15/01/2014 09:57

USA: Un homme abattu au cinéma parce qu'il envoyait des SMS

Un retraité de la police de Tampa a été inculpé de meurtre sans préméditation mardi après avoir abattu lundi soir dans un cinéma en Floride un homme de 43 ans à qui il reprochait d'envoyer des SMS pendant la séance.

Selon des témoins, le ton est monté entre les deux hommes parce que la victime, Chad Oulson, utilisait son téléphone et écrivait des SMS durant la projection du dernier film de Mark Wahlberg, "Du sang et des larmes". La victime aurait aussi lancé du pop-corn sur Curtis Reeves, avant que ce dernier ne lui tire une balle dans la poitrine.

Richard Escobar, l'avocat de Curtis Reeves, un retraité de 71 ans, a rapporté sur la chaîne NBC avoir demandé à la juge de libérer sous caution son client sur la base de ses états de service avec la police de Tampa et en tant que directeur de la sécurité pour un parc d'attraction.

"Toute sa vie il a protégé les gens contre des individus qui commettent des crimes. Il ne représente aucun danger pour la population", a argué Richard Escobar.

La juge Lynn Tepper ne l'a pas entendu et a ordonné le maintien en détention de l'accusé.

La Floride est l'Etat américain comptant le plus d'armes en circulation: plus d'un million de personnes disposent d'un permis de port d'arme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
23/janvier/2014 - 05h02
Soso87 a écrit :
Le mec pas clean du tout smiley

smiley

Portrait de Flivia44
23/janvier/2014 - 05h02
thierry_70 a écrit :
Il n'a pas fumé que de la cigarette

On imagine bien

Portrait de Flivia44
23/janvier/2014 - 05h02

Pour un simple sms ..

Portrait de camronjones
15/janvier/2014 - 15h30
LeGros a écrit :

Il a joué, il a perdu ...la vie, faut parfois s arreter de provoquer les gens un moment. Quand la colére monte impossible de la maitriser.
Si les gens etaient un peu moins sans gêne, on aurait moins de drames

Autant je suis à 100% d'accord lors de braquage ou le braqueur ce fait descendre, autant la, tuer pour des sms y a quand meme des limites.

Ok les con qui utilisent les téléphone au cinéma c'est chiant, mais de la à les tuer...

Portrait de ADAM THE BEST
15/janvier/2014 - 11h49

Et que fait-on quand un imbécile passe son temps à photographier l'écran pendant une séance, si si je vous assure je l'ai vécu. 0n a des envies de meurtre, mais on lui dit juste d'arrêter, mais tellement idiot qu'il continu.

Portrait de DarkAngel
15/janvier/2014 - 10h35

Complètement taré !!

Portrait de paskalm
15/janvier/2014 - 10h26 - depuis l'application mobile

L'avocat c'est qui? Claude Serillon???

Portrait de HyogaduCygne
15/janvier/2014 - 10h21

je suis pour l'interdiction de manger dans les cinémas de mon coté. rien de plus insupportable que les personnes qui mangent les pop corn , qui trifouillent dans le paquet pendant 20 ans et ensuite qui laissent la salle toute sale à la fin du film