21/10/2013 10:21

Officiel: Thierry Thuillier, directeur de l'info, devient le nouveau patron de France 2

Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions, a décidé de confier à Thierry Thuillier la Direction de l’antenne et des programmes de France 2 pour une mission dont la priorité sera la redéfinition des programmes des après-midi de France 2 et, plus généralement, la réaffirmation du statut généraliste de référence de la première chaîne du service public.

Cette mission, pour laquelle Thierry Thuillier aura autorité sur l'ensemble des équipes de l’antenne et des programmes de la chaîne, s'effectuera dans le cadre de l'organisation de la direction générale des programmes dirigée par Bruno Patino, Thierry Thuillier demeurant directement rattaché à Rémy Pflimlin dans les fonctions qu'il conserve de Directeur général délégué à l'information.

A cette occasion, en accord avec Rémy Pflimlin, Thierry Thuillier confie à Yannick Letranchant, Directeur de la coordination des rédactions nationales et régionales de France Télévisions, la mission d'assurer la continuité d'action de la direction générale déléguée à l'information.

A ce titre, en lien étroit avec les directions concernées, Yannick Letranchant assurera au quotidien la supervision des éditions et des magazines d'information, et veillera à la poursuite des projets d'organisation en cours.

 

Biographies

Thierry Thuillier, Directeur général délégué à l'information - Directeur de l’antenne et des programmes de France 2

Diplômé de Sciences Po Paris (1986), Thierry Thuillier, 49 ans, commence sa carrière à TF1 en tant que reporter au sein du service étranger et politique intérieure (1990/1994).

En 1994, il intègre France 2 en tant que grand reporter au service étranger. En 2000, il est nommé rédacteur en chef du service étranger puis du pool de la rédaction de France 2. Il crée avec Patrick Boitet et présente le magazine « Un œil sur la planète » en 2002. En 2007, il devient  rédacteur en chef du 20h00.

Il rejoint la chaîne info I>Télé en juin 2008 en tant que directeur de la rédaction.

En août 2010, il revient à France Télévisions pour exercer la responsabilité de en qualité de directeur général adjoint en charge des rédactions et des magazines d’information. Depuis janvier 2013, il est directeur général délégué à l‘information de France Télévisions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le_frunkpeur_2007
22/octobre/2013 - 01h41

Tous ces termes bien pompeux  de directeur de machin chouette va-t-il nous permettre de récupérer le ONDAR ?

Portrait de NH2
21/octobre/2013 - 16h32
goodasyou a écrit :
je lui souhaite de réussir après tant d'échecs. je lui propose de regarder l access de telecinco en Espagne, un jeu y cartonne depuis plusieurs années. Pasapalabra. éducatif drôle rythmé tout pour un bon moment en famille à l'heure de l'apéro ou du dîner.

Je me suis beaucoup interressé à votre remarque que vous avez réeitérée depuis plusieurs jours sur le blog dans les différents articles concernants l'acces de France 2. Après quelquse recherches, j'ai pu regarder le jeu Pasapalabra, j'ai surtout repéré les quelques points commun avec l'émission française En toute lettre, produit et présenté par Julien Courbet sur France 2. Suite à cela je me suis diriger sur Wikipédia (qui n'est pas la meilleure source d'info mais qui en est une tout de même.), et j'ai pu remarquer que Pasapalabra et l'adaption de l'émission italienne Pasaparola, et qu'En toute lettre, était elle aussi l'émission adapté du concept italien. Quoi qu'il en soit ce jeu réalisait de bien meilleures audiences que l'acces actuel de France 2 dommage qu'il est été annulé pala chaîne. Et tout comme vous je lui souhaite bien de la chance pour réussir.

Portrait de bliner031
21/octobre/2013 - 15h00

Beau parcours de ce gars qui a l'air compétent et agréable

Je lui souhaite de réussir, quelque chose me dit qu'il peut réussir sa mission!

Portrait de lugus35
21/octobre/2013 - 13h18
célimène a écrit :

vous vous trompez de rubrique, ici on parle de télé pas de politique.

vous rigolez ? la télévision n'est QUE de la politique, et rien d'autre.

Portrait de lugus35
21/octobre/2013 - 13h18

Je vous pari qu'il va embaucher Cauet pour remplacer Haram.

Portrait de jfrançois
21/octobre/2013 - 11h53

Bonjours , thièry tuillier est t'il ump ou socialiste , si socialiste mot de passe et patrick sabatier foutu 

Portrait de booboo
21/octobre/2013 - 11h39

l'arrivée de Thuillier : une place pour Delahousse en access ?

Portrait de bliner031
21/octobre/2013 - 10h27

Il faut une refonte totale de cette chaine ou bien sa privatisation!

Les plus vus