
Victime des "beaux gosses" de son lycée qui l’humiliaient en public et le rackettaient, il devient une torche humaine et s'immole Il s'est aspergé d'alcool à brûler et a allumé un briquet.
Il voulait mourir parce qu'il ne supportait plus les insultes, les coups, les menaces, les moqueries dit-il.
Le geste désespéré d'un garçon qui souffrait terriblement et depuis longtemps d'être un souffre-douleur... C'était le 8 février 2011.
Jonathan Destin avait alors 16 ans.
Sauvé miraculeusement par une femme qui passait près de la Deûle, où il s'était immolé par le feu, le lycéen (il était alors au lycée des vertes-feuilles à Saint-André) va être placé dans le coma pendant 2 mois
S'il a décidé de témoigner, deux ans après les faits, c'est parce qu'il veut inciter d'autres jeunes harcelés à l'école à parler.
Vos réactions
courage, jeune homme - ceux qui vous ont fait du mal, le paieront un jour -
ça c'est moins sûr parce que la justice va dire il faut des preuves, avez vous des preuves? et il y aura l'excuse de minorité donc peine amoindrie, ensuite Taubira a voté une loi pour que les petites peines soient aménagés, donc pas de prison, bref la justice n'est pas du côté des victimes malheureusement Morito
Je n'ai fait que le triste constat de l'échec de la politique menée depuis 30 ans par vos amis. Un conseil en passant... apprenez à lire avant de critiquer, je n'ai pas parlé de la libre circulation des personnes...
Ce qui me fatigue surtout c'est de voir qu'on continue à s'enfoncer dans la crise sociale et économique et que pendant ce temps Valls ne fait que s'indigner de la situation et qu'Hollande est plus préoccupé par la guerre en Syrie que de défendre nos enfants.
Pour ce qui est de vos insultes non assumées, venant d'un gauchiste, je les prends comme des compliments
Que propose le parti que tu soutiens ?
Ce visage me dit quelque chose. Ca devait êtredans 7 à 8, comme le précise Denise75, que j'avais vu un reportage sur lui.
Les "beaux gosses de son lycée"...les beaux déchets oui, vous voulez dire.
De tout coeur avec Jonathan, et toutes les victimes du harcèlement et de violence.
les enfants ont de tous temps été cruel entre eux. Ce qui est nouveau c'est que les enfants se raquettent avec des armes et ça c'est le fruit de 30 ans de politique d'UMP et de PS qui ont conduit à la libre circulation des armes et de la drogue en Europe.
@Djo, il est là le rapport.
Vous n'êtes pas fatigué de votre propagande ridicule FN? Quel rapport entre la détresse d'un enfant et l'UMP ou le PS? Et je ne parle même pas de la libre circulation des personnes qui n'a strictement rien à voir avec ce fait divers.
Vous êtes ridicule pour rester poli.
Comme tout le monde je suis touché pour le raqueteur qui doit être traumatisé des conséquences de son acte.
Mais heureusement qu'on a courageusement mis Madame Taubéira au pouvoir. Grace à elle ce jeune délinquant ne sera pas inquiété pour ne pas perturber son cursus de formation vers le grand banditisme.
Quel est le rapport? Y en a qui ont vraiment un problème..
C'est affreux!!! Quelle société de m...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?