
L'interview de Jean-Luc Mélenchon au JT de TF1 dimanche le montrait campé devant de nombreux manifestants agitant des drapeaux, mais une photo prise d'un balcon montre que ce groupe isolé n'était là que pour le décor. L'interview du leader du Front de Gauche a été réalisée par TF1 en direct dans l'avenue des Gobelins à Paris vers 13h05, un peu avant le début de la manifestation du mouvement contre l'injustice fiscale, prévu à 13h30.
Juste au moment de l'interview, le journaliste néerlandais Stefan de Vries, qui habite au-dessus, regarde la scène et la photographie depuis son balcon.
Sur sa photo, qui circule sur Twitter, on voit Jean-Luc Mélenchon en train d'être interviewé. Et derrière lui, quelques dizaines de manifestants réunis en un carré compact, mais personne autour.
Ce qui est logique puisque non seulement la manifestation n'a pas encore commencé mais elle est prévue 150 mètres plus loin. Le JT de TF1 donne cependant l'impression d'une foule nombreuse déjà rassemblée derrière M. Mélenchon.
"Lorsqu'un président de parti parle pour une interview télé en duplex, il est tout naturel que des supporters se massent derrière", a fait valoir un porte-parole de TF1.
"Personne de nos équipes n'a demandé une chose pareille", a-t-il ajouté.
"On ne peut réaliser un duplex au centre d'une manifestation à cause de la qualité du son. Et il faut un cadre serré pour bien entendre et bien visualiser. On voit bien dans l'image qu'ils sont peu nombreux. Il n'y a aucune volonté d'induire en erreur. Jamais il n'est dit dans le reportage qu'il s'agit d'un cortège de plusieurs milliers de personnes", a-t-il dit. C'est la seconde fois que le JT de TF1 se fait épingler en un mois.
Vos réactions
il n'as pas refait le coup du , je le cite : " le peuple de paris est dans la rue " , Meme lors de son discour , les prises video sont très complaisante , zoom et plan serré au milieu de la foule et aucun plan d'ensemble , meme méthodes que pendant les manifs de syndicats
TF1 est responsable des images qu'elle produit. Si TF1 sent qu'on la manipule, il faut qu'elle en fasse part au téléspectateur.
Si la chaine etait de gauche on en parlerait même pas, mais il faut casser TF1 considéré comme une chaine de droite !
Que l'on soit de droite ou de gauche, seuls les crétins s'estiment heureux d'être manipulés.
Il'y a bien des gens qui votent pour des candidats qui sont de la merde (genre F.N) alors que lui a un discours fondé. Et pourquoi le F.N ne reçoit preske plus Canal + !!
Deux grosse merdes réunies
Si la chaine etait de gauche on en parlerait même pas, mais il faut casser TF1 considéré comme une chaine de droite !
N'importe quoi. Mais la chaîne d'information la plus regardée par les Français qui manipule l'information, heureusement qu'on en parle car c'est scandaleux !
Quel tocard ce pauvre mélenchon ! Dans le genre inutile y'a pas mieux..!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?