07/10/2009 16:37

EXCLU / Clip contre la drogue: Ardisson s'explique !

Thierry Ardisson a expliqué ce mercredi matin, en exclusivité, dans le "Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1,  sa demande de retrait d'un clip anti-drogue dans lequel il apparaissait.

 
Le présentateur de "Salut les terriens!" avait au départ autorisé les producteurs à utiliser son image, mais ces derniers  ne lui auraient pas précisé qu'elle servirait "en quelque sorte de contre-exemple".

Au micro de Jean-Marc Morandini, Thierry Ardisson a affirmé avoir en effet donné son accord pour participer au clip mais s'est dit surpris de voir son image utilisée à contre-emploi.

"J'apparais comme le mec faisant la pub de la drogue!" a-t-il dénoncé. Thierry Ardisson a jugé le clip "absolument inutile" car mal orienté et s'est dit prèt à collaborer à la réalisation d'un spot pour l'INPES si l'organisme l'accepte.

jeanmarcmorandini.com vous propose d'écouter la réaction de Thierry Ardisson:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antipocrites
31/mai/2010 - 02h00

Le problème est simple: il y a 2 camps, les diabolisateurs de la drogue et ceux qui sont contre la prohibition. Depuis 1 siècle environ, la loi n'a toujours approuvé que la prohibition. Est ce que ça marche? Non, pas du tout, les chiffres sont la, alors pourquoi ne pas essayer une politique plus juste pour ces milliers de personnes comme moi qui soit disant doivent être des victimes? Je vis une vie tout a fait paisible, j'ai des amis et je fume quelques joins les soirs en rentrant du travail, j'ai juste peur de sortir de chez moi à cause du simple fait d'être stigmatisé comme Ardisson, comprenez donc un peu notre révolte. A votre avis pourquoi existe t il des ligues pour la légalisation du cannabis et pas pour la cokaïne? C'est très simple, ce n'est pas le fait d'être dépendant d'un produit qui nous fait perdre de notre crédibilité. Vous aimez conduire tous les jours une voiture et si un jour vous dites que la voiture c'est bien on vous dira pas que votre avis sur l'automobile de manière générale et les accidents de la route est nulle parce que vous êtes quelque part accroc à cet objet, au contraire. C'est très simple à comprendre. Ouvrez les yeux. Comprenez notre révolte!

Portrait de calopops
10/mars/2010 - 21h05

je réagis un peu tard à ce sujet, mais voir la connerie de certains gens qui repondent ici ca me revolte. le fait qu'ardisson soit ravagé par la coke, ca lui permet d'en parler en sachant ce qu'il dit, pas comme la plupart des cons qui font ce genre de campagne.

moi je fume de l'herbe, ca fait 13 ans maintenant. j'ai reussi mes etudes, j ai un cdi et je me leve tous les matins pour aller bosser. je respecte les gens et je n'ai jamais volé pour me payer de "la drogue".

cessez de diaboliser ce que vous ne connaissez pas.

et surtout le genre de gros con qui dit que une drogue est une drogue, qu'il n y a pas de différence (mais boit du whisky pur, et accessoirement frappe sa femme)... faudrait savoir que l'effet de l'alcool est bien plus destructeur que celui du canabis, je fume ET je bois donc je sais de quoi je parle.

une derniere chose. les gens "de bonne famille" qui sont toujours en train de critiquer les autres. surveillez vos rejetons, car c'est pas ceux qui se défoncent le moins... je sais de quoi je parle

Portrait de TITIZAP0
12/octobre/2009 - 22h01

J'ai merdouillé sur la note ...
Je trouve que son commentaire est bien fait. Je comprends sa réaction sa réaction et son désaccord sur l'utilisation de son image. C'est vrai qu'un spot contre la drogue c'est carrément nulle. Moi qui n'est jamais pris de drogue ce genre de spot me donner plutôt envie d'essayer pour voir...
Pourquoi gacher du fric dans un spot plutot que de l'investir dans une vraie prévention ?:s

Portrait de barbar
9/octobre/2009 - 14h32

Moué.... les commentaires de cet article sont vraiment nul à chier, chacun y va de sa vanne bidon ou casse du sucre sur Ardisson... et le jeune (drogué) que je suis n'en retiens une chose : Ardisson a surement son style de merde, il essaye peut être de rester jeune, mais les pires moutons c'est justement ceux qui n'ont rien de mieux à dire que ça, ce qui ne fond que juger la forme et non le fond... vous bande de cons, facilement les trois quarts des commentaires !

Or le fond de son discours tape exactement là où se situe le problème, mais non vous comme des beaufs bête à bouffer du foin vous vous jetez sur sa charogne, trop content de dire : "ohhh l'hypocrite, il faisait clairement la pub de la drogueeeeeeee, flagellons le !"

C'est justement à cause de types comme vous qu'il n'y aura jamais de réel débat sur la problématique des drogues, vous ne faites que stigmatiser encore et encore le problème, les usagers et ceux qui tiennent un discours honnête, à commencer par accepter que la drogue est une composante de notre société et qu'on ne peut s'en défaire.

Je vous le dis clairement : tout le monde sais que la drogue c'est dangereux, qu'il vaut mieux s'en passer... on en a rien à foutre d'entendre un tel ou un tel nous le répéter à longueur de journées et faire la morale aux autres avant de balayer devant sa propre porte, c'est tout sauf de la prévention, c'est de l'abus de bonne conscience, le dictat de l'ignorance.

Portrait de lempailleur
8/octobre/2009 - 16h21

C'est du foutage de gueule. Me rappelle de tout le monde en parle, il faisait clairement la pub de la drogue.

Portrait de Singha
8/octobre/2009 - 08h28

5* excellent!!

Portrait de noelletess
8/octobre/2009 - 00h32

Sauf que Johnny a alimenté le Trésor Public pendant des dizaines d'années. De plus, étant toujours résidence à Marne-la-Coquette il paye toujours des impôts en France.
Pourquoi les gens se liguent maintenant sur lui ? Parce qu'il est ami avec le Président ?

Portrait de noelletess
8/octobre/2009 - 00h29

Hélas, cela fait partie des directives européennes. Dans les autres pays, le jeu étant libéralisé, nous nous devions de le faire.

Portrait de nina06
8/octobre/2009 - 00h27

Ardisson un coup veux faire jeune ,mais voila il fait vieux c...!
Et maintenant il nous fait un cour de drogue .
Bientot la retraite ?

Portrait de Emir44
8/octobre/2009 - 00h02

Ardisson, avant d'être animateur, devait être cheminot syndicaliste.
Allez hop, un petit rail ! Et au charbon ("coke" en anglais pour les non aglophiles ;) )
Quoiqu'il fasse, il ne peut s'empêcher de nous faire rire.
Allez hardi petit !!
MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de vivaneau
7/octobre/2009 - 19h54

osef d'Ardisson ! :evil:

Portrait de VALBENJ
7/octobre/2009 - 19h11

Mr Ardission vous avez vraiment une memoire de poisson rouge, je fait un tour et hop, j ai oublié je recommence !! vous avez toujours fait de la "pub" pour la drogue dans vos emissions et vous continuez toujours avec humour biensur vous n avez jamais dit qu il ne fallait pas toucher à cette dob ! on savait meme dans vos jeunes emissions que vous adoriez la cok, alors assumer d etre un contre exemple !!! merci

Portrait de olivier200
7/octobre/2009 - 19h01

d accord la drogue s est pas bien mais promouvoir le jeux en ligne pour faire plaisir aux copains du fouquet s au risque d accroitre les gens accro aux jeux c est pas mieux ,ou on voit que le fric prevot sur la santé des gens (malheureusement c est pas nouveau)

Portrait de cindy2009
7/octobre/2009 - 18h18

j'ai cru que c'était un pétard que fumait ton avatar :mrgreen:

Portrait de cindy2009
7/octobre/2009 - 17h59

j'adore Ardisson mais franchement ils nous prend pour des breles :mrgreen:

Portrait de JANIS999
7/octobre/2009 - 17h47

MDR MDR MDR
Ardisson avait autorisé les images croyant qu'elles seraient utilisées pour une campagne contre la drogue?
Ardisson serait un modèle pour les jeunes? pour les décourager de se droguer?
Je m'étrangle de rire!!!!!

Portrait de Surfeur Urbain
7/octobre/2009 - 17h18

A l'équipe JMM,

Vous ne pouvez pas faire autorité sur l'info médias (vous êtes toujours numéro un devant Ozap, je crois ?) et en même temps laisser des stagiaires truffer vos articles de fautes d'orthographe. Cela vous fait perdre en crédibilité, non ?
Pas la peine de brandir des menaces de bannissement, nous pouvons échanger, nous sommes des personnes civilisés.
Cordialement,

Surfeur Urbain

Portrait de jull029
7/octobre/2009 - 17h12

Toutes les drogues n'ont pas le même effet ni la même dangerosité : Qqun qui fume un joint de temps en temps n'a rien à voir avec qqn qui prend de l'héro tous les jours.
Je suis totalement d'accord avec Ardisson quand il dit qu'il faudrait d'anciens drogués pour lutter contre ce fléau car seuls eux connaissent vraiment les dangers, et le mal que ça peut procurer.

Portrait de Fiora
7/octobre/2009 - 16h53

+ 1000000000000000000000
Je vois pas en quoi il a a être choqué ... Qu'il assume !

Programme TV

TF1
Michel Berger, 25 ans déjà
21:00
(Divertissement)
L'hommage symphonique
FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
La fièvre des années disco
00:40
(Documentaire)
CANAL +
Acquitted
20:55
(Série/Feuilleton)
Les aveux
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Le Sénégal en ULM
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
Mauvaise alliance
ARTE
Le crépuscule des civilisations
20:50
(Série documentaire)
La fin de l'âge des pyramides
C8
Inspecteur Barnaby
21:00
(Série/Feuilleton)
Lettres mortelles
W9
Top 50
21:00
(Spectacle)
Les tubes qui font danser ! Volume 1
TMC
Agatha Christie : Dix petits nègres
21:00
(Série/Feuilleton)
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Paris, enquêtes criminelles
20:55
(Série/Feuilleton)
PUBLIC SENAT - LCP AN
Bibliothèque Médicis
20:30
(Magazine)
FRANCE 4
Pinocchio
20:55
(Téléfilm)
HD1
Stalker
21:00
(Série/Feuilleton)
Mon héros, mon sauveur
6TER
Demain, je me marie
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Sociétés secrètes
20:55
(Série documentaire)
Sur la piste de l'or
RMC DECOUVERTE
Retour à l'instinct primaire
20:50
(Téléréalité)
CHERIE 25
Changement de cap
20:55
(Téléfilm)