31/01/2007 10:35

L'audience de la TNT en téléspectateurs (Médiamétrie)

Médiamétrie vient de publier les chiffres d'audiences de la TNT, pour la période Novembre-décembre 2006.

Voici le classement des chaînes de la TNT en fonction du nombre de téléspectateurs :

W9 : 2 441 000

NT1 : 2 244 000

TMC : 2 193 000

Canal + : 2 149 000

NRJ 12 : 1 982 000

Direct 8 : 1 952 000

France 4 : 1 792 000

Gulli : 1 697 000

BFM TV : 1 601 000

I>TELE : 1 601 000

Europe 2 TV : 1 559 000

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Moony
31/janvier/2007 - 21h39

Mdr
Parmis les 5 premières je ne regarde que Canal de temps en temps...
Et BFM et I>Tv à égalité, je trouve ça amusant... remarque moi je fonctionne par période, un coup BFM puis un autre I>Tv ...
Perso je me fiche de l'audience des chaines ... autant qu'elles en font assez pour que les dirigeants décident de les maintenir ...

Portrait de passingphantom
31/janvier/2007 - 19h24

classement
étrange et qui mériterait d'être mis en contexte...
Je suis surpris que direct 8 ait un niveau aussi élevé, c'est d'un ennui!!!
Surpris que NT1 soit aussi haut, sans intérêt surtout pour les conneries qu'ils diffusent à longueur de journée!
Bon mes chaînes préférées sont W9 (même si leurs séries laissent à désirer en ce moment, Friends, blind Justice, le Caméléon, c'est pas original du tout) et France 4...

Portrait de Scribx
31/janvier/2007 - 17h44

Canal
Canal + parasite un peu ce classement. Canal + n'est pas vraiment ce que j'appellerais une chaine de la TNT (pure) au sens ou sa programmation en clair ne change pas par rapport à sa diffusion analogique... Je la mettrais pour ma part dans un classement qui regrouperaient les 5 autres chaines analogiques.

Portrait de virginie
31/janvier/2007 - 14h49

BRAVO JMM
bravo , je déplore le contenu parfois très simpliste de certaines émissions en journée , je suis sûre que votre émission a contribué au succès de direct 8 , sinon menu W9 extra , le reste bof bof bof !!

Portrait de coyottey
31/janvier/2007 - 13h28

bravo direct 8 et jmm
d'apres le magasine tele tnt programmes jmm ferais la meilleure audience de la chaine direct 8 felicitation jean marc et continue j'adore ton emission et je la suit regulierment

Portrait de Mikl78
31/janvier/2007 - 12h18

Merci
Olivier 35 pour les explications.

Sinon, Franck, à mon avis c'est parce que la seule emission qui fait de l'audience sur D8 c'est Morandini, donc c'est une des rare emissions qui rapporte de l'argent grace à la pub.
CQFD

Portrait de Olivier35
31/janvier/2007 - 11h56

Explications
En fait c'est tout simple. Gulli a une audience cumulée faible mais une part d'audience élevée, ça veut dire que les téléspectateurs restent longtemps sur la chaîne. Pareil pour i>TELE face à BFM TV, même nombre de téléspectateurs, seule la durée compte.

Portrait de Mikl78
31/janvier/2007 - 11h29

Audience vs telespectateur
D'habitude avec les chiffres je me debrouille plutot bien, mais là avec médiametrie j'ai toujours eu du mal.
d'un coté on nous dit que Gulli est 2eme en part d'audience alors que cette meme chaine est dans les dernieres en telespectateurs, et inversemement pour France 4.
Certaine chose me depasse!!.
Sinon je vois que les telespectateur de la tnt regarde les memes idioties sur la tnt (NT1, TMC).
Je crois bien que la palme de la plus nul chaine de la tnt revient à NT1 pourtant celle ci semble etre regarder, alors qu'on peut voir des concerts sur europe2 ou W9, m'enfin rien ne vaut un petit prince de bel air sur France4 (nostalgique, moi, non du tout,...)

Portrait de Hieronymus
31/janvier/2007 - 11h13

désolant...
Plus le programme est mauvais, plus sa marche... Nt1 et TMC sont pitoyable en terme de programmes. Enfin, pour w9 y a aussi du bon. Content pour Direct 8, franchement j'adore cette chaine, j'espére qu'elle restera la même avec le temps et la montée d'audience.

Portrait de Voyageur
31/janvier/2007 - 11h02

Pour de petites chaînes...
elles font tout de même des scores significatifs. Ce sont des chiffres cumulés, si j'ai bien compris.
On remarque aussi que les deux chaînes info, BFM TV et I Télé, font exactement le même score.

Portrait de Vignette
31/janvier/2007 - 10h50

Pas de chance pour moi
C'est cool, les trois premières chaînes sont justement les trois que je ne capte jamais ou du moins extrêmement rarement ! Je ne peux donc pas juger...

Portrait de martinmonda
31/janvier/2007 - 10h43

Canal + ?
Canal + en 4 ème position ? ce sont juste pour les programmes en clair ou pour les programmes cryptés aussi.

Les plus vus