- Rachida Dati, maire (UMP) du VIIe arrondissement de Paris, a estimé mardi que "l'élite", contrairement à la France, était "raciste" et a accusé la gauche d'avoir favorisé "le communautarisme et les intégrismes" et d'avoir "cassé" la "marche des Beurs" de 1983. Aux accusations de la gauche qui estime que l'UMP a depuis des années fait le jeu du Front National, l'ex-Garde des Sceaux a répondu mardi sur LCI et Radio Classique : "Le Front National, que je sache, n'a jamais encore été au pouvoir. Quand le Front National a été à l'Assemblée Nationale c'était quand même la gauche qui était au pouvoir (entre 1986 et 1988, NDLR). Moi, je considère que la gauche a favorisé le communautarisme et les intégrismes. Le vrai responsable, c'est la gauche."
"Dans les années 1980, cette fameuse marche dite des Beurs, c'était une marche pour l'égalité des droits. C'est la gauche qui a rebaptisé cette marche en marche des Beurs, c'est-à-dire qu'elle a considéré que ce n'étaient pas des vrais citoyens" mais "des citoyens de deuxième zone puisqu'elle n'a pas voulu leur laisser leur citoyenneté pleine et entière en les débaptisant, si je puis dire", a poursuivi Rachida Dati.
"Cette marche, ils l'ont instrumentalisée puisqu'ils en ont eu peur, ils l'ont cassée. Ils ont créé SOS Racisme qui a créé un droit à la différence pour communautariser une partie de nos compatriotes. Il faut que la gauche assume ses échecs en matière d'intégration et de maîtrise des flux migratoires", a-t-elle martelé.
Vos réactions
Elle fait très Regina de "Once upon a time" sur la photo...
C'est nase cette série
Tiens je l'avais oublié celle la
rachida dati est voisine des français depuis toujours, elle est une fille de son pays la france mais pourtant elle est victime du racisme comme taubira aussi, votre argument ne tient pas, les français sont des racistes. point barre
faux, les africains ne sont pas racistes, d'ailleurs il suffit de demander aux blancs qui ont vecu en afrique, ils sont bien accueillis toujours avec le sourire.
lol
Elle est mieux placé pour en parler, elle cotoi tout les jours cette "élite" et d'ailleurs elle subit des propos raciste comme c'est le cas avec Didier Geoffrey et Hortefeu !
Elle a raison la France n'est pas raciste mais l'élite française ne supporte pas de voir déjà une femme mais en plus issue de l'immigration a un poste avec autant de responsabilité et en plus il faut le dire Rachida Dati fait bien son travail a chaque fois qu'elle est critiqué ce n'est pas pour avoir mal fait son travail mais pr des faits qui relève de la vie privée !
On n'entendait plus parler d'elle et ça ne nous manquait pas
évidemment ! à ne fréquenter que l'élite elle ne connait qu'elle... Elle n'en rate pas une.
Elle fait très Regina de "Once upon a time" sur la photo...
Ouf pas de lapsus cette fois-ci, elle n'a pas dit "les bites" (aulieu de l'élite).
Ok je
C'est pas faux....
La gauche ne supporte surtout pas ceux qui ne pense pas comme eux, c'est pire que du racisme c'est du totalitarisme. Elle developpe avant tout la pensée unique.
Sans une certaine discrimination positive, et ses aptitudes orales, Rachida ne serait jamais devenue une des plus célèbre put1 de la République (aux côtés de Janette, Najat et autres Anne).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?