des textes

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 16h49
pompom59 a écrit :

un conducteur parfait? que enenii, par contre j'assume quand je en respecte pas : c est tout

Chacun est responsable de ses actes

je me fais mes 40 000 kms par an; pas un seul pv pour ligne blanche, pas un seul pv pour stop ou feu rouge, un pv pour excès de vitesse en 42 ans de conduite: je m'efforce de respecxter la loi : c'est aussi simple que cela.

moi aussi je respecte le code de la route, j'ai tous mes permis et tous mes points mais par exemple:

perdre tous ses permis de conduire, être traîter de délinquant routier pour quelques excès de vitesse 5/10 km/h et peut être une ceinture non mise (qui ne gène en rien la sécurité des autres usagers de la route) c'est quand même abusé.

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 16h36
pompom59 a écrit :

heu...c est le consommateur qui choisit ......

erreur, les boites auto sont des options et pas sur tous les modèles de voiture

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 16h33
bonnylapin a écrit :

quel joli discours...  donc vous , vous êtes un conducteur "parfait" vous roulez pile poil à 50kmh jaaaamais à 51 ou 52 ??

 lorsque un feu passe du vert à l'orange vous pilez au frein à main ???

et bien je vous souhaite de vous prendre un bon flash de radar abusif le genre ou en quittant une nationnale limité à 110 par une bretelle ,vous tomber sur une départementale ou il n'y à pas de panneau de vitesse donc par défault 90kmh maxi . une semaine après vous avez le pv dans votre boite aux lettres ... c'était limité à 70 !!! la vous refaite le même parcours dans les 2 sens et la magique! le panneau 70 est placé 20 mêtre avant le pont!  et il était donc impossible de le voir !!! donc vous contester le pv avec des photos comme preuves et les fameux 135 euros de caution et c'est refusé! et bam! au lieu de payer 90 ils encaissent 135 ! 

je vous détaille pas le coup du radar de feu rouge ou un guignol devant vous mets une heure à tourner à gauche et en redémarrant vous êtes flashé.....

quand vous aurez gouté à ce genre d'injustice vous aurez un tout autre point de vue!

ou simplement l'ambulance qui veux passer alors que vous êtes au feu rouge avec un radar de feu, et vlan vous êtes flashé donc délinquant routier pour vous et le pv n'est pas discutable.

je reviens a la loi, il faut aussi qu'elle soit bien appliquer, il n'a jamais été obligatoire de stopper au feu orange. il est fait pour prévenir le feu rouge. mais ils appliquent mal la loi et mettent un pv comme un feu rouge, c'est illégal de part la loi, alors que fait on?

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 16h27
jcv a écrit :

Aux USA, la boite de vitesses manuelle est une option, alors que chez nous c'est l'inverse. Rouler doucement avec une boite automatique n'est pas genant, alors que nos voitures sont deja à 80 en seconde. C'est pour ca que ca enerve tout le monde. Mais chez nous, ce n'est pas la logique qui l'emporte, mais des associations de toute nature qui viennent decider de comment on doit vivre et mourir. Elles representent quelques personnes et en font chier des centaines de milliers d'autres.

Quand a Valls, on voit bien qu'il a des chauffeurs et des motards qui ouvrent la route, et qu'il a oublié comment c'etait avant.

vous avez raison, les usa fabriquent des boites auto depuis plus de 50 ans.

pas d'énervement en ville à ne faire que passer des vitesses et tranquille à la campagne.

nos contructeurs ne sont pas boite auto, de plus celles que nous avons sur nos voitures ne sont pas vraiment formidable, souvent en panne apparemment.

 

Portrait de bonnylapin
21/janvier/2014 - 16h21
pompom59 a écrit :

plus on prend à ceux qui se font gauler, moins on m'en prend a moi: tant mieux:

qu'on développe

les radars de vitesse

les radars de feux rouges

les radars de passage a niveau etc etc

tout ca c'est bon pour la sécurité, et ne paient que ceux qui ne respectent pas la loi: ce qui est logique et normal

tous les individus qui commettent des délits, donc les délinquants doivent être punis.

quel joli discours...  donc vous , vous êtes un conducteur "parfait" vous roulez pile poil à 50kmh jaaaamais à 51 ou 52 ??

 lorsque un feu passe du vert à l'orange vous pilez au frein à main ???

et bien je vous souhaite de vous prendre un bon flash de radar abusif le genre ou en quittant une nationnale limité à 110 par une bretelle ,vous tomber sur une départementale ou il n'y à pas de panneau de vitesse donc par défault 90kmh maxi . une semaine après vous avez le pv dans votre boite aux lettres ... c'était limité à 70 !!! la vous refaite le même parcours dans les 2 sens et la magique! le panneau 70 est placé 20 mêtre avant le pont!  et il était donc impossible de le voir !!! donc vous contester le pv avec des photos comme preuves et les fameux 135 euros de caution et c'est refusé! et bam! au lieu de payer 90 ils encaissent 135 ! 

je vous détaille pas le coup du radar de feu rouge ou un guignol devant vous mets une heure à tourner à gauche et en redémarrant vous êtes flashé.....

quand vous aurez gouté à ce genre d'injustice vous aurez un tout autre point de vue!

Portrait de jcv
21/janvier/2014 - 16h06

Aux USA, la boite de vitesses manuelle est une option, alors que chez nous c'est l'inverse. Rouler doucement avec une boite automatique n'est pas genant, alors que nos voitures sont deja à 80 en seconde. C'est pour ca que ca enerve tout le monde. Mais chez nous, ce n'est pas la logique qui l'emporte, mais des associations de toute nature qui viennent decider de comment on doit vivre et mourir. Elles representent quelques personnes et en font chier des centaines de milliers d'autres.

Quand a Valls, on voit bien qu'il a des chauffeurs et des motards qui ouvrent la route, et qu'il a oublié comment c'etait avant.

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 15h44
pompom59 a écrit :

un delinquant est un indinvidu qui ne respcte par la loi; qui commet donc un délit ou un crime .

la loi c est la loi, tolerance zéro, quelque soit cette loi

pour info et hors sujet,

avez vous déjà ramasser des pommes de pin, votre femme met elle des pantalons pour sortir dans la rue.

je vous cite: "LA LOI C'EST LA LOI"

la loi dit et est toujours en vigueur et appliquer par certains gendarmes: il est interdit de ramasser les pommes de pin.

la loi dit et toujours en vigueur: il est interdit aux femmes de porter des pantalons en public sans déclaration préalable auprès du préfet de police.

donc sans leçon de moral aucun de nous ne respecte la loi à la lettre.

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 15h29
pompom59 a écrit :

un delinquant est un indinvidu qui ne respcte par la loi; qui commet donc un délit ou un crime .

la loi c est la loi, tolerance zéro, quelque soit cette loi

oui bien sûr, le problème est que l'on n'arrête pas de taper sur les mêmes, il y a 2 poids, 2 mesures.

dire que nous sommes des delinquants et assassins de la route pour quelques km/h de plus, alors que les forces de l'ordre ne disent rien aux jeunes de cités qui roulent sans casques, sans permis, sans assurance, sans controle technique, souvent avec des doublettes de plaques immat donc que les pv n'aboutiront jamais sauf sur les dos des honnêtes gens qui sont harcelées pour payer.

qui sont les plus dangereux, ceux qui dépassent de quelques km/h la vitesse ou ceux qui roulent sans permis, sans assurance et sans controle technique délibérément.

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 13h10
pompom59 a écrit :

mais ce qu ils piquent aux délinquants de la route, ils ne me le piquent pas à moi

qu'est ce que vous appellez délinquants de la route, tous ceux qui roulent à 5/10 km/h au dessus des limitations qui sont la majorité des infractions, les ceintures de sécurité non mises qui ne créent aucun gène sauf à ceux qui ne la mettent pas.

luttons contre la drogue et l'alcool au volant, contre ceux qui jouent avec leur téléphone, qui lisent leur journal, qui mangent, qui regardent la télé, qui fument , celles qui se maquillent en roulant car faute d'inattention font risquer la vie des autres usagés,là d'accord mais arrêtons le tout répressif, y en a marre.

Portrait de unknown
21/janvier/2014 - 13h02

Pffff.....dans quelques années on sera tous en vélo parce que plus rapide qu'en voiture.

Portrait de sebinou
21/janvier/2014 - 12h38
Joyjoy a écrit :

Ca planche aussi sur la limitation des autoroutes à 110  et, si cela se fait, le prix au péage baissera-t-il de 20 % ????????????????

Ben oui voyons smiley

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 12h07
ago a écrit :

Le mieux c'est d'interdire les voitures. Epicetou!!!smiley

 

revenons comme il y a 50 ans, le vélo et la mobylette pour nous, "les pauvres" et les voitures pour eux,"les riches"

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 12h04
ago a écrit :

sans compter les poids lourds qui nous harcelent de klaxon et appels de phare parce qu'on va pas assez vite

 

 

se sont les seuls à qui ils n'arrivent pas grand chose, pour rappel, 3 disques de vitesse sont fixés au cul des remorques d'une semi 90 sur autouroute (2x3voies), 80 sur voie rapide (2x2 voies) et 60 sur toutes les autres routes (2x1voie), mais on les laisse rouler à 90 partout. et j'oubliais c'est 45 pour eux en ville.

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 11h59
pompom59 a écrit :

plus on prend à ceux qui se font gauler, moins on m'en prend a moi: tant mieux:

qu'on développe

les radars de vitesse

les radars de feux rouges

les radars de passage a niveau etc etc

tout ca c'est bon pour la sécurité, et ne paient que ceux qui ne respectent pas la loi: ce qui est logique et normal

tous les individus qui commettent des délits, donc les délinquants doivent être punis.

ne vous en faites pas, a vous aussi ils vont en prendre de plus en plus, car moins les véhicules roulent moins ils s'usent moins, donc moins souvent au garage, moins d'accidents, donc moins de carroserie à réparer, moins d'usure donc moins de vente de voiture, a force de moins c'est moins d'emploi, moins d'entreprise donc plus d'impots à trouver et a votre avis où est ce qu'ils le prennent l'impot, c'est encore pour nous.

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 11h50
yetto a écrit :

+1000 smiley  et ça n'empêchera toujours pas les belges, les anglais et les hollandais de nous doubler à 150 sur l'autoroute du Nord !!!

a continuer comme ça, nous allons finir comme les pays de l'Est.

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 11h45
Montjoye Saint Denis a écrit :

C'est sûr que c'est beaucoup plus simple que de supprimer les passages à niveau par exemple! Quelle hypocrisie!  Imaginer que la mortalité sur les routes n'est dûe qu'à la vitesse, quelle escroquerie!

c'est parce que tout ce qui pourrait sauver des vies, autres qu'à cause de la vitesse, coûtent de l'argent et n'en ramène pas.

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 11h42
steff03 a écrit :

Au passage pour ceux qui ne connaissent pas, télécharger l"appli Waze qui donne l'emplacement des radars et permet de signaler ceux en place (comme le Coyote à la bonne époque)

chut,chut ne dites pas ça, sinon c'est interdit, cette application sert à signaler tous les dangers possibles.

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 11h28
ago a écrit :

Tres juste. Moi aussi ça me dégoutte et ce n'est pas d'aujourd'hui. Ce que je ne supporte pas surtout c'est ce flicage permanent dés que nous sommes dans la rue. Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que bien souvent la police se cachent (sans parler des voitures banalisées) ils font de la répression et non de la prévention.

 

 

 

la répression contre les automobilistes est un vrai et très gros budget pour l'état et pour les forces de l'ordre, il est moins risqué de mettre des pv que de chercher et courir après les voleurs et cambrioleurs,ce qui de plus ne ramène aucun dernier à l'état.

Portrait de eddy80
21/janvier/2014 - 11h18

de toute façon, ce sera toujours tout contre nous et tout pour eux, car les limitations, eux, ils s'en foutent, ils sont toujours en cortège sans se soucier des limitations de vitesse ou avec des véhicules d'administration donc pas de points en moins et les pv c'est pour nous.

et pour répondre à capitaine flam, les camions de 40t sont limités à 60 km/h sur les routes départementales et nationales mais roulent tous et toujours à 90 km/h sans se faire arrêter.

Portrait de Nobrainteam
21/janvier/2014 - 11h03 - depuis l'application mobile

Continuons a acheter des voitures, chères et grosses si possibles pour payer un Max de taxes dessus, mais surtout ne pas les utilisées

Portrait de Elypat
21/janvier/2014 - 10h53 - depuis l'application mobile

Oh, qu'il est beau le grand Crétin!!! Qu'il prenne la route et fasse 90000/an. Belle tête de vainqueur.la révolution est en route et pas à 80k/h.

Portrait de taras
21/janvier/2014 - 10h43

Il faut rebouter la machine a faire du fric.

Portrait de leduc13103
21/janvier/2014 - 10h15 - depuis l'application mobile

Moi ce qui me fait rire dans tout ça c'est ce qui on votez la gauche HOLLANDE pour quil y ai du changement ... Le changement c'est maintenant ! Mdr j'ai honte de dire ça mais je crois que sous Sarko c'était déjà moin pire... RÉAGISSEZ je pense que la seule issu sera de dégager tout ce clivage droite gauche en 2017 et déjà même au municipales