30/09/2009 15:19

Royaume-Uni: La pub sur le Net dépasse la pub TV

Les dépenses publicitaires sur internet au Royaume-Uni ont dépassé pour la première fois celles à la télévision, selon des chiffres publiés mercredi par un organisme professionnel, l'Internet Advertising Bureau (IAB).  

Selon la dernière étude sur le marché publicitaire britannique, réalisée par l'AIB et le cabinet Pricewaterhouse Coopers (PwC), les dépenses publicitaires en ligne ont fait fi de la récession au premier semestre. Elles ont augmenté de 4,6% sur la période, à 1,75 milliard de livres, s'attribuant ainsi 23,5% de l'ensemble du marché publicitaire britannique. A l'inverse, les dépenses en publicité télévisée ont chuté de 17%, et ne représentent plus que 21,9% du marché. 

"Internet a dépassé la télé pour devenir le premier canal de publicité au Royaume-Uni", a donc proclamé l'IAB.  

Selon l'organisme, qui regroupe les professionnels de la publicité en ligne, ce résultat "reflète une recomposition importante des budgets de marketing, les annonceurs allant sur internet dans le sillage de leurs audiences", et étant de plus en plus séduits par les avantages de ce média, comme les outils de mesure d'audience et de suivi des internautes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de livemoissy
30/septembre/2009 - 16h15

Il faut cependant tenir compte des taux de remise qui atteignent sur le web près de 98% en Angleterre (contre 55% à la télévision).
Par conséquent, les montants nets réellement perçus par les chaînes et régies TV restent bien supériers aux sommes touchés par les sites Internet anglais...
Les chiffres donnés sur ce blog sont donc à prender avec des pincettes, et ne reflète en aucun cas la réalité économique.

Portrait de Xylophene
30/septembre/2009 - 15h35

Après les drogués de la TV voici les drogués d'Internet...ah les champs de fleur, un petit morceau de guitare, flaner en ville, aller siroter une petite bière à la terrasse...

Les plus vus