
Les propos récents de Nathalie Kosciusko-Morizet sur les Roms à Paris ne sont "pas très dignes", a estimé dimanche sur France 5 la ministre du Logement, Cécile Duflot.
"Ce n'est pas très digne ce qu'a fait Mme Kosciusko-Morizet", a dit la ministre écologiste, au sujet des déclarations faites mercredi dernier par la candidate de l'UMP à la mairie de Paris, où elle disait avoir "l'impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens".
"Franchement, quand on est candidate aux municipales, (...) utiliser les thématiques, les faire monter dans le débat public, fabriquer des problèmes pour ensuite faire oublier tous les autres débats politiques...", s'est-elle exaspérée.
Les Roms sont-ils un "faux problème"? "Non", a répondu la ministre. Mais de tels propos, a-t-elle ajouté, sont "absolument scandaleux".
"D'abord c'est stigmatisant, a-t-elle dit. Ça peut tomber sous le coup de propos qui sont à caractère raciste. Qu'il y ait de la délinquance dans les populations roms, comme dans la population française, comme dans toutes les populations, c'est une réalité".
"Il faut apporter plusieurs réponses. La première, c'est au niveau européen. Oui, la Roumanie et la Bulgarie doivent arrêter de faire vivre à ces populations une discrimination qui les conduit de fait à l'exil", a poursuivi Mme Duflot.
Mais "on ne peut pas admettre dans notre pays que se développent des bidonvilles", a-t-elle poursuivi, en prônant la mise en place de "lieux d'accueil qui permettent l'insertion de ceux qui ont vocation à s'intégrer...".
Vos réactions
Proposition toute simple : et si Mme Duflot et les donneurs de leçons prenaient les roms chez eux pour commencer !!!
mais ça aucun élu ou autre ne le propose !!!!
Et porquoi ne pas s'en prendre a Hidalgo,aprés ces propos??: Hidalgo: " Paris ne peut pas être un campement géant de Roms"
Bj, Elle était ce matin sur BFM, j'espère que les Parisiens comprendrons qu'elle ne peut être Mairesse.
Cécile Duflot veut jouer les généreuses au grand coeur, elle qui n'est qu'une politicarde de métier, entretenue par le contribuable ,une assitée trop payée, elle à compris qu'avec peu ou pas de compétences particulières, on peut vivre grassement de la politique! à quand une planque pour elle, au Sénat ?
Duflot est vraiment stupide, elle ne doit pas souvent se déplacer à pied ou dans le métro. Elle cumule vraiment les aneries
Quelle con** celle là! Bien sûr qu'ils se sentent harcelés et les touristes aussi d'ailleurs! Je rigolerai si en allant tirer du pognon au DAB elle avait une bande de gamins qui viennent l'assaillir et lui piquent son fric comme cela arrive à plein de monde. Ou qu'elle se fasse taper son sac par des gosses dans le métro... De toutes façons, tant mieux: avec ce discours elle ne va pas faire long feu; Des centres d'insertion? Et puis quoi encore?!!! La grande majorité ne parle même pas français mais surtout, on n'a des français qui sont dans la merde alors y en a marre. L'UE a donné des millions à ces pays pour "insérer" ces populations mais ils n'ont rien fait parce qu'ils n'en veulent pas dans leur propre pays. Qu'on ne s'étonne pas si le FN monte, c'est logique et pire, ça devient même rassurant, c'est dire....
J'avoue que le discours de bisounours de Mme Duflot est totalement inaudible, limite insupportable, quand l'on voit ces bidonvilles et surtout la dégradation du quotidien de ceux qui vivent autour ces fameux bidonvilles, sans parler de tous les délits dont vous parlez, il est vrai que c'est difficile de continuer ainsi.......
Ceci étant quand on les renvoi dans leur pays la France est sanctionné par EU que faut il faire ????? Le problème me semble insoluble...
Ballade sur les Champs-Elysées un soir... Une femme ROM tous les 80 m à genou, bien souvent avec un enfant... Est-ce digne Mme Duflot ? que fait Notre-Dame-de-Paris pour faire cesser cela ? C'est indigne de Paris, c'est indigne de la France.
Lorsque l'on ne peut pas accueillir les émigrés, vous, messieurs-dames de la gauche bien-pensante, on s'arrange pour qu'ils ne viennent pas. Lorsque l'on voit les propos de Mme Cresson, c'est indigne !!!
Alors, OUI, les Français en ont assez, et ils vous le feront savoir sous peu... Il sera alors temps pour vous de jouer les pleureuses.
Mais vous ne comprennez rien ou quoi ????? Les ROMS sont citoyens Europeens donc ils ont la libre circulation sur toute la zone Euro, que le gouvernement soit de droite ou de gauche, cela ne change pas.... On ne peut pas les expulser!!!!!!La Roumanie et la Bulgarie étant dans la zone Euro!!!!
Vous comprenez ou pas ?????
le vrai problème,c'est de les avoirs acceptés dans l'UE.avant ils étaient clandestins,maintenant ils sont citoyens européens
Oui vous avez raison .....
Mme Duflot serait-elle prête à héberger quelques-uns de ces malheureux déracinés chez elle ...
Très honêtement votre propos est commen dirais je ""un peu simpliste"" le problème des ROMS est qu'ils arrivent de pays appartement à la communauté europeenne donc ils ont comme vous dans toute la zone Euro le droit à libre circulation.... Donc en réalité le seul moyen de règler ce problème est d'avoir avec la Roumanie et la Bulgarie des accords pour que ces gens puissent vivre dans leur pays d'origine sans subir une réelle discrimination, et tant que cela ne sera pas fait, et bien la France et les autres pays d'Europe seront obligé de faire avec ......... Donc il y a dans le propos de la candidate UMP un peu d'hypocrisie puisqu'elle sait parfaiment ce que je viens de vous dire à savoir on ne peut pas faire grand chose contre leur présence sur notre territoire
Mme Duflot serait-elle prête à héberger quelques-uns de ces malheureux déracinés chez elle ...
La solution.............et pourquoi pas !
Essayer de vous ballader à Paris sans vous faire harceler par des Roms. Mission impossible ! Marre de voir les touristes se faire voler et arnaquer par ces parasites avec la bénédiction du pouvoir.
Qu'elle aille faire un tour dans le métro parisien...
C'est très délicat ce problème des ROMS, qui non seulement vivent dans des bidonvilles, mais quand on leur propose des structure mieux adapter les détruisent et en font des bidonvilles...... Franchement c'est aux pays d'origine de régler ce problème, c'est vraiment à la Roumanie et la Bulgarie de faire en sorte que ces personnes puissent vivre décement dans leur pays
c'est facile de critiquer, mais personne ne se bouge vraiment pour régler ce problème, car oui problème il y a avec les roms, et bien d'autres...
si Mme Duflot n'est pas d'accord avec cela c'est qu'elle n'est pas souvent à pied sur Paris et sa banlieue. c'est sur les parkings des centres commerciaux, devant les magasins du centre de Paris, dans le métro. il est difficile de ne pas les voir et subir.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?