29/09/2009 12:36

EXCLU: Le vol du livre de Delarue, une farce? - Ecoutez

Selon le Parisien, les locaux de l'éditeur Léo Scheer ont été visités dans la nuit de dimanche à lundi et les voleurs n'ont emporté qu'une seule chose: le manuscrit du livre autobiographique de Jean luc Delarue.

Un manuscrit qui, selon l'éditeur était "un texte écrit à la main et qui n'existait qu'en un seul exemplaire". Dans Le Parisien, l'éditeur affirme avoir eu du mal à être pris au sérieux par les policiers quand il est allé déposer plainte...

Léo Scheer est revenu ce mardi matin sur cette affaire dans "Le grand direct de la télé" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Il a affirmé: "Deux choses sont vraies dans l'article du Parisien: il y a bien eu un cambriolage au siège de l'édition, et il y a 6 mois, Jean-Luc Delarue est venu présenter un projet de publication.".

Léo Scheer raconte que c'est lors d'un dîner chez des amis, hier, qu'il a raconté ce cambriolage, et les plaisanteries sont allées bon train autour du manuscrit de Delarue: "Nous avons été cambriolés, mais finalement, il n'y a que le manuscrit de Jean-Luc Delarue qui a été volé" aurait-il dit en plaisantant.

Or, selon l'éditeur, un journaliste du Parisien, qui devait être présent à ce dîner, aurait pris cette phrase au sérieux, publiant ainsi l'information dans le quotidien. L'éditeur précise qu'il ne possède pas le manuscrit, seul l'animateur et producteur l'a entre ses mains.

Il affirme donc que cette affaire est en réalité une farce...

Ecoutez:

"De son côté, Reservoir Prod, la société de Jean-Luc Delarue a publié un communiqué de presse pour démentir également les informations du Parisien.

Voici le communiqué de Reservoir Prod:

Jean-Luc Delarue se voit une fois de plus contraint de rétablir la vérité contre de fausses informations propagées par "Le Parisien" d'aujourd'hui dans la rubrique "Les Faits divers". Selon ce quotidien, l'éditeur Léo Scheer s'est fait voler dans ses locaux professionnels un prétendu manuscrit de Jean-Luc Delarue. M. Léo Scheer va jusqu'à préciser au journaliste: "Le texte était écrit à la main et n'existait qu'en un seul exemplaire".

Jean-Luc Delarue conteste formellement cette fausse information.

Aucun manuscrit de lui n'a jamais été remis ni à M. Léo Scheer ni à aucun autre éditeur. Jean-Luc Delarue travaille en effet à un texte autobiographique, il s'agit d'un travail personnel, solitaire et de longue haleine.

Jean-Luc Delarue rappelle que M. Scheer n'est pas son éditeur et qu'il n'a signé avec lui aucun contrat ni engagement. Des conversations ont eu lieu entre les deux hommes au début de cette année, et furent sans suite, "pour divergence de vue quant à la teneur du projet", déclare Jean-Luc Delarue.

On s'étonne que le journaliste du "Parisien" n'ait pas cru bon de vérifier l'existence du manuscrit "pièce unique" auprès de l'auteur présumé dudit manuscrit!

Si tant est que M. Scheer ait porté plainte pour vol, nous sommes en droit de nous demander ce qui lui fut réellement dérobé puisqu'il n'a jamais été en possession d'un tel document."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de veronique62
30/septembre/2009 - 07h43

bon alors, blague ou pas ??? coup de pub ou pas ???????????

Portrait de jacqueline03
30/septembre/2009 - 07h01

pub gratos !

Portrait de maxidelices
29/septembre/2009 - 19h24

Buz buz quand tu nous tient !!!!!!!!!!
:mrgreen:

Portrait de delfinette
29/septembre/2009 - 15h29

une chose est sure, cela lui fait un sacré coup de pub pour son livre

Portrait de jdepradines
29/septembre/2009 - 14h11

Le Parisien, ça ne s'arrange pas depuis le départ de l'équipe de direction... Avec des coups comme ça ils vont couler le titre les nouveaux...

Portrait de Napolitique
29/septembre/2009 - 14h05

Mon cher Alphonse Allais, on voit bien que vous êtes un homme du passé, il y a bien longtemps que les journalistes ne recoupent plus leurs infos et dégurgitent en direct tout ce qu'ils viennent d'entendre, blagues Carambar, histoires de cul et scoops cosmiques confondus...

Portrait de pinkyqueen
29/septembre/2009 - 14h01

volé ou pas...on s'en fout de la vie de jean luc à larue!

Portrait de telephane95
29/septembre/2009 - 13h53

+5 :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de fantomas76
29/septembre/2009 - 13h33

Ce journaliste a aussi émis l'hypothèse que Johnny Hallyday écrirait un livre sur Christophe Colon, mais ça je suis pas sûr:lol:

Portrait de ayonna
29/septembre/2009 - 13h33

trop drôle!!

Portrait de fantomas76
29/septembre/2009 - 13h23

Il parait que ce journaliste a dit que Polanski préparait un Roman:lol:

Portrait de fantomas76
29/septembre/2009 - 13h22

dans ce livre, il raconte que dans les années 80, il aurait eu une liaison avec une princesse anglaise:mrgreen:

Portrait de Churchill
29/septembre/2009 - 12h44

C'est le livre de Delarue qui est une farce ! :roll:

Les plus vus