27/09/2009 12:24

Roman Polanski arrêté pour une relation avec mineur


2

Roman Polanski a été placé en garde à vue en Suisse où le cinéaste a été interpellé samedi lors de son entrée sur le territoire helvétique, ont annoncé dimanche les organisateurs du Zurich Film Festival, qui organise une rétrospective consacrée au réalisateur. Roman Polanski a été interpellé sur la base d'un mandat d'arrêt délivré en 1978.

Le réalisateur d'origine polonaise, âgé de 75 ans, vit en exil en Europe depuis 30 ans. Roman Polanski est poursuivi aux Etats-Unis pour avoir eu des relations sexuelles avec une enfant de 13 ans, il y a 31 ans.

En 1977, il avait plaidé coupable, à Los Angeles, et passé 42 jours en prison. Puis sa peine devenant supérieure à ce qui avait été convenu, il avait choisi l'exil en 1978. Il poursuit alors sa carrière en France et évite soigneusement de se rendre en Grande-Bretagne, de peur d'être extradé vers les Etats-Unis.

La fillette de l'époque, aujourd'hui âgée de 45 ans, est, quant à elle, favorable à ce que les poursuites à l'encontre de Roman Polanski soient abandonnées.


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de ritchi
Vote: 
0

C'est une honte, comment cette caste de personnalité du monde du spectacle peut elle défendre l'indéfendable.(si il s'agissait de leur enfant, réagirait il pareil) Un viol "coûterai" 225 000 dollars et je m'en lave les mains car la plainte est retirée. Merci Mr le juge de poursuivre ce pédophile jusqu'au bout, pas de prescription pour ce genre de crime(en plus cette jeune fille de 13 ans ne doit pas être la seule à avoir subi ces agressions si on écoute ses bien les interviews de ce violeur)personne n'est au dessus des lois, vive la justice américaine, qu'il croupisse en prison comme tous les autres violeurs en plus de recevoir une castration chimique définitive:evil:


Portrait de jb57
Vote: 
0

Pour le moment la question n'est pas de le soutenir ou non. Tant que le jugement n'a pas lieu, il est présumé coupable. Mais le procès doit avoir lieu. Je le respecte en tant qu'artiste. L'homme, en revanche, doit répondre de ses actes, comme tout citoyen.


Portrait de Titecaline
Vote: 
0

Merci de ne pas englober tout le monde dans ton 'ON" :evil:

Parle en ton nom ! Je ne cautionne pas le rapport sexuel entre un adulte de 44 ans et une gamine de 13 ans !


Portrait de Titecaline
Vote: 
0

Viol ou pas, coucher avec une gamine de 13 ans lorqu'on en a 44 est immonde point !


Portrait de lili_from_belgium
Vote: 
4

Quand on drogue, viole et sodomise une gamine de 13 ans, on doit être puni! C'est un crime affreux. Y aurait-il une telle polémique si ce n'était pas Polansky. Malgrè l'admiration que j'ai pour son cinéma, je dis qu'il doit répondre de son crime et payer sa dette à la société, comme tout le monde!


Portrait de Napolitique
Vote: 
0

Voilà le type de conneries répandues par des médias incultes, prolongés par des éditorialistes paranos (Carlier sur Europe1 il y a dix minutes) et qui semblent ignorer que c'est une histoire qui ne concerne en aucun cas la justice fédérale américaine, mais la justice de l'état de Californie. Et je doute fort que Mr Shwatzenegger qui est républicain ait envie de soutenir la politique anti paradis fiscaux d'Obama...


Portrait de pris35
Vote: 
2.333335

En 1977 c'était une autre époque, la libération sexuel était totale demandé à daniel con bendit:lol:


Portrait de Lucky93
Vote: 
0

Prescription ? Et pourquoi ? Il c’est sauvé comme un voleur après la décision de justice.
Un homme de 44 ans qui drogue et saoul une fillette de 13 ans pour abuser sexuellement d’elle, je suis désolé, mais même 30 ans après, 75ans ou pas, il doit payer sa dette et allez en prison !
Comment peut-on être compatissant avec une monstruosité pareille !


Portrait de stankov
Vote: 
0

monsieur Polanski, on est tous avec vous !


Portrait de Blossom
Vote: 
0

Je ne sais pas comment ça fonctionne aux Etats Unis, mais en France, la majorité sexuelle est fixée à 15 ans. En-deçà, c'est de la pédophilie, consentement ou non.
En considérant, qui plus est, que le dit consentement de la demoiselle est absolument subjectif: j'ai lu qu'à l'issue de son procès, il avait été condamné pour viol - même s'il ne l'a pas reconnu, et qu'il aurait drogué et alcoolisé la jeune fille.

Et on ne fuit pas une décision de justice, de la même manière qu'on ne gracie pas un criminel parce que la victime appelle à la clémence; ce serait la fenêtre ouverte à tous les abus.


Portrait de ayonna
Vote: 
2

en effet,sans donner raison à polanski(car je suis contre le détournement de mineur),je confirme que certaines jeunes de 13 /15 ans ont un physique qui peut largement tromper sur l'âge (mon fils était go au club med,quand il avait les ados,il me disait que certaines on leur aurait donné facilement 20 ans,super bien foutue et en plus très allumeuses.

@claudiaz...
pour ce qui est de delahaye,si le vigile de sa boite avait fait son boulot,à savoir contrôler l'âge des filles,il n'y aurait jamais eu cette relation sexuelle car cette fille n'aurait jamais du entrer ,mais il faut croire que le vigile s'est également fait tromper par l'apparence plus mure de l'ado...à la différence c'est que lui n'a pas couché avec elle ,son statut de vigile n'avait sans doute pas attiré la jeune fille,elle préférait une personne connue.....;)


Portrait de Dom76800
Vote: 
2.666665

Info AFP qui éclaire un peu l'affaire :

"Depuis fin 2005, les autorités américaines recherchent activement Roman Polanski partout dans le monde" pour "des actes dordre sexuel avec des enfants, notamment un cas de 1977 avec une mineure de 13 ans à Los Angeles", selon le texte.
La justice américaine dispose de 40 jours pour présenter une demande d'extradition officielle. Polanski pourra de son côté contester toute décision auprès du tribunal pénal fédéral, puis du Tribunal fédéral, la plus haute instance judiciaire helvétique.
Le parquet de Los Angeles a indiqué avoir planifié l'arrestation la semaine dernière, après avoir eu vent de la prochaine visite en Suisse du cinéaste.
Et la ministre suisse de la Justice Eveline Wildmer-Schlumpf a assuré qu'il n'y "avait pas d'autre solution" que de l'arrêter: "dans un Etat de droit, il n'est pas possible de faire des différences". Polanski s'était déjà rendu en Suisse, mais sans que les autorités ne le sachent à l'avance, a-t-elle dit."


Portrait de Falkorette_4
Vote: 
0

c'est qui ce Monsieur Delahaye ??? :shock: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Falkorette_4
Vote: 
0

:lol: :lol: :mrgreen:


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0

Encore cette histoire ? Il y a prescription, non ? D'autant qu'il s'agissait d'une relation consentante.... La justice américaine est vraiment tenace. :roll:


Portrait de Dom76800
Vote: 
2.666665

Comme on le voit souvent dans "NY unité spéciale" (reste à voir si c'est la réalité) , même si le mineur est consentant (et donc retire sa plainte) , il y a condamnation. Reste à voir la position de l'administration américaine, qui aura sans doute le dernier mot sur l'attitude des autorités Suisses.


Portrait de elobou62
Vote: 
0

pas sûr que tu penses comme cela si c'etait ta fille ou quelqu'un de ta famille...


Portrait de Emir44
Vote: 
0

Ce qui est clair, c'est qu'à l'époque, il disait "non coupable", puis, reconnaissant que la fille était mineure, ce qu'il ne savait pas au départ, il a plaidé coupable en pensant bénéficier de la réduction du crime/délit accordée à cet effet, puis le procureur est revenu sur sa parole, alors Roman s'est barré...
C'est pas tout à fait la même chose non ?


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Il suffit de voir qu'un condamné à mort peut être exécuté vingt ans après sa condamnation...


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

L'ONU a une nouvelle dirigeante? :shock: :shock:


Portrait de ann06
Vote: 
3.75

c'est vrai , tous ceux ici qui crient au lynchage ne savent rien de "l'affaire" , renseignez vous sur les faits avant de juger!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Jean Luc Delahaye a commis la même chose et il s'en est sorti avec qu'une amende... et ce n'est pas un crime mais un délit en France :roll: :roll:


Portrait de elobou62
Vote: 
0

c'est clair.
C'est pour ca qu'il doit etre jugé (il sera peut etre relaxé)


Portrait de olivier200
Vote: 
0

non je ne connais pas les faits c est pour ca que je prononce pas des reflexions de beaufs (droite decomplexée)du genre en taule et de suite


Portrait de elobou62
Vote: 
0

parce qu elle a été victime à 13ans sûrement!
(avec un homme de 44ans c'est + que limite...)
s'il n'avait pas été ce grand cinéaste de génie il aurait déjà été en prison et meme sortie...


Portrait de cleaver
Vote: 
0

le mineur il vient d'une mine de quoi? :shock:


Portrait de elobou62
Vote: 
0

Drôle de vie pour cet homme.
Ses parents déportés vers les camps.
Sa femme enceinte de 8 mois a été tué par les membres de la secte de Charles Manson dans les années 60-70.
Et la cette histoire de viol qui date...
Les Etats Unis n'ont pas oublié heureusement... il doit être au moins jugé. La loi est la loi!
Dans un épisode de experts Las vegas (j'ai publié la saison) ils font d'ailleurs référence à ce moment de la vie de cet homme et sa fuite vers l'étranger.


Portrait de Dom76800
Vote: 
2.666665

Maintenant que la Suisse a arrêté Polanski, elle ne peut plus faire marche arrière sinon elle aura la foudre des USA et sera malgré tout mal vu pour cette arrestation par d'autres pays , bref elle doit aller jusqu'au bout et livrer Polanski aux USA qui finalement vu que la victime ne souhaite par le poursuivre, ne risque sans doute plus grand chose , voir même en fin de compte pouvoir se déplacer aux USA librement.


Portrait de gabind
Vote: 
0

Tant mieux pour toi, si je te fais rire sur des sujets aussi graves;;;;


Portrait de gabind
Vote: 
0

Ne jouons pas sur les mots , c'est bien un viol sur une mineur de 13 ans et cela mérite la prison à vie sans discussions.....


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (27 commentaires)

2
Kaelya75 - (26 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Milie01 - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
pistouille - (20 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
thierry_70 - (18 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Patrick83 - (12 commentaires)

13
DarkAngel - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page