28/09/2009 16:04

RFI: "le plan social est validé" par la justice

La direction de Radio France Internationale (RFI) a estimé lundi que l'arrêt de la cour d'appel, qui a suspendu le plan social, avait "validé" la procédure, et fait savoir qu'elle procèderait "rapidement" aux modifications demandées par la justice.

La cour d'appel de Paris, saisie par le comité d'entreprise, a suspendu le plan social prévoyant 206 suppressions d'emplois sur un millier. Elle a estimé que ce plan, à l'origine de la plus longue grève dans l'histoire de l'audiovisuel public français depuis 1968, était "entaché d'irrégularités".

Mais la procédure du plan social "est validée" et "la demande de nullité du comité d'entreprise est rejetée", a estimé auprès de l'AFP Geneviève Goëtzinger, directrice déléguée.

"Nous allons la continuer en intégrant rapidement les deux modifications que nous demande le juge: une catégorie professionnelle unique de journalistes (et non une par rédaction de langue, ndlr) et la suppression de la période d'adaptation pour les reclassements en interne", a-t-elle ajouté.

Dans son plan social, la direction avait établi une catégorie professionnelle par rédaction de langue, dans une logique "opérationnelle", ce que les syndicats jugeaient "discriminatoire". "La procédure s'achèvera dans les prochains jours, avec la séance d'information et de consultation du comité d'entreprise.

S'ouvrira alors la période de départs volontaires", indique par ailleurs la direction dans un communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus