30/09 14:51

Une publicité avec Cindy Crawford épinglée - Regardez

Une publicité avec Cindy Crawford épinglée - Regardez

L'autorité britannique de supervision de la publicité, l'ASA, a jugé trompeuse une publicité montrant les effets d'une crème de beauté parrainée par le mannequin américain Cindy Crawford et la mettant en scène. L'Advertising Standards Authority a reproché à la chaîne de télé achat Guthy-Renkers de laisser entendre sans preuve que la crème anti-rides Meaningful Beauty, de la gamme Cindy Crawford, avait un effet cumulatif, en montrant deux images différentes du mannequin avec la mention "Résultats en 30 jours".

Pour l'ASA, Guthy-Renkers ne soutient pas l'allégation selon laquelle l'enzyme de melon présente dans la crème entraîne une réduction des rides et protège la peau contre le vieillissement prématuré. L'Autorité indique "qu'en l'absence de preuve montrant que les effets après trente jours d'application du produit diffèrent de ceux après une seule application, nous concluons que cette publicité est trompeuse". Elle ajoute que l'information fournie par l'annonceur "n'était pas suffisamment solide pour étayer les fortes proclamations d'efficacité" de celui-ci quant à son ingrédient vedette.

L'ASA n'a cependant pas donné raison à deux téléspectateurs qui estimaient que la publicité était trompeuse car elle sous-entendait que les produits étaient responsables de l'apparence juvénile de Cindy Crawford, âgée de 43 ans.

jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir cette publicité:

Regardez:

0

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Blossom
3.041665
3/5 - 72 votes

(et encore, je vous parle des pubs que l'on voit à l'antenne, pas du télé achat, avec les crèmes au sperme d'escargot du machu-pichu :mrgreen: )


Portrait de Blossom
3.041665
3/5 - 72 votes

Misscorsica a écrit :

Peut-être est-ce parce qu'il n'y a que les américains à qui l'on puisse faire prendre des vessies pour des lanternes ? Laughing out loud :lol: Laughing out loud

Aux dernières nouvelles, en France on achète de la cire à aux plantes exotiques qui enlève TOUS LES POILS, sans douleur, avec un résultat garanti de 4 semaines; des crèmes anti rides à l'abricot qui ont l'effet immédiat d'un lifting, de la crème au café rare de la forêt amazonienne qui fait disparaître instantanément vos 10 kilos de cellulite, du mascara hypra révolutionnaire qui multiplie les cils ............... y'a pas que les américains qui sont crédulo-crétins ma bonne dame

:mrgreen:


Portrait de Fantomax87
2.955555
3/5 - 45 votes

Comme disait Coluche : quant on pense qu'il suffirait que personne n'achète pour que çà ne se vende pas !
Le coup du melon magique c'est quand même balaise ! :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, Cindy Crawford a été et reste une des plus belles femmes du monde !


Portrait de Madame INDECISE
1
1/5 - 2 votes

franchement, elle a pas assez de fric, faut encore qu'elle se lance dans les produits de charlatan.
elle est peut-être belle mais elle fait trop années 80


Portrait de Gaston de Phoebus
2.293255
2.3/5 - 341 votes

Misscorsica a écrit :
C'est in-cro-ya-bol ! (prendre l'accent américain!). Comment se fait-il, qu'en France, nous ne connaissions pas le Dr Sebag et sa merveilleuse invention de crème au melon (pas à manger, mais à s'étaler sur le visage) ?
Peut-être est-ce parce qu'il n'y a que les américains à qui l'on puisse faire prendre des vessies pour des lanternes ? Laughing out loud :lol: Laughing out loud
Trève de plaisanterie, elle est drôlement belle Cindy ! Wink

pas de doutes sur la beauté de Cindy....:oops:


Portrait de Mimich
2.923075
2.9/5 - 65 votes

Tous ces produits c'est une vaste foutaise!
Mais en effet, Cindy est et restera toujours MAGNIFIQUE! (ahhhhhhhhh j'étais fou-fou d'elle lorsque j'étais ado... euuhhhhh ben encore aujourd'hui!) :mrgreen:


Portrait de lephantom72
2.270075
2.3/5 - 137 votes

a vrai dire m'en fout du produit car sur a 100% que c'est du bidon mais cindy est toujours aussi belle parcontre.
quel est son veritable secret?


Portrait de Ampersand
3.28
3.3/5 - 100 votes

C'est le propre de la pub de vous faire croire ou espérer qu'en utilisant la crème présentée par Cindy Crawford, vous aurez la même gueule qu'elle ou, éventuellement, une chance d'être aussi bien conservée qu'elle passée la quarantaine. Boire du Coca ou mâcher du Hollywood chewing-gum ne vous fera pas automatiquement entrer dans une bande de potes aussi beaux et souriants que ceux dans la pub. Acheter un boxer Armani ne vous donnera pas le corps de David Beckham. Au point où en est la pub, autoriser celle-là ou non ne changera pas grand chose.


Portrait de sebde3
2.47085
2.5/5 - 223 votes

Les pires pubs qui se moquent du monde sont les celles pour les cosmétiques. Je vois celle avec la magnifique Doutzen Kroes (oui, même sans photoshop) où le spot essaie de nous faire croire qu'elle à besoin de crèmes anti-rides et/ou anti-cellulites etc etc... Quelle arnaque. Bon, ça à au moins l'intérêt pour un homme de voir des jolies filles à la télé mais je plains les gogos qui se font avoir avec leurs pots de 40g à je ne sais quel prix.


Portrait de Outsider28
2.87097
2.9/5 - 93 votes

sans parler des ceintures qui vous donnent des abdos d'acier en 2 semaines à raison de 10 minutes par jour Laughing out loud


Portrait de Misscorsica
2.581015
2.6/5 - 790 votes

C'est in-cro-ya-bol ! (prendre l'accent américain!). Comment se fait-il, qu'en France, nous ne connaissions pas le Dr Sebag et sa merveilleuse invention de crème au melon (pas à manger, mais à s'étaler sur le visage) ?
Peut-être est-ce parce qu'il n'y a que les américains à qui l'on puisse faire prendre des vessies pour des lanternes ? Laughing out loud :lol: Laughing out loud
Trève de plaisanterie, elle est drôlement belle Cindy ! Wink


Portrait de LauxXx
2.298245
2.3/5 - 57 votes

photoshop quand tu nous tiens tu nous laches plus !!! lol

xXx


Portrait de JDSG
2.583335
2.6/5 - 12 votes

Après Johnny sauvé du cancer par Jackson, voilà la jeunesse de Cindy sauvée par les fruits du Sud de la France, me tarde le prochain épisode


Portrait de liberty
2.47973
2.5/5 - 592 votes

sionsedisaittout a écrit :
Elle ne change pas , elle a de la chance elle !!

C'est tout-à-fait vrai. Elle est splendide !!! D'ailleurs, en a-t-elle seulement besoin pour elle-même de cette crème dont elle vante les qualités ??? J'en doute. Surtout qu'elle ne change rien, elle tout simplement somptueuse. Cependant, s'il se trouve des personnes assez candides pour croire que le produit incriminé serait la panacée universelle, et bien, soit, puisque les gens sont prêts à croire n'importe quoi, qu'ils le fassent donc.


Portrait de Limmat93
2.958335
3/5 - 24 votes

Sarah Connor a écrit :
Malheureusement la bêtise de ceux qui croient à toutes ces foutaises de marketing, et parfois se ruinent même, on ne peut pas l'interdire.

Non, car l'important c'est que l'industrie fonctionne, quelle qu'elle soit. Tant pis pour les naïfs. Comme l'autre qui trempe les fringues archi crasseuses du petit et 1 h après c'est plus blanc que blanc comme disait Coluche.
Ca me rappelle qu'au tout début du micro-ondes, les scientifiques ont parlé des risques. Et puis on s'est aperçu que c'était chouette de mettre 3 min une barquette dans le four pour que ce soit prêt. Et toute une industrie a démarré. Alors motus.
La publicité mensongère a été tolérée et a fait son trou.


Portrait de sionsedisaittout
2.573065
2.6/5 - 349 votes

Elle ne change pas , elle a de la chanse elle !!


Portrait de cindy2009
2.534485
2.5/5 - 58 votes

SUPERTOMATE1 a écrit :
tu oublies aussi les retouches :mrgreen: :mrgreen:
merci photoshop :mrgreen:

ça me fait bien marrer la polémique sur les retouches et l'histoire de l'encadré " attention photo retouchée " Ils nous prennent vraiment pour des débiles !:mrgreen:


Portrait de Rick Astley
2.93085
2.9/5 - 188 votes

Si on enlève toutes les pubs mensongères ou qui enjolivent la vérité, pas mal de TV et de radios vont faire faillite... Shock :mrgreen:


Portrait de Sarah Connor
3.375
3.4/5 - 56 votes

Malheureusement la bêtise de ceux qui croient à toutes ces foutaises de marketing, et parfois se ruinent même, on ne peut pas l'interdire.


Portrait de cindy2009
2.534485
2.5/5 - 58 votes

depuis le temps que nous savons que toutes les crèmes ne sont que des arnaques en boites :roll: comme par hasard celle ci serait moins crédible que les autres telle que celle citée par bitchi " a base de bave d'escargot "
avant la fille a le visage nu et après la fille a le visage maquillé oh quel miracle !!!:roll:


Portrait de Bitchi sander
2.673265
2.7/5 - 101 votes

et les crèmes à la bave d'escargot au TV achat, elles sont pas interdites :mrgreen:


Portrait de j_dli
2.41818
2.4/5 - 55 votes

j'ai pas compris il y a un melon qui ne pourrit pas?


Portrait de jm6075
2.842855
2.8/5 - 210 votes

Blossom a écrit :

(les pubs des filles qui épilent leurs jambes déjà épilées, j'avoue que ce sont mes préférées):mrgreen:

mdrrrrrr et ca marche aussi avec les filles qui vendent du shampooing alors qu'elles sortent du coiffeur et les crèmes contre la cellulite alors qu'elles n'en ont pas un cm2
Wink


Portrait de farah1
2.77094
2.8/5 - 585 votes

Domage que les personalités de 40 ans devraient avoir le courage de dire

à toutes les femmes qu'elles font de la médécine esthétique (chirurgie aussi) botox et autres au lieu de faire croire qu'une simple crême leur redonne leurs 18 ans, je trouve cela domage et faux

quant on à 40 ans toutes les femmes le savent ont en a pas 18 ans

Farah


Portrait de voici13
2.325
2.3/5 - 120 votes

x7 a écrit :
Toujours aussi belle en tout cas

ca c est clair Wink


Portrait de Blossom
3.041665
3/5 - 72 votes

voici13 a écrit :
et carglass , c est vrai ?
:mrgreen:

Évidemment, sinon ce serait interdit à la télé. :roll:


Portrait de x7
2.37383
2.4/5 - 107 votes

Toujours aussi belle en tout cas


Portrait de voici13
2.325
2.3/5 - 120 votes

Blossom a écrit :
Les publicités mensongères sont interdites ? Didonc.
Je vais appeler le CSA, il faut qu'on ait une discussion.
(les pubs des filles qui épilent leurs jambes déjà épilées, j'avoue que ce sont mes préférées):mrgreen:

et carglass , c est vrai ?
:mrgreen:


Portrait de Blossom
3.041665
3/5 - 72 votes

Les publicités mensongères sont interdites ? Didonc.
Je vais appeler le CSA, il faut qu'on ait une discussion.
(les pubs des filles qui épilent leurs jambes déjà épilées, j'avoue que ce sont mes préférées):mrgreen:


Portrait de __bozo
2.84127
2.8/5 - 63 votes

Prochainement, dans téléshopping : le marteau à bomber le verre de Silvester Stallone. >.>


Le film du jour

Top 10 des membres du jour

1
jarod26 - (117 commentaires)

2
ptitloupfr - (22 commentaires)

3
Pitcool - (20 commentaires)

4
Oryginal - (19 commentaires)

5
chucky81 - (14 commentaires)

6
-ROSINETTE- - (14 commentaires)

7
Innocent Demon - (14 commentaires)

8
TV Perles - (13 commentaires)

9
Olympien13 - (13 commentaires)

10
kirooy - (12 commentaires)


↥ Haut de la page