07/10/2009 10:20

"Sine Hebdo" va-t-il trop loin avec ce dessin ?


2.833335
Jusqu'où peut-on aller dans l'humour ?

Une fois de plus la question va se poser en découvrant la Une de "Siné hebdo" qui est en kiosque ce matin.

On peut y voir un dessin du Président de la République avec ce titre: "La castration chimique aurait du exister il y a 55 ans."


Un titre violent pour Nicolas Sarkozy mais également pour sa famille...

Qu'en pensez-vous ?

Siné hebdo n°57

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de kalcidian
Vote: 
0

disons juste que l'image de la france en dehors de nos frontiere n'est pas vraiment reluisante


Portrait de ethnicite
Vote: 
0

Quand on en aura marre de se tirer des balles dans le pied.... quelle image la France donne a l'extérieur avec des manques de respect des institutions comme celle ci?


Portrait de YANDY
Vote: 
2.35

ouai rien de méchant franchement . Ca fera seulement encore parler du nain tout simplement ..... Il aime ca que l'on parle toujours de lui , il est encore servi


Portrait de UPSY
Vote: 
2

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui :certains aprécieront, d'autres non. Pour ma part, rien ne m'offusque, j'adore Siné mais cela me fait à peine sourire : peut faire beaucoup mieux !


Portrait de philippe75015
Vote: 
3

Que Sarkosy soit président ou pas on s'en moque..
Qu'on l'aime ou pas, là n'est pas la question...
Insulter les parents d'une personne c'est bas et on peut rigoler des conneries jusqu'à un certain point. Le problème c'est que pour vendre du papier beaucoup dépassent ce point.
Si c'était mes parents qui avaient été insulté de la sorte, je pense que j'aurais simplement mis la tête au carré au dessinateur dans un coin sombre sans témoin.
C'est d'autant plus lâche que le dessinateur sait qu'en fonction du statut de sa victime il ne pourra pas lui casser la tête.
Il est regrettable de voir que la presse a besoin d'insulter bassement pour vendre de la m...
Je ne connaissais pas Sine Hebdo, je ne suis pas particulièrement fan de Sarkosy mais ce qui est certain c'est que maintenant que je sais que cette revue est un "tor....", je ne suis pas prêt de l'acheter.
Bonne journée à tous et longue vie à vos parents si vous avez encore la chance de les avoir.
Philippe


Portrait de sandetyho
Vote: 
0

C pas le sujet !
"Jusqu'où peut-on aller dans l'humour ?"


Portrait de Gandalf_ob
Vote: 
0

Ca n'est peut être pas du goût de tout le monde, mais nous sommes en Démocratie, la liberté d'expression est garantie à tous du moment qu'il n'y a pas de trouble à l'ordre public (et là ce n'est pas le cas).
Il n'y a donc rien à redire, Siné dit ce qu'il pense, ok et alors?
Si vous êtes partisants de la censure de ce type de propos ou dessins vous devriez aller en Corée du Nord, en Chine ou dans un pays islamique, là on sait faire respecter dans la presse les bonnes manières et ce qu'on a le droit de dire et de ne pas dire.


Portrait de jonat73
Vote: 
3.77778

Miratine...Tu pourrais aussi en conclure qu'après tes 10 premières années, tu es devenu totalement aveuglé par ceux qui ne gouvernaient pas, qui sait^^
Pour ce qui est de la tolérance, tu repasseras parce que toi comme moi, on est mal placé pour en parler sur ce coup...
Après, pour en revenir au sujet...
Pour moi ce dessin c'est juste une insulte aux parents de Sarkozy (un peu à lui, mais c'est secondaire) et ensuite c'est une façon de tourner en ridicule une loi quand même importante et sérieuse...


Portrait de kalcidian
Vote: 
0

je continu a dire que sarko est un des plus mauvais president de la cinquieme republique. il faut ouvrir les yeux et se rendre compte que la france va mal. il n'y a pas que la crise qui en est la cause. Je pense que sarko, chirac et mitterand avant lui ont tous contribuer a cette decheance. que ceux qui soutienne ce pseudo president se mefis du retour de flamme. beaucoup risque d'etre decut de leur idole NICOLAS SARKOZY.


Portrait de sandetyho
Vote: 
0

N'importe quoi ! Et la liberté d'expression alors ? S'il nous en reste encore une (de liberté), laissez au moins celle-là. Et puis, il faudrait revoir ses classiques, dans les années 70, les couv. de Charlie Hebdo, ct pire !


Portrait de mandrakxx
Vote: 
2

Nan.......faut arreter........C'est bon ça !!


Portrait de miratine
Vote: 
0

OK jonat, dois je en conclure qu'après nos 10 premières années on devient tellement aveuglé par ceux qui nous gouvernent, qu'il faut oublier de réfléchir, de faire preuve de tolérance et de contester les décisions qui sont prises pour nous, même si elles sont en désaccord total avec notre façon de penser.

Est ce que ce dessin va démoraliser notre Chef du gouvernement au point de lui faire prendre la décision de se suicider parce qu'un journaliste a souhaiter qu'il ne soit jamais venu au monde?
Je n'y crois que très peu, surtout s'il prend a coeur les responsabilité qui lui sont déchues a savoir de sauver la France de la crise qu'elle traverse actuellement et dont il est nullement responsable étant donné que cette crise est dut a ses prédécesseurs qui n'ont pas su la gérer avant lui!!!


Portrait de Saphira
Vote: 
0

Je suis trés choquée de la violence des commentaires. Je n'ai pas voté pour cet homme, et je ne l'aime pas, néanmoins je trouve qu'il est inconcevable de faire des titres comme cela. Il faut aller au-delà de sa fonction de président de la république et penser que ce n'est qu'un homme comme les autres, et je pense qu'aucun de ceux qui ont mis des commentaires désobligeants n'aurait pas aimé, que la une d'un journal souhaite leur non existence, en s'appuyant en plus sur un sujet trés sensible qui est abordé dans le cadre des crimes sexuels. Je trouve que le lien entre la castration chimique (condamnation des pedophiles) et le caractère peu apprécié de Nicolas Sarkozy est violent et puéril. En outre la comparaison d'un des commentaires avec Staline et Hitler donne à sourire. Que le jeune homme, ou la jeune femme qui a posté ça, s'imagine une seule seconde vivre sous l'un des deux régimes, ou ce genre de forum n'existerai pas, ou il/elle ne pourrait pas faire les études ou le travail qu'il souhaite, ou meme ses pensées simples seraient controlées..... No coment... Ce genre de débilités ets trés pueril, et décrédibilise les opposants à la droite.


Portrait de rita feri
Vote: 
0

Enfin un média qui n'est pas muselé ! Excellent !!! (et tellement vrai, c'est ce que nous pensons -presque- tous :D


Portrait de ticvas
Vote: 
0

marre de vos conneries il y a mieux à faire nous devenons des moutons de panurge et n'avons plus notre propre arbitre


Portrait de ticvas
Vote: 
0

marre de toutes ces conneries il y a mieux à faire ,entre les faits divers et les critiques sur sarko mitterant et cie on n'est plus au courant de rien il est vrai que c'est une facon comme une autre de vendre la connerie et nous faire oublier le reste


Portrait de legrosdu51
Vote: 
0

il est possible de caricaturer quiconque dans ce monde, homme politique, culte, homme ayant fait l'histoire. Mais au grand dieu ne touchone pas au à Monsieur Sarkozy qui déjà bourré de complexe le vie très mal pauvre homme, les grands sont vraiment méchant avec le petit Nicolas.


Portrait de jonat73
Vote: 
3.77778

Sauf que là, t'as pu voter librement et que t'as toujours pas digérer que ça soit pas celui que tu soutenais qui passe...


Portrait de jonat73
Vote: 
3.77778

Oui et je disais justement qu'on pouvait avoir ce genre de réflexion jusqu'à l'âge de 10 ans.


Portrait de miratine
Vote: 
0

Tu me fais rire jonat73, alors pour toi un président a le droit d'abuser de son pouvoir parce que les autres avant lui l'ont déjà fait et que personne n'a rien dit?
Tu ne défend pas Sarkosy mais ce que tu as retenu dans mon post c'est que je lui reproche tout ce qu'il se passe de mauvais sur terre, tu me reproche cela alors que tu n'a même pas vu que j'avais écrit que ce n'était qu'un profiteur COMME TOUS SES PRÉDÉCESSEURS AINSI QUE CEUX QUI SUIVRONT!!!!
Je pense juste que s'il a le droit lui de faire toutes ces choses, certains auront aussi le droit de critiquer et même de souhaiter qu'il ne soit jamais venu a naitre.


Portrait de jonat73
Vote: 
3.77778

Toujours des comparaisons tout en finesse et en retenue :P

Enfin, de la même manière que Staline et Hitler n'ont rien à voir avec Sarkozy, y'a se moquer et se moquer...


Portrait de jonat73
Vote: 
3.77778

RIdicule...Il y a humour, haine et respect...L'humour est absent, la haine trop visible et le respect complétement oublié...

Miratine : Je pense que tu devrais en sortir du monde de bisounours, on dirait que c'est le premier président que tu vois...Faut pas oublier qu'il y a 10-20ans internet et les moyens de communications/diffusions étaient vachement moins développés, à ce moment là, je pense qu'on a du se prendre des trucs pire qu'une augmentation de salaire et un voyage, sans le savoir (ça fait moins mal de pas le savoir, mais quand même...)
Après c'est de la politique, je sais pas si beaucoup d'entre nous pourraient gérer les affaires internes, externes, le réchauffement climatique et tout ça, même s'il a des personnes pour l'aider, il doit quand même tout coordonner. (et je parle pas que de l'actuel président mais de tous, ça doit être épuisant de gérer tous les problèmes du pays et d'avoir des bons résultats partout...Et s'il y avait une solution miracle, les politiques l'auraient trouvés, depuis le temps qu'ils cherchent...Les SDF et les chômeurs, ça date pas d'hier non plus et y'a pas mal de président qui s'y sont essayés...)

PS : Je défend pas Sarkozy ou un autre, je dis juste qu'il faut pas espérer que tout va se remettre en marche du jour au lendemain, qu'il y aura plus de problèmes. Ca reste de la politique, pas de la magie...


Portrait de dilbert
Vote: 
0

@ Hacik :
Votre attitude n'est-elle pas quelque peu hypocrite ?
Si le même dessin avait été fait à propos de J.P. Treiber, beaucoup de gens auraient approuvé, les mêmes qui sont choqués aujourd'hui que l'on ose se moquer du Chef, les mêmes qui n'osaient pas se moquer autrefois de Staline ou d'Hitler.


Portrait de miratine
Vote: 
0

Arrêtez de vivre dans un monde de bisounours, il n'y a pas de quoi crier au scandale, ce président que vous idolâtrez n'est autre qu'un profiteur comme tous ces prédécesseurs ainsi que ceux qui suivront, il a promis tant de choses aux pauvres ouvriers qui ont vu leur usine fermer les une après les autres, des promesses jamais tenues, si ce genre de blague vous fait si rudement réagir je me demande quand viendra le jour ou vous manifesterez aussi virilement contre son augmentation de salaire immédiate de 140%, son départ quasi direct en vacances a peine élu aux présidentielles!!!!
Le jour ou vous arriverez tous a vous défendre aussi fort que vous le défendez lui, ce jour il y aura moins de miséreux, de chômeur de SDF et toutes sortes de misère que l'on peut recontrer dans un pays soit disant développé!!!!


Portrait de medo1
Vote: 
0

En politique,en musique,au cinema,en peinture et j'en passe,des hommes ont tente d'interdire d'autres hommes quant a certaines pensees,actions,qui interrogeaient ou la plupart du temps faisaient avancer le "schmilblick" et la societe (enfin,la notre)...Si notre Presipote se sent "touche au plus profond de son ceant",c'est que l'humour n'est pas son compagnon de vie.Et je pense que le role d'un president n'est pas de perdre son temps a ce genre de polemique vieille de milliers d'annees.D'autres personnalites de gauche ou de droite en ont vu des caricatures...En tout cas,ca nous fait causer!La liberte de la parole et de la presse d'abord,l'ego passe apres.Et que dire de la langue de bois lorsque des journalistes posent la question d'un prochain mandat a notre altruiste de president?


Portrait de Hacik
Vote: 
0

ce n'est pas de l'humour là mais une attaque envers une personne (peu importe qui est ce) on ne peux pas aimé le préscident le hair le méprisé mais ce genre de "humour est déplacé à mes yeux.
On ne peux rigolé de tout je suis désolé car là on a dépassé le sarcasme
Il y a faire une blague sur une personallité et la méprisé


Portrait de kalcidian
Vote: 
0

tu a raison. je ne sais pas non plus ou nous en serions avec un autre president mais je sais on nous en somme avec lui. donc je ne suis pas contre cette caricature. comme je le disais, le jour ou des caricature comme celle-la seront censuré alors nous entrerons vraiment dans le dictature sarkozyste


Portrait de Kendaly
Vote: 
0

Si chacun se regardait dans un miroir, ce genre de caricature ne serait pas de mise. Je pense aussi qu'un tel manque de respect contre Monsieur le Président ne fera pas avancer une société déjà bien fragilisée. Ce sont ces petites étincelles qui sont à même de provoquer la violence, surtout chez les plus jeunes. Et où en serions avec un autre Président?? :?:


Portrait de kalcidian
Vote: 
0

developpe tes propos sur mon opposition


Portrait de kalcidian
Vote: 
0

pourquoi devrions nous tous etre des moutons aux ordres de MONSIEUR Sarkozy. je pense que de tel propos ne sont en rien injurieux. Si siné est obliger de se mettre au pas de la presidence nous rentrerons definitivement et longuement dans la dictature.


Pages

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Kaelya75 - (24 commentaires)

4
dolphins - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
PtiGlaçon - (12 commentaires)

13
Lilounette92 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page