27/09/2009 11:49

Claude Allègre: "Nicolas Hulot est un imbécile !"

L'ancien ministre de l'Education Claude Allègre affirme, dans une interview publiée dimanche dans le quotidien Nice-Matin, que Nicolas Hulot est "un imbécile" et les théories sur le changement climatique "une vaste plaisanterie".

"Nicolas Hulot est un imbécile, vous pouvez l'écrire. C'est une honte qu'il soit devenu le gourou de l'écologie. Il envoie les gens rouler à vélo et lui fait ses affaires en hélicoptère", dit Claude Allègre.

L'ancien ministre de Lionel Jospin raille aussi, comme il l'a déjà fait, les théories sur le réchauffement climatique, qualifiées de "vaste plaisanterie" dont les promoteurs apportent "des réponses simplistes à un système complexe et prétendent prédire le climat dans cent ans, alors qu'on a du mal à obtenir une météo fiable à plus de trois jours".


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de aurelga
28/septembre/2009 - 15h59

Dans une interview accordée ce matin à Europe 1, le reporter écologiste est revenu sur la polémique autour des déclarations de Claude Allègre. Dans une interview publiée hier dans le quotidien Nice-Matin, Claude Allègre avait en effet affirmé que Nicolas Hulot était "un imbécile".
"Quand quelqu'un s'oppose tout seul à des milliers de scientifiques sur les changements climatiques dont on sait que ça occasionne 300.000 morts par an ! (...) Je me dis simplement que l'injure et le mensonge ne remplace pas la vérité scientifique." a répondu Nicolas Hulot à son sujet.

C'est tout ce que j'ai a dire.

Portrait de aurelga
28/septembre/2009 - 13h47

Vous ne vous arrêtez qu'à ça...
En plus ça fait bien longtemps qu'il a arrêté, faut vous tenir un peu au courant avant de balancer des imbécilités.
Vous avez de la m.... dans les yeux et dans le cerveau.
Et puis en même temps, votre commentaire ne m'étonne pas du tout.. Quand on prend une bagnole pour avatar...
:roll:

Portrait de aurelga
28/septembre/2009 - 12h30

Le propos des réalisateurs ne se limite pas à un constat environnement. "Je vois bien que toutes les crises - écologiques, économiques, alimentaires et climatiques - se combinent et qu'elles nous mènent droit vers une crise de l'humanité, voire humanitaire", souligne Nicolas Hulot. "Ce film veut inviter chacun à s'interroger sur le sens du progrès. J'ai cru longtemps que la planète était infinie, que la trace de l'homme était insignifiante, que le progrès était un processus linéaire, irréversible, que la science, la technologie et les institutions nous mettaient à l'abri des menaces... Tout cela est un immense malentendu. On a érigé un système qui court à sa perte car il fonctionne sur le principe d'une croissance exponentielle et de ressources infinies dans un monde qui, lui, ne s'étend pas... Quand on aura à gérer une addition de pénuries, notre "vernis de civilisation" risque alors de voler en éclats ! Pas besoin d'être un prix Nobel pour comprendre qu'on arrive au bout du processus."

Que désigne ce syndrome du Titanic ? Nicolas Hulot répond : "Il évoque bien sûr l'attitude des passagers du célèbre paquebot qui continuaient à danser et à festoyer sans réaliser la proximité avec l'iceberg fatal. Autrement dit, si nous ne changeons pas de direction, nous courrons à la catastrophe. Je dirais même que le scepticisme résiduel que j'observe encore chez certains à l'égard du changement climatique, revient à naviguer avec un bandeau sur les yeux par temps de brouillard à fond les manettes dans une mer parsemée d'icebergs... Le paquebot sur lequel nous sommes tous embarqués, c'est la planète Terre. Et nous n'en avons qu'une."

Portrait de Tuveuxmaphoto
28/septembre/2009 - 10h10

Je crois que justement Hulot n'a rien a voir avec les produits Ushuia...il n'a aucun droit sur ces produits.

Portrait de solene0
28/septembre/2009 - 08h13

je pense qu'il n'a pas tout a fait tord, il faut s'avoire que la terre suit un cycle, un phase de rechauffement et une phase bien plus grande de refroidissement.
nous arrivons a la fin de ce cycle de rechauffement, le rechauffement climatique ne fait donc que repousser un future refroidissement (certe un peu précocément)
pour moi le vrai probleme ce n'est pas le rechauffement climatique mas l'épuisement des resources naturel, et c'est un autre debat, ne faites pas l'amalgame

Portrait de pasdide
28/septembre/2009 - 07h59

ce n'est pas un imbecile mais un opportuniste qui a réussi à faire fortune en vendant ses produits:mrgreen:

Portrait de Ryo
28/septembre/2009 - 07h21

Voir un fat traiter quelqu'un d'imbécile a quelque chose de très croustillant, je trouve...

Portrait de Xylophene
28/septembre/2009 - 07h06

la civilisation du pétrole va sur sa fin donc l'effet majeur du réchauffement climatique va s'éteindre!!
Et avant de sortir des paroles péremptoires comme les votres, mieux vaut rester dans le doute, c'est plus scientifique (le doute est très scientifique).
Qui a raison? N. Hulot? C. Allègre? Des climatologues qui parlent d'auto-régulation du climat pour expliquer les variations de températues au cours des siècles? Ou tous les 3 ont peut-être raison.....

Portrait de Xylophene
28/septembre/2009 - 07h01

Vous vivez seul? A Paris? A la campagne? Vous êtes propriétaire locataire?.....Je ne connais pas votre situaiton mais vous avez au moins un ordinateur visiblement donc êtes moins à plaindre que beaucoup.........

Portrait de aurelga
27/septembre/2009 - 22h46

J'ai maintenant une idée bien plus définie de la mentalité d'une grosse partie de la population qui traine sur ce site.

Portrait de MACHIN60
27/septembre/2009 - 22h16

Ce qui est bizarre, c'est que l'on nous dit que si la terre se réchauffe, c'est de notre faute...pourquoi pas. Mais comment expliquer que toutes les planètes de notre système solaire se réchauffent, elles aussi..??

Portrait de MédiasWorld
27/septembre/2009 - 21h55

Et Claude ALLÈGRE n'est pas un imbécile aussi... :evil: !? MAMMOUTH... :evil:

Portrait de robbie75
27/septembre/2009 - 21h01

mais oui! enfin, faut occuper le peuple ! :roll: :roll:

Portrait de robbie75
27/septembre/2009 - 20h58

en son temps nous avons eu la vignette auto, et c'était pour les vieux! qui n'en ont jamais vu la couleur! maintenant, ils nous pondent cette taxe absurde ! .... nous sommes qd meme le seul pays a se lancer dans cette connerie au passage....comme des cons nous allons tous payer et vous allez voir au cours de reportages que d'autres pays vont continuer à polluer comme si de rien était...! passez à la caisse "les veaux" !:roll: :roll:

Portrait de domusmedica
27/septembre/2009 - 20h24

Il faut aussi savoir une chose : la France entière consomme 3% de TOUTE l'énergie consommée sur Terre. Imaginez bien que si plus personne n'y consommait absolument PLUS RIEN, ça ne ferait baisser que de 3% la consommation planétaire. Alors, demander de rouler moins vite, et autres fariboles du même tonneau, c'est faire une économie d'énergie absolument NULLE, environ 0,00000000000000000000000000001% !!!

Portrait de domusmedica
27/septembre/2009 - 20h15

MAIS QUI NOUS DIT QUE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE NE SERA PAS UNE BONNE CHOSE POUR LA PLANETE ???
Qui dit réchauffement, dit aussi plus de précipitations. Les régimes des anticyclones et des dépressions vont peut-être se décaler sur la surface du globe, apportant alors des pluies plus nombreuses sur des régions désertiques comme le Sahara qui, ne l'oublions pas, a vu couler il y a quelques milliers d'années, de nombreuses rivières. Le Sahara n'a pas toujours été un désert !!! Les conséquences pour les populations seront alors très bénéfiques. LA TERRE NE SE SUICIDERA PAS.
Et n'oublions pas que nous n'y sommes que des hôtes de passage.

Portrait de Tuveuxmaphoto
27/septembre/2009 - 20h07

Arretez de sortir les propos du contexte je répondais à une citation....Le sens est que pourquoi le pauvre doit payer une taxe carboen alors que le riche n'en a rien à faire que cela ne l'empéchera pas de voler en jet et donc de poluer, le riche s'en fout il a les moyen LUI.

Portrait de nunavik3201
27/septembre/2009 - 19h33

cela s'appelle se voiler la face pour ne pas se sentir coupable ! mais bon le sujet de fond ce qui remet en question cette question c'est la taxe carbone , tout le monde veut de l'écologie mais personne ne veut payer pour polluer, mais le petrole va couter de plus en plus cher taxe ou pas taxe .

Portrait de Anubis1968
27/septembre/2009 - 19h33

Citation de Michel Audiard:
Quand les cons seront en orbite, t'as pas fini de tourner :mrgreen:

Portrait de micaub
27/septembre/2009 - 19h28

ça se passe de commentaire... :shock:

Portrait de nunavik3201
27/septembre/2009 - 19h27

ah bon parce que maintenant un pauvre peut partir en
jet pour le week end ??????? pauvre france je comprends comment sarko a etait elu en 2007.

Portrait de Anubis1968
27/septembre/2009 - 19h25

Allègre est un crétin doublé d'un narcissique. TOUS les spécialistes en climatologie s'accordent à tenir le même discours qu'un Hulot, un YAB ou Al Gore. Et cet imposteur, géologue, qui est aussi calé en rechauffement planétaire que ma concierge, se sert de son étiquette de scientifique pour exister médiatiquement en trompant les gens. C'est juste scandaleux.

Pour tous ceux qui veulent comprendre ce qui se passe, pourquoi la civilisation du petrole est finie, et comment, sans réaction choisie de notre part, notre économie va s'effrondrer à cause des coûts du rechauffement, et du palier de production petrolière maximum qui atteint alors que la demande augmente, je vous conseille le bouquin d'un polytechnicien;, Jancovici, qui s'intitule: "C'est maintenant".

Portrait de stone33
27/septembre/2009 - 19h07

Mais moi je ne me fie pas à des films pour me faire une opinion sur un sujet REEL, je me fie à des scientifiques qui ne se sont pas laissés corrompre par ce système de "pensée unique". Je ne suis pas un con, j'ai le droit de me documenter et même d'avoir un avis différent, et moi je pense sincèrement qu'on est en train de nous couilloner et bien comme il faut car apparemment, vous êtes incapables de débattre, de comprendre le pourquoi du comment, les tenants et les aboutissants de ces gens qui tiennent absolument à nous culpabiliser alors qu'ils sont en grande partie responsables de la situation actuelle du monde (sur tous les plans). Ca me fais vraiment flipper. Jusqu'où va-t-on continuer à gober tout ça... va-t-on attendre le jour où il faudra payer le droit de respirer?

Portrait de aurelga
27/septembre/2009 - 19h02

REGARDEZ DONC NICOLAS HULOT CHEZ DRUCKER EN CE MOMENT

Portrait de aurelga
27/septembre/2009 - 18h59

Nicolas Hulot tient le même discours que les scientifiques, qui est :
LA DEGRADATION DE LA PLANETE.
Faut pas être sorti de St Cyr pour s'en apercevoir quand même !
Allez donc voir son film, on en reparlera après.

Portrait de stone33
27/septembre/2009 - 18h54

Mais documentez vous avant de juger les gens qui n'ont pas le même avis que vous, c'est pas démocratique ça!
Poses vous des questions au lieu de gober tout ce qu'on vous raconte, pourquoi cette taxe carbone? pourquoi imposer à tout le monde d'acheter des ampoules basse consommation (qui coûtent trois fois plus cher que les ampoules qu'on utilise jusqu'ici)? pourquoi tout vouloir marchander même le droit de polluer alors qu'on sait aussi bien vous que moi que CA N'EMPECHERA PAS LES GROS POLLUEURS DE POLLUER ENCORE? Jusqu'où allons nous nous laisser culpabiliser, alors qu'on n'est responsables de rien ?
Avouez bien qu'entre un bobo-écolo (qui fait ses émissions sur un hélicoptère hyper polluant à l'autre bout du monde) et des scientifiques renommés et respectés, j'ai plutôt tendance à me fier aux scientifiques... n'est-il pas?

Portrait de aurelga
27/septembre/2009 - 18h49

En lisant les posts ce ceux qui critiquent Nicolas Hulot sans savoir, je comprend mieux pourquoi la planète est dans cet état là aujourd'hui.
Et pourquoi l'Homme n'aurait jamais dû être l'espèce dominante.

Portrait de aurelga
27/septembre/2009 - 18h46

Son film LE SYNDROME DU TITANIC devrait être passé dans toutes les écoles. Dans tous les foyers des pays riches. Il faudrait que tous les politiques le voit.

C'est un devoir.
Je l'ai vu à Nantes en avant première, c'est bien plus qu'un film sur l'écologie, c'est un film sur l'humanité et toute sa Bétise.

Portrait de Tuveuxmaphoto
27/septembre/2009 - 18h44

Pourquoi Bmw ???? Et comment va t il faire pour consommer moins ??? Le pauvre devra rester à la maison le week end pendant que les riches utilisent leurs Jet ???? Et expliquez moi en quoi de payer une éco taxe changera le climat de la planète ????

Portrait de delfinette
27/septembre/2009 - 18h42

concernant la météo, il n'a pas tord......:mrgreen:

Les plus vus