04/10/2009 18:05

Buzz: Des centaines de bisous contre l'homophobie


3.76923
Quelques minutes de bonheur dans ce monde de brutes avec cette vidéo qui commence à tourner sur le net...

Samedi derniers des dizaines d'hétéros et d'homos se sont embrassés, en couple,  Place carrée aux Halles pour protester contre l'homophobie... Tout cela devant des photographes et des cameras... Tous ont voulu prouver qu'un bisous n'avait pas de sexe et de choquait pas en public...

Prochain rendez-vous le 12 décembre !

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette vidéo mise en ligne par gayclic.com



Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de MeliT
Vote: 
0

reprenons les choses depuis le début -> "Qu’ils vivent leur sexualité sans en faire étalage en surtout sans tenter de nous faire penser que c’est devenu une norme." cette phrase est nulle, déplacée et assez incorrect. Effectivement, être homosexuel et normal, je ne vois pas la bizarrerie dans cette orientation sexuelle. Je confirme que ce n'est pas génial qui s'avale les amidales, un simple smack aurait fait l'affaire... et ils ne font pas que ça pour s'affirmer, mais pour justement faire "sortir du placard" tout les autres homosexuelles "refoulé" qui on honte de leur orientation, pour prouver qu'il n'y a pas honte a etre homosexuel, et ces par les personnes comme toi que tout les jeunes ont honte de leur orientation...


Portrait de MeliT
Vote: 
0

De rien chéri(e) ;)
Mais ce qui me soule le plus, c'est que tout les homophobes sont persuadés d'avoir raison et ca me fout les boules
:evil:

Vous être ignobles d'insulté ou de critiqué la communauté homosexuelles!
On est tous des êtres humains merde ! Pourquoi tuer un homme car il est amoureux?


Portrait de MeliT
Vote: 
0

Je ne vois pas l'intêret de dire ce que l'on pense quand il y a risque de blessé quelqu'un... Je l'ai dit dans les pages precedentes, ce n'est pas correct. Si une femme et une autres s'embrasse poliment sans la langue qui dépasse je ne vois pas en quoi c'est derangeant.. Apres, la gêne est un sentiment naturel... Il suffit juste d'éviter de la montrer, car ce n'est pas très correct.
Apres, toute les personnes insensible aux sentiments des autres et qui parlent de "liberté d'expression" ne pourront jamais comprendre ca. Donc, ils continueront a insulté les homosexuels et a dire qu'ils le répugnent.
Et je n'ai qu'une chose a dire, pourquoi allez sur un article où on voit deux hommes s'embrassaient alors que cela nous dégoute?
Vous aimez peut etre ca au fond ;)


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

En fait club musulman de Créteil a eu peur de perdre face à une équipe de foot homo, quelle bande de lopettes :mrgreen:


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

à défaut de te censurer, on peut toujours te moinsser pour ton ignorance malodorante.


Portrait de lucioline
Vote: 
0

choquée par ces commentaires à 2 balles de ces gens obtus et fermés mais allez vivre sur une autre planète si vous ne supportez pas ceux qui ne rentrent pas dans VOTRE moule et créez vous votre monde imaginaire de barbapapa et bisounours , mais respectez les !
la tolèrance est une forme d'intelligence, faites gaffe de pas décoller le jour où les cons auront dees ailes
point barre :shock:


Portrait de thebflint
Vote: 
1

exactement !

;)


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Ce sont tes posts qui ne veulent rien dire. Tu me donnes l'impression de vivre avec des œillères qui te permettent de croire à ta vision d'un monde qui n'existe que dans ta petite tête. Retirent les et regarde autour de toi, le monde très différent des visions que tu distilles dans tes posts...Ne te contente pas de regarder, essaye de comprendre aussi et si tu ne comprends pas, apprend la tolérance, la même que j'utilise pour t'adresser la parole.


Portrait de inemso
Vote: 
0

pour une fois c est des applaudissements mais la realite malheureusement est tout autre


Portrait de cindy2009
Vote: 
0

j'aime bcp mama casse la chanson ont la retrouve dans " MY BEAUTIFUL THING " un film genial :D


Portrait de voyou 18
Vote: 
3

Tu rêves, ils n'ont aucune pudeur : la preuve .


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Quand je vois cela, je me dis qu'il fait finalement bon de vivre en France, deux homems ou deux femmes pouvant s'embrasser dans un lieu public sans se faire tabasser ou pire...En pologne, les passants ne prendraient pas des photos, mais plutôt des cailloux...


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

Tout dépend comment les parents leur expliquent après...Les enfants savent bien que deux amoureux "se font des bisous" ;)


Portrait de legluondunet
Vote: 
3.25

3 bonnes minutes de tendresse sur le blog, ca change et ca fait du bien :D


Portrait de Jimmy89
Vote: 
2.605265

Bravo...!!!! :D ...J'suis hétéro et ça me choque pas du tout...au contraire...c une bonne chose de faite pour protester contre l'homophobie...!!!!

Soyons tous "bi"...lol...et luttons contre le racisme, la guerre...etc...:D


Portrait de tvm
Vote: 
0

"on est bientôt en 2010"

Gné ? Il y a 10 mois, on était en 2008. Et pis là, il est 14h45. Pis ?... Moralité ?

"je pense que c'est l'AMOUR alors j'ai tout dis"

Tout dépend encore ce qu'on appelle "amour"... Forcément, vu que c'est devenu un mot fourre-tout, alors c'est facile de tout justifier. Mais quoi qu'il en soit, cela ne fera pas avancer le schmilblic.


Portrait de tvm
Vote: 
0

"Je prefere largement voir deux gars qui s'embrasse que de voir tous ces films ou les gens s' entre-tue a longueur de temps"

Et la plupart des gens, ni l'un, ni l'autre. :roll:


Portrait de sylvain77
Vote: 
2.285715

Je prefere largement voir deux gars qui s'embrasse que de voir tous ces films ou les gens s' entre-tue a longueur de temps


Portrait de Kilorm
Vote: 
0

C'est ton commentaire moi qui m'eccoeure, y a rien de constructif dans ce que tu dis, et je vais franchement éviter de te répondre comme j'en aurais envie, mais c'est pas l'envie qui m'en manque


Portrait de Kilorm
Vote: 
0

Moi je trouve ça loin d'être choquant. Et a la vue de certains commentaires, je connais beaucoup d'hétéros qui ne sont pas choqués en voyant 2 mecs s'embrassés. c'est que de l'amour, de la tendresse, rien de plus. Alors moi des fois j'ai du mal a comprendre comment on peut être gêné a la vue de quelque chose d'humain au final. Une action comme ça moi je trouve ça top, je sais pas si ça aidera a changer les choses, mais une chose est sur, faut qu'ils continuent sur leur lancée


Portrait de kewe
Vote: 
4.5

que dire ???? enfin ... moi j'aurais bien voulu participer , je suis gay et fier de l'etre:D


Portrait de voyou 18
Vote: 
3

Gégé 49 ,d'un coté il y à la règle et de l'autre la déviation , c'est tout simple .


Portrait de tvm
Vote: 
0

petite rectif :

1/ Pour certaines personnes (principalement les homos), l'homophobie est l'aversion envers l'homosexualité. On repassera donc, concernant l'objectivité de Wikipedia, qui, comme tout le monde le sait, ne reflète que la vérité de certains. Les pages Wikipedia, sur des thèmes de cette nature, sont parti pris. Il n'y a pas que Wikipedia mais hélas tout le monde considère cette encyclopédie comme parole d'évangile.
2/ Pour d'autres personnes (un peu plus objectives), l'homophobie est l'aversion envers les homosexuels.


Portrait de tvm
Vote: 
0

"tu sais ceux qui pensent "considérer leurs désirs pour des ordres" (à titre d'info c'est pour des réalités)"

Je réitère : Ils considèrent leurs désirs pour des ordres. S'ils ne prenaient leurs désirs que pour des réalités, cela pourrait éventuellement encore passer... Mais là, ils les prennent bien pour des ordres. :8)

"(pendant que d'autres sément la connerie )"

Chaque personne est toujours le con d'un autre. Et il existe notamment des cons qui s'ignorent.

"Je t'informe également que le mot "homophobie" a bien une définition (suffit de d'aller voir dans Google)."

Google n'est qu'un moteur de recherche. Google n'a donc aucune définition.
Par contre, chaque personne ou chaque dico/encyclopédie a sa propre définition et bizarrement pas toujours la même :
1/ Pour certaines personnes (principalement les homos), l'homophobie est l'aversion envers les homosexuels. On repassera donc, concernant l'objectivité de Wikipedia, qui, comme tout le monde le sait, ne reflète que la vérité de certains. Les pages Wikipedia, sur des thèmes de cette nature, sont parti pris. Il n'y a pas que Wikipedia mais hélas tout le monde considère cette encyclopédie comme parole d'évangile.
2/ Pour d'autres personnes (un peu plus objectives), l'homophobie est l'aversion envers l'homosexualité.

Or, homosexuel et homosexualité ne sont pas synonymes et ne correspondent pas à la même chose. Je réitère donc : crier à l'homophobie (terme sans définition fixe, véritable fourre-tout), c'est du sophisme.
Ce serait comme dire "Je n'aime pas la personne qui tricote" au lieu de "Je n'aime pas le tricot". Une telle absurdité saute pourtant à l'oeil de tous. Mais dans le domaine des moeurs, bizarrement chacun a le droit de tronquer les termes avant de faire passer les autres pour des menteurs ; et là, ça passe comme lettre à la poste. Je répète : on ne gagne jamais rien par la tricherie et par le mensonge. La tricherie et le mensonge ne mènent qu'à la défaite et à la souffrance. Chacun le constatera le moment venu.


Portrait de Singha
Vote: 
1

Bon alors, je viens de lire plusieurs de tes commentaires. A titre d'information je fais partie de "ces gens-là", tu sais ceux qui pensent "considérer leurs désirs pour des ordres" (à titre d'info c'est pour des réalités), ceux "qui sèment l'injustice" (pendant que d'autres sément la connerie :mrgreen: )
Je t'informe également que le mot "homophobie" a bien une définition (suffit de d'aller voir dans Google).
Cela étant, je ne suis pas pour ce genre de manifestation non plus aussi bien chez les homos que chez les hétéros, c'est le genre de chose qui me gonfle.
Maintenant, le but était fait pour réagir et faire réagir. Est-ce la bonne méthode? Je n'en sais rien. Enfin question réaction, je pense que oui.
Cela est provocateur, j'en conviens. Je conviens également que cela ne changera pas quelqu'un d'homophobe, mais peut-être que certains se remettront en question concernant leur vue sur l'homosexuelatié, va savoir...


Portrait de tvm
Vote: 
0

"C sur moi aussi d'ailleur. Je mets un bémol tout de même : aucun hétéro ne c jamais fait bulé vif en France parce qu'il embrassait sa compagne dans la rue. Un homo si, il y a deux ans."

Et combien de personnes (hétéro) se sont déjà faites buter parce qu'elles ont juste refusé de donner une clope ou parce qu'elles ont juste regardé "bizarrement" ? Combien de personnes (hétéro) sont rejetées juste à cause de leur physique "hors norme" ? (nez tordu, oreilles décollées, obésité, extrême maigreur, bouche tordue, cheveux sur la langue, bégaiement, etc) Combien de personnes (hétéro) se font éjecter de leur tribu juste parce qu'elles n'ont pas les dernières pompes NIKE à la mode, le dernier portable-qui-fait-le-café à la mode ou le dernier piercing qui déchire grave ?

Alors, ARRETEZ un peu ce sophisme à DEUX BALLES, arrêtez de toujours trouver des excuses pour justifier tout et n'importe quoi, arrêtez de toujours TOUT rapporter à vous ! Les homo n'ont jamais eu le monopole de la souffrance, de la solidude, du rejet ! JAMAIS. Et c'est pas aujourd'hui que ça commencera. Il n'y a pas besoin d'être homo pour être rejeté ou être tapé. Arrêtez un peu de berner le monde.
Que les homos sortent un peu de leur bulle. Il y a un monde autour d'eux.

Comme disait une posteuse plus bas, l'homophobie, c'est le rejet de l'homosexuel... Ne pas aimer l'homosexuel et ne pas aimer l'homosexualité, CE N'EST PAS la même chose, mais alors PAS DU TOUT ! Dommage que l'intelligence de beaucoup ne permette pas aux gens de bien faire la distinction entre ces deux concepts. Le lobby est passé par là, le raisonnement a été désactivé. On peut aimer une personne, mais pas forcément ce qu'elle fait ! Ce n'est pas parce que je n'aime pas le tricot que je n'aime pas la personne qui tricotte !
Alors, arrêtez un peu vos habituels sophismes. Ca soule et ça ne fera pas avancer le schmilblic. On ne gagne jamais rien par la tricherie, ni par le mensonge.


Portrait de tvm
Vote: 
0

"Et les hétéros tu crois qu'ils respectent les autres quand ils se roulent des pèles ou simulent l'acte sexuel dans la rue.......! et pourtant personne ne dit rien!"

Ben moi qui suis hétéro, je peux t'assurer que ça m'emmerde bien comme il faut d'assister à ce genre de déballage public. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont de toute façon plus de respect, ni pour l'autorité, ni pour les valeurs, ni pour la société, ni pour l'intérêt général.


Portrait de tvm
Vote: 
0

"Totalement l'horreur, vaut mieux voir 2 mecs s'entretuer, c'est tellement plus viril"

Pourquoi forcément choisir un tel exemple extrémiste ? Ce genre d'exemple, volontairement extrémiste, n'est pas gratuit. Lorsqu'on n'a plus d'argument qui tient la route, c'est souvent le seul moyen d'échappatoire.

"Je pensais que cela ferait réfléchir les gens"

Ne rêve pas. Cela ne peut justement qu'attiser le sentiment de dégoût. On n'est pas tous des bobos parisiens, adeptes des nouvelles tendances sexuelles ou autres.

"Il y en a dans tous les corps de métiers, bâtiment, mécanique, etc...."

Et alors ? L'exemple du "Je paye mes impôts donc je peux faire ce qui me plait" ne tient pas la route. Pas plus que l'exemple du "Beaucoup d'artistes sont homo, vous aimez pourtant leurs oeuvres". On ne justifie pas une chose en fonction du fait que untel fait tel ou tel métier. Ce serait même injuste.

"De grâce, soyez plus tolérants"

Quel conseil rigolo !...
Que les homo l'appliquent déjà eux-même, cette supposée tolérance. Lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec les autres, ils se victimisent, ils censurent, ils empêchent les gens de parler, ils crient à l'homophobie pour un oui ou pour un non.
"Fais ce que je dis, pas ce que je fais !"

"laissez vivre en paix ceux qui de vous demandent rien."

Lorsque certains agressent les autres, que ce soit dans les lieux publics, à la TV ou autre, comment voulez-vous réclamer une quelconque paix ??? La paix est quelque chose qui se mérite. Sérieux, je crois rêver !

"C'est beau et mignon, c'est tout !"

euh... mdr... bref

Les lobbys sont terribles. Ils ont créé une justice à deux poids, deux mesures. Les uns peuvent faire tout ce qu'ils veulent, sans se soucier des autres. Et les autres doivent tout accepter, tout subir, se taire, accepter la censure et ne surtout pas critiquer ! Et ces gens-là, qui sèment l'injustice, réclament justice ? Quel monde absurde ! :roll:


Portrait de tvm
Vote: 
0

Absolument risible.

Si ces gens-là croient qu'en donnant un tel spectacle au public, il y aura moins d' "homophobie" (un mot bien à la mode, un mot fourre-tout, qui ne veut d'ailleurs rien dire), ils rêvent. Désolé de casser leurs illusions, mais Ils n'auront pas le résultat attendu. Bien au contraire ! :8) Ce genre de spectacle ne peut justement qu'attiser les choses et conforter les gens dans leurs convictions. Ce serait bien qu'ils arrêtent de considérer leurs désirs pour des ordres, auxquels nous devrions tous obéir. Depuis quand faut-il se mettre au garde-à-vous ?

Qu'ils se disent également que la plupart des gens se sentent déjà agressés quand un homme et une femme se paluchent en public. Alors si eux s'y mettent à leur tour...

Nous sommes censés vivre en société. Vivre ne consiste pas à choquer publiquement ! Pas besoin de faire l'effusion de ses passions en public. :arrow:


Portrait de voyou 18
Vote: 
3

Tant pis si j'ai des hauts le coeur toute la journée, tu t' en fout .Le respect des autres tu t' en fout . Hé bien moi NON .


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (21 commentaires)

8
Steph38 - (19 commentaires)

9
PtiGlaçon - (19 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
pistouille - (11 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page