
C'est un étrange échange qui s'est déroulé hier soir en plein direct pendant "C à vous" sur France 5.
Laurent Baffie est l'invité du dîner d'Anne Sophie Lapix, et très vite les choses vont dégénérer.
Laurent Baffie va déclarer que si son émission sur Paris Première, "17eme sans ascenseur s'est arrêtée, c'est à cause "d'un petit con présent à la table":
"On s'est fait dénoncer par un petit con sur le fait qu'on buvait et qu'on fumait. Un petit con est à cette table et qui aurait vendu bu beurre aux allemands !"
Il montre alors du regard Jérémy Michalak qui semble surpris, parle de "délire et de farce" et demande des explications.
Réponse de Baffie:
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. Je dis absolument ce que je veux."
Jérémy Michalak, n'insiste pas plus, peut-ête sur le conseil du producteur qui peut lui parler dans l'oreillette, mais il finira par quitter discrétement le studio, étant absent au moment du dessert et de la photo de groupe.
Le plus surprenant c'est que ni Anne-Sophie Lapix, ni aucun autre chroniqueur n'a cherché à savoir ce que voulait dire Baffie avec ces accusations.
Du coup le Hufington Post se demande si il s'agit d'un vrai incident ou d'un buzz monté comme cela se produit de plus en plus en plus dans les émissions. Mais il faut avouer que jusque là "C à vous" n'a jamais joué le "faux buzz", cette version serait donc pour le moins suprenante...
Jeanmarcmorandini.com a joint le producteur de "C à vous", Pierre-Antoine Capton, qui explique en exclusivité: "Il ne s'agissait pas du tout d'une mise en scène.
Sur le coup, en plateau, personne n'a compris ce qui se passait, je pensais même que c'était du second degrès de la part de Laurent Baffie.
Mais j'ai vite compris qu'il y avait un problème entre Laurent Baffie et Jérémy Michalak, lorsque le ton est monté.
J'ai demandé à Jérémy d'être plus intelligent et de ne pas le relancer. Ce qu'il a eu l'intelligence de faire.
Il m'a demandé de quitter l'émission entre les deux parties.
Il n'y a jamais eu, à ma connaissance, d'accrochage entre les deux auparavant, Laurent Baffie était déjà venu il y a deux ans."
Vos réactions
Les commentaires me font quand même bien rire car j'aime assez bien Baffie d'ailleurs je viesn d'acheter son livre aujourd'hui pour l'offrir à Noel mais ça ne choque personne qu'il agresse un mec qu'importe qui il est et ce qu'il produit sans lui donner une seule explication et en prime il cautionne de picoler et fumer puisque ça serait à cause de cela que l'émission a été arrêtée en fait je trouve que c'est normal !
Baffie joue à "cache cash" !!
Baffie reste un mec cache et dieu merci il me change pas
Tout a fait d'accord.
Michalak produit ce qu'il y a de pire a la télévison.
Baffie reste un mec cache et dieu merci il me change pas
pauvre baffie pitoyable meme pas avoir des c..... pour aller au bout de son attaque ce type est vraiment nul il bouffe a tous les rateliers dernier exemple avec l'émission de la 2 . J'espere que l'on ne verra plus sa tete de fouine sur l'écran et jeremy a été plus intelligent ( c'est pas difficile) de ne pas insiter
Baffie, qui est d'habitude si prompt à balancer, est franchement hypocrite pour le coup, il ne va pas au bout des choses, autant qu'il s'explique clairement, là les téléspectateurs n'ont rien compris. Pour moi, soit il devait s'expliquer, soit il devait ne pas venir s'il a un problème avec Michalak.
Anne Sophie Lapix a très mal réagit, on l'a sentit complètement perdu, dès qu'on la sort de ses fiches il y a plus personne. C'est le genre d'évènement que Sublet aurait su parfaitement désamorcer.
J'apprécie la franchise de Baffie, ça se perd maintenant avec la politique du politiquement correct ... Bravo
L'émission "17eme sans ascenseur" ne marchait pas et elle a été déprogrammée, mais monsieur Baffie ne veut pas admettre qu'il n'attire pas le public alors il se trouve une excuse. Monsieur Michalak avait rigolé de l'émission dans 'on va se géner' mais de la à parler de dénonciation. Si le CSA avait arrêter l'émission Baffie aurait deja fait un scandale depuis longtemps en criant à la censure. Un humoriste sans humour
Pas étonnant de voir un polonais faire de la délation sûrement ce vieux reflex reviennent au galops...
"Pas étonnant de voir un polonais faire de la délation sûrement ce vieux reflex reviennent au galops...: "
non seulement c'est écrit de manière incorrecte, mais en plus c'est le genre de commentaire qui pue la bonne franchouillarde bien grasse.....
Ce Baffie mérite des baffes
Il devient le nouveau membre du club des ringards avec les bedons père et fils et les animateurs de tpmp
Baffie n'est pas drôle, sauf dans l'écriture de ses pièces.
Il donne l'image d'un personnage imbuvable et antipathique, lui se permet de balancer sur les autres, mais ne supporte pas sur lui, tant pis, Jérémy Michalak a bien fait de ne pas polémiquer, Baffie ne mérite pas cet honneur !
Lolo baffie est surement plus honnête en amitié que michalak et quand il a quelque chose a dire le dit !!!
C est du flan tout pour le buzz si c était vraiment vrai ce contentieux serais réglé depuis longtemps et pas sur un plateau , je suis étonné que baffie soit tomber dans ce registre. j adore son bouquin il a pas besoin de pub
Le petit MICHALAC va surement aller pleurer dans la culotte a RUQUIER
Il a préféré se rendre invisible à l'émission d'aujourd'hui sur Europe 1.... en fera-t-il de même ce soir à C à vous, quel suspense ! mais comme il aime la cantine de France 5 on devrait le voir ce soir, comme si de rien n'était
MICHALAK QUI PRODUIT LES EMISSIONS DEBILES DE NRJ12 AVEC NABILLA QUI SE FAIT PLEIN DE POGNONS AVEC CA ET QUI EN +EST CHRONIQUEUR DANS C A VOUS UNE EMISSION "RESPECTABLE" DU SERVICE PUBLIC............Y A PAS ASSEZ DE PERSONNES POUR LE REMPLACER DANS CETTE EMISSION ?!
MICHALAK QUI PRODUIT LES EMISSIONS DEBILES DE NRJ12 AVEC NABILLA QUI SE FAIT PLEIN DE POGNONS AVEC CA ET QUI EN +EST CHRONIQUEUR DANS C A VOUS UNE EMISSION "RESPECTABLE" DU SERVICE PUBLIC............Y A PAS ASSEZ DE PERSONNES POUR LE REMPLACER DANS CETTE EMISSION ?!
"Débilent", du verbe "débiler" j'imagine ?
Bonjour,
Des gros mots, encore des gros mots.... quelle instruction ces gens de la télé ! j'en ai marre de ces gens là, je ne les regarde plus depuis longtemps.
S'ils ne sont pas d'accord entre qu'ils s'expliquent entre eux mais pas à la télé.... cela en devient insupportable et on ne sait plus qui croire, qui a tort, qui a raison.
Ils passent tous pour des imbéciles voilà ce que pense le téléspectateur.
Je ne sais pas qui a raison et qui a tort Mais perso j'aime beaucoup Baffie qui a beaucoup d'humour et qui semble un vrai gentil
Je n'aime pas l'attitude méprisante de Michalak dans " C à vous " où il feuillete des magazines pendant la rubrique de ses collégues
Bravo Laurent BAFFIE !!! Vous nous manquez, sur une grande chaîne comme à la radio !
Perso, je suis overdosée par MICHALAK, tout comme RUQUIER, tous les deux talentueux et réagissant au quart de tour, OK, mais ON LES VOIE et ON LES ENTEND TROP !!!!
Et puis BAFFIE, c'est inégalable ...
Baffie est un sniper, faut pas lui chercher des noises ! Bravo à lui !!!
D'un coté un mec qui a du talent artistique mais qui n'est pas un businessman de l'autre un businessman qui n'a pas de talent artistique, chacun choisira son camp en fonction de ses sensibilités.
J'ai choisi le camp de ne pas en avoir. Ce qui va à l'encontre de Machiavel (entre autres) : Diviser pour mieux régner.
Il a remis Michalak à la place qu'il mérite, c'est à dire hors de la table de C'est à vous où il ne sert à rien, à part coupé la parole et faire le pitre qui n'amuse que lui et qui contribut à un brouhaha monstre.... Sinon j'ai trouvé très professionnel Anne Sophie Lapix et les autres chroniqueurs qui on fait comme si de rien été, ce qui fait que cet incident (certainement mérité) est passé très rapidement.
C'est moi ou Michalak comprend très vite qu'on parle de lui.
Hou le pauvre Michalak étonné!! Quoi moi, d'où j'ai dénoncé? Quand?
Je me souviens parfaitement, et lui aussi très probablement de l'émission de Ruquier où il y est allé de son petit couplet sur le méchant CSA qui osait apparemment s'en prendre à SON émission, en lui demandant d'enlever les bouteilles d'alcool de la table, comble de la brimade.
Cela donnait "ouais mais c'est pas juste, chez Baffie, ils le font et on leur dit rien, c'est rien que moi qu'on embête, il y a des favorisés,bla bla". Basiquement le môme de 5 ans que t'as puni, qui se vexe et dénonce ensuite pour en embarquer d'autres dans sa galère.
je suis désolé, mais si vous écoutez bien, c'est AS LAPIX qui relance BAFFIE pour avoir le nom, loin de se douter que c'est un de ses chroniqueurs présent !!! Ce clash n'était pas prémédité. Néanmoins, bravo à Laurent de ne pas se laisser démonter.
D'un coté un mec qui a du talent artistique mais qui n'est pas un businessman de l'autre un businessman qui n'a pas de talent artistique, chacun choisira son camp en fonction de ses sensibilités.
Si je me souviens dans une émission de "On va s'gêner", la discussion devait tourner autour de l'émission de Baffie. Et Jérémy Michalak s'était étonné qu'on laisse boire et fumer les invités.
Il a juste fait la réflexion, ce n'était pas un repproche qu'il faisait à l'emission, il ne s'est aucunement emporté sur le sujet.
C'est sans doute ensuite remonté aux oreilles du CSA et ils ont ensuite demander l'arrêt de l'émission.
Quand je regardais l'émission de Baffie, je me suis fait la même remarque que Jérémy. D'habitude les chaines ont trés peur de mettre de l'alcool sur un plateau. On a toujours un présentateur qui est là pour nous rappeler qu'il faut consommer avec modération.
Pour le tabac, aucune chaine n'oserait mettre des cigarette à l'antenne.
Je croyais qu'il avait un CSA qui veillait à ce que les chaines respectent bien le réglement qui leur était imposé.
Je ne cromprends pas comment le CSA a pu laisser l'émission aussi longtemps sans rien dire. N'y aurait il pas quelques dysfonctionnent dans cette haute autorité ?
Quant à réaction de Laurent baffie, elle est assez minable. Jérémy Michalak n'a rien dénoncé, il suffisait juste de regarder l'émission pour constater.
Ce que le CSA ne sembe pas faire.
Et au passage Baffie balance une petite reflexion sur les allemands pendant la 2eme guere mondiale. Mais on n'a même pas eu le droit au "ca nous rappele les heures les plus sombres de notre histoire".
Je suis presque un peu déçu sur le coup.
J'aime bien la mentalité de certains: Si on veut faire du fric, il faut le faire qu' avec des programmes intelligents...! En ces temps difficiles je pense que beaucoup se satisferaient de gagner un gros tas de pognon avec des émissions pour ados attardés qui, en plus, rapporte aussi à la chaine ses meilleures retombées publicitaires...Après on s'étonne que les étrangers pensent que les français sont arrogants et snobs... Surtout que lorsque quelqu'un essaye de faire du pognon avec de la culture, au mieux il se plante, au pire il s'endette...Il y a de quoi rire, sérieux!
Mais qu'il gagne du fric on s'en fout.. Maintenant ne comptez pas sur tout le monde pour l'admirer parce qu'il fait du fric. Depuis quand c'est l'alpha et l'omega de faire de l'argent à nimporte quel prix ?? C'est triste de sortir cet argument à tout bout de champ et ça en dit long sur la société. Et puis son parcours est quand même assez accablant (en tant que producteur et aussi en tant que... "comédien")
C'est marrant quand même cette video et ce "clash" car à aucun moment Baffie dit "c'est toi michalak", et jérémy se sent tout de suite visé, c'est que quelques part il à quelques chose à se reprocher...
Michalak l'avait balancé à la radio, en disant qu'ils n'arrêtaient pas de boire et fumer dans l'émission, et que ce n'était pas normal que le CSA n'intervienne pas ... Et il me semble qu'à peine une semaine plus tard l'émission de Baffie a été stoppé.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?