29/10/2013 11:15

Europe 1: Un auditeur désespéré pousse un gros coup de gueule en direct chez Morandini - Ecoutez

Ce matin, sur Europe 1, dans le buzz du jour de 10h à 10h30, Jean-Marc Morandini abordait les nouvelles taxes sur l'épargne que le gouvernement est en train de mettre en place.

Comme chaque jour les auditeurs interviennent à l'antenne pour réagir aux déclarations des invités en studio.

Mais le témoignage de Teddy a bouleversé les auditeurs.

Un homme désespéré, qui fait de l'intérim, qui n'arrive plus à boucler ses fins de mois et qui réclame une justice sociale au gouvernement de gauche.

Ecoutez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dostolor84
30/octobre/2013 - 12h09
mortadelo a écrit :

 

Baratin...meme à droite ça a été reconnu.

Reste plus que les militants à comprendre.

smiley

 

Comment fonctionne l’enfumage sur la question de l’augmentation de la dette de 600 milliards d’Euros, dont serait responsable Sarkozy, et qui est devenu le seul argument des derniers défenseurs de Hollande ?

Tout d’abord, la Cour des comptes dit en 2012 que la baisse des recettes fiscales (manque à gagner pour l’Etat) due à la crise s’élève à plus de 200 milliards d’Euros. Puis, partant du constat que la dette a explosée de presque 600 milliards de 2007 à 2012 ils accusent la politique de Sarkozy d’être directement responsable de 400 milliards de dette en plus (600-200 ).

Il n’y a pas besoin de voter à droite pour dire que cette accusation est une énorme manipulation.

Sterdyniak un économiste de gauche dit : « en ce qui concerne la France en 2011, le solde structurel primaire (c'est-à-dire sans compter les effets de la crise sur le budget) présente un excédent de 0.9% du PIB, le solde conjoncturel un déficit de 3.6% du PIB, et les charges de la dette représentent 2,5% du PIB : le solde effectif présente au final un déficit de 5,2% du PIB. »

Ce qui veut dire que la crise (de par la chute des recettes fiscales ainsi que les mesures de sauvetage et de relance) augmente le déficit du budget 2011 de 3,6 % du PIB (72 milliards en un an). Donc si on met à part les effets de la crise sur les finances de l’Etat, le déficit du budget en 2011 serait de 1,6% du PIB (2,5-0,9) au lieu des 5,2%. Ce qui fait nettement moins que les 60 milliards par an de déficit structurel des gouvernements de droite et de gauche depuis 30 ans.

D’ailleurs quand Fillon dit en 2007 qu’il est « à la tête d’un Etat en faillite »  il n’accuse pas Sarkozy qui vient d’être élu mais les gouvernements précédents depuis 30 ans.  

Voilà pour l’explication de l’enfumage PS. Balancez moi  des arguments qui remettent en cause ce que je dis dans ce commentaire ou le précédent (je suis impatient de les lire) au lieu de dire « baratin » ce qui est un peu limite niveau argumentation.

Portrait de tchoupa33
29/octobre/2013 - 20h51
Adolfo Nabot 30 a écrit :
Il peut remercier l'autre nabot pour la débâcle dans notre pays avec son bilan calamiteux, avec ses 600 milliards de dettes supplémentaires. Il cite les lois Fillon, et il a raison... Ce nabot a détruit notre pays et y a foutu le feu, que même Attila il n'aurait jamais brûlé un village de cette façon... Faut le foutre en taule ce nain, on va payer les pots cassés pendant 25 ans de son incompétence.

Compte tenu de tous vos commentaires, je vous conseille très amicalement d'aller consulter un psy. Il est évident à travers vos propos que vous en avez fortement besoin !

Portrait de Dostolor84
29/octobre/2013 - 17h57
Adolfo Nabot 30 a écrit :
Il peut remercier l'autre nabot pour la débâcle dans notre pays avec son bilan calamiteux, avec ses 600 milliards de dettes supplémentaires. Il cite les lois Fillon, et il a raison... Ce nabot a détruit notre pays et y a foutu le feu, que même Attila il n'aurait jamais brûlé un village de cette façon... Faut le foutre en taule ce nain, on va payer les pots cassés pendant 25 ans de son incompétence.

J'ai une forme de compassion face à la désespérance des derniers fidèles croyants. En effet, jamais un gouvernement depuis 60 ans (de droite comme de gauche) n'avait mis ses soutiens les plus fervents dans une telle situation où le moindre argument en leur faveur est impossible sur presque tous les sujets. Le seul refuge est donc le déni de réalité, l'aveuglement ou ressasser indéfiniment les tactiques d'enfumage du parti. Les temps sont durs...

Pour ce qui est des commentaires du type de ceux d’Adolfo Nabot il ne s’agit plus de compassion mais d'une forme de réjouissance face à cette forme d'hystérie un peu comique. 

Sinon laissez-moi deviner : vous avez fait une fixation sur le mot « nabot » que vous avez dû répéter des milliers de fois en guise d’argumentation. C’est compulsif, il faut que ça sorte ?

Portrait de anatalis
29/octobre/2013 - 17h41
daisy dainoir a écrit :

on s'en fiche qu'il soit de gauche ce gouvernement

Appel à tous les politiciens, ayez des couilles, faites votre boulot, pensez un peu au peuple qui travaille dur et non pas toujours à vous. si vous n'avez pas d'idées pour remonter tout ce merdier demandez-nous ! c'est sur qu'un compte en banque débiteur est plus rentable qu'un compte créditeur. Arretez de vous faire de l'argent sur notre dos. Bon courage à tous

tout à fait d accord avec vous, au lieu de se critiquer tous, tous ces hommes politiques devraient se regrouper pour aider le pays à s'en sortir!!!! tout le monde sait bien que s'est une accumulation d'erreurs de toutes parts que le pays part à la dérive!!! comme il dit, faites votre boulot, arreter de grossir vos comptes en banques avec le pognon des gens qui travaillent dur  et qui de surcroit sont souvent ceux qui gagnent le moins!!!

Portrait de uncia1
29/octobre/2013 - 16h46

Ce n'est pas de la colère mais de la souffrance  !!!

 

 

 

 

Portrait de Eneour
29/octobre/2013 - 16h43

Il a pris sa carte à l'UMP pour parler de façon aussi arrogante ?

Portrait de Dostolor84
29/octobre/2013 - 16h34
Adolfo Nabot 30 a écrit :
Il peut remercier l'autre nabot pour la débâcle dans notre pays avec son bilan calamiteux, avec ses 600 milliards de dettes supplémentaires. Il cite les lois Fillon, et il a raison... Ce nabot a détruit notre pays et y a foutu le feu, que même Attila il n'aurait jamais brûlé un village de cette façon... Faut le foutre en taule ce nain, on va payer les pots cassés pendant 25 ans de son incompétence.

Des faits incontestables face aux techniques d’enfumage PS et de leurs affidés du net parfois haineux…

Certes la dette a explosé de près de 600 milliards d'euros entre 2007 et 2012 mais transformer cette donnée en faisant abstraction totale du contexte économique c’est une aberration.

Primo, la méga crise de 2008 représente sur la période environ 200 milliards de recettes en moins (1 point de PIB= 20 milliards sachant que la croissance moyenne sur les 20 années précédentes est de 2%)

Deuxio, directement lié à l’effondrement économique mondial il faut mentionner le plan de relance d'environ 30 milliards et le grand emprunt de 35 milliards. En disant ça je me souviens que le PS, le Modem et beaucoup d'économistes prônaient une relance de 200 milliards (le PS pour une relance par la consommation et non par l’investissement ce qui était à côté de la plaque mais passons) Ajoutons aussi divers dépenses comme le plan d’aide européen contre la crise de l’Euro, le renflouement de Dexia…

Tertio, la France est en déficit chronique depuis une trentaine d’années et au gré des variations de la croissance (en moyenne de 2% environ sur les 20 années qui précèdent la crise) , le déficit public varie à plus ou moins 3% du PIB ; 3% du PIB c’est environ 60 milliards d’Euros de dette en plus chaque année, c’est le déficit structurel de la France de tous les gouvernements. Sur une période de 5 ans ça fait 300 milliards (60*5) On peut aussi noter qu’un déficit structurel de 3% pendant des périodes de croissance est bien plus condamnable par rapport à une période où tout menace de s’effondrer.

Donc en additionnant le déficit structurel (3% du PIB), la baisse totale des recettes fiscales plus les dépenses exceptionnelles face à la crise économique et financière on arrive à plus de 600 milliards ; au final la dette ayant augmenté de 580 milliards on peut donc dire que l’accusation selon laquelle Sarkozy serait coupable de cette flambée de la dette est purement mensongère.

Portrait de anatalis
29/octobre/2013 - 16h00

Cet auditeur n'est pas le seul , mais il a encore la chance d'avoir une épargne!!! en ce qui est de la loi FILLON, justement je n'ai plus un centime d'augmentation depuis 2008 car sinon mon employeur perd sa deduction, vous trouvez cela normal que les employeurs sous payent leurs employés pour cette cause (c'est encore bien la droite) et c'est ce qui fait que nous avons de moins en moins de pouvoir d'achat, donc nous achetons moins etc, etc,etc!! je pense qu'il faut aussi obliger un employeur à augmenter ses employés tous les ans lorsqu'ils font du bénéfice ou méme investisse, ce qui ferait que notre pouvoir d'achat continuerait d'augmenter et nous pourrons alors participé à remplir toutes les caisses!!! comme cette personne dit, c'est le patronat qui est en cause (CDI d'une ou deux heures etc etc!! vous faites tourner l'économie avec cela!!! la gauche a peut étre des tords, mais tous tombent sur eux alors que c'est en partis sous la droite qu'ils ont mis les petits et moyens salaires à ras terre!!! et ceux sont ces petits salaires là qui remplissent les caisses parcequ'on a pas de niche fiscale comme les grandes entreprises et les gros salaires (M.COPE (d'aprés un émission télé vue l'année passée) a signé un document pour qu'un millonnaire ne paye pas ses impots!!!!(document vu à la télé) voila les caisses comment elles se vident!!!

Portrait de alloseries
29/octobre/2013 - 15h33
FREDERICROGER a écrit :

Je donne raison à cet auditeur d'Europe 1. Mais j'aimerais qu'on arrête de mettre la situation économique du moment sur le dos de Mr Sarkozy. La faute reveint à françois hollande et ses ministres.... Tous sont des amateurs, on est gouverné par des ministres qui ne savent absolument pas géré. Nous courons à la catastrophe et avec Sarko, on serait beaucoup mieux écouté, et le Pays serait mieux tenu.... hollande nous emmène droit dans le mur.... Vous l'avez voulu, et bien assumez maintenant mais STOP. Réveillez vous et sachez reconnaitre que c'est bien la gauche qui nous mène vers le bas.....

+ 1 000 !! 

Portrait de FREDERICROGER
29/octobre/2013 - 15h17

Je donne raison à cet auditeur d'Europe 1. Mais j'aimerais qu'on arrête de mettre la situation économique du moment sur le dos de Mr Sarkozy. La faute reveint à françois hollande et ses ministres.... Tous sont des amateurs, on est gouverné par des ministres qui ne savent absolument pas géré. Nous courons à la catastrophe et avec Sarko, on serait beaucoup mieux écouté, et le Pays serait mieux tenu.... hollande nous emmène droit dans le mur.... Vous l'avez voulu, et bien assumez maintenant mais STOP. Réveillez vous et sachez reconnaitre que c'est bien la gauche qui nous mène vers le bas.....

Portrait de Hours
29/octobre/2013 - 15h00

Teddy pour qui voter vous s’il vous plait??

Ben depuis quelques décennies UMPS!

Et ben arrêtez de gueuler et assumez, hein!!

Portrait de clara
29/octobre/2013 - 14h59

Bonjour,

Qui s'en sort en France, le riche patronat, les associations et les assistés français ou étrangers.

Quand je vois qu'on se prive sans vacances, aucun plaisir.... et qu'on vient nous prendre cet argent pour donner aux assistés qui eux partent en vacances tout frais payés, qui se moquent de nous....

8.17 de cotisation chaque mois pour la cmu sur ma mutuelle !!!!! en plus de tout ce que je paye avec ma famille pour la cmu et cie !

 

Portrait de Dostolor84
29/octobre/2013 - 14h03

L’hypocrisie, la condescendance, l’auto satisfaction ; quand ces traits de caractères s’ajoute à l’incompétence, l’exaspération se fait plus forte... 

Le montant total de l'impôt engrangé par l'Etat fin 2013 sera bien inférieur à leurs prévisions. La manne espérée du matraquage n'en n'est finalement pas vraiment une. L'impôt tue l'impôt et le consentement des gens a ses limites. Et ce n'est sans doute qu'un début au vu du climat naissant de quasi révolte.

Leur passion fiscale, leur nature de bureaucrate, leur esprit de synthèse de parti ; tout cela ils le considéraient comme des preuves de leur intelligence. Mais aujourd'hui c'est l’absurdité dans toute sa splendeur qu'ils offrent en spectacle. L'entreprise hollandienne d'enfumage massif n'enfume plus grand monde. Ils n'avaient que des certitudes, lesquelles aujourd'hui se fracassent sur la réalité. Cette réalité ils pourraient maintenant choisir de la voir, mais MoiPrésident opte pour l'aveuglement. Victime de son propre enfumage, il ne voit plus rien. La crise de 2008 a été pour le PS une bénédiction. Mais la réalité de l'exercice du pouvoir est aujourd'hui pour eux un cauchemar... Hollande n'a plus les pédales de son pédalo et n'est plus à même de diriger quoi que ce soit. Il va faire naufrage mais espérons qu'il ne coule pas le pays. Espérons aussi que l’exaspération ne se transforme pas en insurrection, personne n’aurait à y gagner. Mais plus de trois ans c’est long.

Portrait de daisy dainoir
29/octobre/2013 - 12h37

on s'en fiche qu'il soit de gauche ce gouvernement

Appel à tous les politiciens, ayez des couilles, faites votre boulot, pensez un peu au peuple qui travaille dur et non pas toujours à vous. si vous n'avez pas d'idées pour remonter tout ce merdier demandez-nous ! c'est sur qu'un compte en banque débiteur est plus rentable qu'un compte créditeur. Arretez de vous faire de l'argent sur notre dos. Bon courage à tous

Portrait de Rose Well
29/octobre/2013 - 12h09
kimbondo a écrit :

non c'est de la faute des immigrés d'après les racistes de ce site

 

Que certains immigrés posent des problèmes, certes (certains individus "du cru" aussi d'ailleurs), mais le grand problème c'est quand même la finance, la dérégulation, le dumping intra européen et l'absence de barrières douanières extra-européennes.

 

La révolte ne gronde pas qu'en France, elle gronde dans toute l'Europe ! Les eurocrates ultralibéraux vont se réveiller avec la gueule de bois le lendemain des élections Européennes... et pas uniquement en voyant le vote français !

Portrait de CARO85
29/octobre/2013 - 11h48

Oui les gens craquent et on les comprend...  ça va très mal !!! ras le bol !!...

 

Portrait de Rose Well
29/octobre/2013 - 11h37

Même si sa colère le rend parfois difficilement compréhensible, il dit tout haut ce que beaucoup nous cachent, à savoir que le problème dans ce pays n'est pas le coût du travail mais le coût du capital.

 

On nous dit que le coût du travail est un problème qui explique que les entreprises ne fassent pas de marge... mais saviez vous que la marge était calculée APRES versement des dividendes aux actionnaires ? Ainsi, si les actionnaires sont de plus en plus gourmands, c'est eux et eux seuls qui sont responsable des faibles marges.

 

Et précisons que Teddy, dont on sent la détresse dans son intervention, travaille.

 

Ce débat sur les "assistés" est nauséabond. Certes, il existe quelques abus, et le fait qu'une partie de la gauche ait choisi le cas de la famille de Léonarda pour en faire un symbole n'était au minimum pas très judicieux, tant ces gens semblent être une caricature, mais il y a dans ce pays surtout une majorité, d'origine "de souche" ou de plus fraîche date, qui est intégrée et qui travaille et qui voit jour après jour un chantage leur être fait, au nom du prétendu "coût du travail"...

 

Il est temps que les français se réveillent et, comme Teddy, exige que ce gouvernement devienne enfin ce pour quoi on l'a élu : être de gauche ! (et non être soumis aux ultralibéraux de la commission Européenne !)

Portrait de DeesseEnSabots6
29/octobre/2013 - 11h23

Que dire ????? Que il est vrai qu'il faut mettre en priorité dans notre pays ""LE TRAVAIL"" et non pas les actionnaires ou encore les assistés.......... Mais à ce jour on est loin de tout cela..... C'est une réalité assez épouventable... Et au lieu d'avoir des niches fiscales pour les grandes entreprises, aider un peu plus les PMI, les PME et les artisants qui sont ceux qui cré de l'emploi et pas l'inverse puisque les grandes entreprises elles ont des actionnaires qui s'enrichissent alors qu'elles licencient ......

Portrait de Saperlipopette74
29/octobre/2013 - 11h18 - depuis l'application mobile

J'ai entendu cet auditeur, son désespoir et sa colére reflétent l.état d'esprit de beucoup de français, aprés toutes ces taxes et ces impôts en rafale