
Les téléspectateurs du match de foot Guingamp-Ajaccio qui était difffusé sur la chaine BeIN sport ont pu découvrir avec surprise, une pub sur le terrain contre l'Ecotaxe.
"Sauvons la Bretagne, non à l'écotaxe" pouvait-on lire de façon très claire sur les écrand.
La photo de la publicité a été relayée dans la foulée sur twitter.
Une banderole interdite, comme le rappelle FranceTVinfo : "l'article 566 du règlement de la Ligue de football professionnel interdit tout slogan à caractère politique".
Vos réactions
Des autoroutes payantes en Bretagne = plus d'écotaxe .
sauf que la bretagne n'a pas d'autoroute gratuite.
il n'y a pas d'autoroute tout court.
Ces bretons, ils sont forts pour manisfester pour l'écologie, contre la construction d'une centrale ou d'un aéroport. Mais quand faut payer pour l'écologie, il n'y a plus personne.
Tu sais qui ce qui te disent les bretons ?
Hey bah réveillez vous ! C'était déjà le cas lundi dernier lors du match Stade Brestois - FC Metz (Ligue 2) sur Eurosport ! La pub est restée pendant tout le match.
Le Graët président de la FFF. Ancien Pdt de la LFP et de l'EAG. Dans ces conditions il semble surprenant qu'il y ait des sanctions contre ce club?
La politique n'a rien a faire dans un stade, c'est du moins ce que l'on nous a expliqué lors de la dissolution des groupe de supporters à Paris.
A noter que l'EAG s'est désolidarisé des autres clubs au sujet de la taxe à 75%
Je propose donc comme pub dans TOUS les autres stades de France pour le Week End prochain:
"Non à Le Graët Sauvons le foot francais "
Je pense que c'est surtout un gros ras l'bol. Les agriculteurs, qui pour certains ont déjà de graves difficultés financières, vont devoir à nouveau mettre la main à poche. Leur "gagne pain" est de + en + fragilisé et cette nouvelle taxe ne pas arranger les choses. Très franchement je comprends leur colère.
Sauf que l'écotaxe ne concerne pas que les agriculteurs, mais tous les produits qui circulent par la route. De plus il ne faut pas rêver, cette taxe se retrouvera forcement dans le prix final du produit et c'est le consommateur qui va (encore) payer.
D'autre part cette taxe favorise les prduits d'importation. Un produit d'élevage Français sera soumis à tous les niveaux (transport de l'alimentation vers l'élevage, du fourrage vers l'élevage, de la bête vers l'abattage, produit fini vers les points de vente...) puisuqe tout transite par les routes Françaises. Par contre, dans le cas du produit d'import, il y a juste le prduit fini qui sera soumis à la taxe lors de son transport vers les points de vente, le reste se passant hors de France.
Ce qui est vrai pour les produits d'agriculture ou d'élevage est vrai pour le reste aussi. Bref, cette ecotaxe est un véritable coup de poignard au "made in France".
Pour la suite, on peut imaginer qu'une fois les portiques en place, on étende cette jolie taxe à l'ensemble des véhicules, ce qui dans le climet d'hyper imposition actuel ne serait même pas étonnant.
Etait ce une publicité physique sur le stade, ou virtuelle juste sur la diffusion télé?
La nouvelle révolution Bretonne va-t-elle être le declic des français pour virer le loukoum est ses 40 (et plus) voleurs ?
Pour info, l'idée et la genèse de l'ecotaxe date d'avant le gouvernement Hollande...mais en politique (tout bord confondu) on critique toujours ce que fait la majorité en place pour finalement ne rien changer une fois que l'on est en place!!! Tout bouge, rien ne change , c'est bonnet blanc et blanc bonnet
Ces bretons, ils sont forts pour manisfester pour l'écologie, contre la construction d'une centrale ou d'un aéroport. Mais quand faut payer pour l'écologie, il n'y a plus personne.
Bravo la Bretagne
Il y en a eu à Brest aussi...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?