
Plusieurs journalistes étrangers, qui couvraient le siège d'une mosquée au Caire, ont été interpellés ce samedi par la police ou des anti-Morsi, mécontents du traitement médiatique des événements en cours.
Une équipe de France 2 a été ainsi interpellée tôt samedi matin aux alentours de la mosquée Al-Fateh, selon la chaîne qui a été interrogée par l'agence Reuters.
Une information qui confirme les tweets postés par Sonia Dridi, correspondante de France 24.
Les quatre membres de l'équipe, deux journalistes, un monteur et un fixeur, ont été libérés en début de soirée après avoir été détenus "dans des locaux du renseignement", a précisé un coordinateur des reportages.
Il a dit n'avoir aucun détail dans l'immédiat sur les motifs de l'interpellation de l'équipe, qui a finalement rejoint l'ambassade de France.
Dans l'après-midi du samedi, les autorités égyptiennes avaient vivement critiqué le traitement médiatique des affrontements qui ont lieu depuis quelques jours dans le pays.
Vos réactions
et si ils s'étaient pris des balles on aurait crié au scandal. Et puis on a pas besoin d'eux avec les photos des tel, les gens font eux même leur reportage.
Ca me fait peur toute cette violence partout dans le monde..
slt ! excat ca me fait penser aux premices d un armageddon !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?