16/09/2009 09:11

Mathieu Kassovitz remet en cause le 11 sept - Regardez


3.1875

Hier soir, sur France 3, dans l'émission "Ce soir ou jamais" Mathieu Kassovitz a remis en cause le 11 septembre et le rôle du Gouvernement américain dans la tragédie.

Le  réalisateur a évoqué "l'effondrement mystérieux de la tour numéro 3" qui contenait, dit-il, les archives du Président Bush Père.

Il est revenu également sur l'avion qui a heurté le Pentagone ou sur l'avion qui a s'est écrasé alors qu'il visait la Maison Blanche.

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence !

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de robin2
Vote: 
0

:evil: Quoi qu'on puisse penser de la version officielle des circonstances des attentats, la manie consistant à utiliser systématiquement des gros mots du genre "négationiste", "révisioniste" ou autre "antisémite" est non seulement suspecte, parfaitement dégueulasse concernant kassovitz vis à vis de son histoire familiale mais encore est un couteau suisse utilisé à toutes les sauces pour empêcher toutes discussions sur les FAITS RIEN QUE LES FAITS, mais pour aborder les faits encore 1°) faut il les connaitre (c'est pas la tour 3 mais la tour 7 qui s'est effondrée toute seule sans avion) 2°) avoir les couilles de le faire, ce qu'on jamais les eu les médias jusqu'à ce jour, expliquant ainsi toutes exagérations qu'on trouve sur le Net. Question subsidiaire est-on encore en démocratie pour avoir le droit d'avoir des opinions M. MORANDINI ? est-ce que je vous traite de collabo moi ?


Portrait de Florence 75
Vote: 
0

Mieux que mes paroles, voici avec l'autorisation de l'auteur le site d'un ami du Web rescapé du W.T.C.
http://pagesperso-orange.fr/saban/index.html
Son état de santé, ne lui permet pas d'intervenir lui-même.
Florence75


Portrait de Florence 75
Vote: 
0

Florence75
Bien que mon commentaire soit sans doute archivé, je continue de suivre le débat d'idées. Je comprends que l'on se pose des questions, mais c inouï ce que les esprits changent, grande émotion en 2001 quand le monde entier est resté scotché devant les avions percutant les Tours Jumelles...puis maintenant : "tout cela ne serait que "complots" pour justifier la guerre en Irak, en Afghanistan. Certes W. a eu tord de ne pas lire le rapport de la C.I.A. certes les militaires voulaient la guerre, mais n'y aurait-il eu qu'une seule victime dans la balance entre les milliers de morts en Irak, la mort de S.Husseim, la comparaison n'a pas lieue d'être, car il seule vie humaine est une perte.
Souvenez-vous, le monde entier, même les américains, ont dit:"NO WAR" mais W. était déjà sur le bouclier des étoiles, jouant à Star Wars.
Vous dites que c'est une illusion de penser que les menaces de guerre sont inexistantes, mais que penser des attentats du boul-mich en plein Paris, de la rue des Rosiers, des menaces terroristes actuelles contre l'Allemagne? Arrêtez de citer D.Brawn et ses ILLUMINATIS datants d'un autre âge, lisez plutôt si vous aimer anticiper : " Comment sera le Monde en 2025? selon le Nouveau Rapport de la C.I.A. " Pour ma part je pense plus être ici-bas -
knox a écrit:
"C'est vraiment dommage de refuser le dialogue et de museler les gens en les faisant passer pour des fous s'ils l'ouvrent: je pense aux flics, pompiers, nombreux témoins aux States qu'on a fait taire soit parce qu'on les traitait de dingues, soit par peur de passer pour des dingues...
"Quel drôle de monde". OUI ! drôle, tristement drôle


Portrait de mantoine
Vote: 
0

Frédéric Taddei était invité dans une émission de Canal+ aujourd'hui pour "s'expliquer" sur les déclarations de Kassowitz. Apparemment la chaîne a décidé de faire la "chasse aux conspirationnistes" puisque cette émission à charge viens s'ajouter au reportage bidonné "11 septembre : enquête sur la théorie du complot" qui a été démonté dans un documentaire cas d'école visible ici : dailymotion.com/video/xag646_11-septembre-un-jeudi-noir-de-linfo_news). Un bon point quand même à Taddei qui s'est très bien sortis de ce traquenard et un mauvais point à Canal qui a rediffusé son reportage bidon le 10/9 dernier sans tenir comptes des remarques et droits de réponse qui ont été émis depuis un an (quel belle preuve d'étique et de respect pour ses propres téléspectateurs).


Portrait de mantoine
Vote: 
0

Il suffit d'enlever l'espace rajouté dans les liens (qui est automatiquement mis par le blog) ;)


Portrait de Prince Crapaud
Vote: 
0

Ah ah, "l'étude sérieuse" s'est largement faite démontée à la fois sur Reopen911 mais surtout dans les commentaires. Il est hilarant et en même temps fort pathétique de voir que les gens ne réfléchissent plus mais essaient de se rassurer avec des arguments pseudo-scientifiques totalement irrationnels. Et c'est pas pour dire, mais Kean et Hamilton, les deux responsables de cette fameuse "version officielle", ont écrit un livre 3 ans plus tard pour dénoncer la pression gouvernemental qui les avaient empêché de travailler correctement, si si, cherchez.


Portrait de oupsla
Vote: 
0

Bonjour,

Je suis choqué que les grands médias continuent d'utiliser les mêmes méthodes que pour Cotillard et Bigard pour discréditer dernièrement Mathieu Kassovitz.

Ce que je trouve dangereux; c'est la question qui est posée en réaction: doit-on tout laisser dire dans les médias, et ce afin de protéger un auditoire "fragile".
Ce que je trouve dangereux c'est la campagne pour discréditer qui est à l'oeuvre.

Messieurs des médias, si vous considérez votre responsabilité sur le pouvoir de manipuler l'opinion du public, nous sommes en droit de vous demander vers qui, ou vers quoi, va votre allégeance.

Dans le cas où vous êtes, et c'est compréhensible, tournés vers vos patrons, responsables, et finalement actionnaires, vous devez néanmoins reconnaître que les questions à propos des évènements du 11 septembre 2001 sont légitimes, et qu'il n'y a pas là de questionnements plus dangereux que d'autres.

Dans le cas où il n'y a pas de réponses convaincantes, alors c'est la porte ouverte aux thèses les plus variées, qui bien entendu peuvent véhiculer des idéologies ou doctrines dangereuses. Cependant, à moins que ré-ouvrir une enquête en vu d'un procès soit contraire à vos intérêts, je ne comprends pas cette réaction.

Dans le cas où c'est votre conviction qu'il n'y ait pas de questions à se poser à propos de cette journée tragique, et des conséquences que nous connaissons, alors pourquoi discréditer ainsi ceux qui le font, au lieu d'apporter les réponses qui convaincront logiquement ceux qui s'en posent, à défaut d'en donner la preuve (le rapport de la commission d'enquête du NIST présente la version officielle, mais en aucun cas peut servir de preuve devant un tribunal).

A moins que nous ne soyons plus en démocratie, ni même citoyens libres d'une société de consommation, mais déjà dans une dictature, faisons pression pour une nouvelle enquête qui aura à charge de présenter des preuves devant un tribunal international.

--
La nature de l'esprit est profonde pour notre conscience, et vaste par nature.


Portrait de igor78
Vote: 
0

Je tiens à rappeller à certain que le

mouvement pour la vérité sur le 11 septembre

est à l'orignie, une démarche des familles

des victimes et des secouristes.
Le débat est nettement plus aborde aux USA

qu'en France, jusqu'à présent il n'y a eu

lieu aucun débat pertinent concernant les

attentats sur les grands media francais.
Inutiles de vous rappeler que la france subi

les conséquences des décisions prises par les

autorités americaines après cette

catastrophes, invasions de l'Afghanistan et

de l'Irak ou soldat francais et milliers de

civils perdirent la vie.
En tant que citoyen il est légitime de

douter. Le plus grave dans cette histoire

c'est que la liberté d'expression est bafouée

tout les jours sous nos yeux sans que

personnes ne réagissent à part quelques

courageux qui se font traiter

sistématiquement de negationnistes ou

d'illuminés. Il est clair que se serais plus

crédibles d'avoir l'avis venant de

spécialistes que de peoples, mais pour cela

il faudrait leur donner la parole et un vrais

débat, ce qui n'a toujours pas été fait

jusqu'à présent et malheureusement je doutes

que cela ce produise vue le lynchage

médiatiques que récoltes les seuls courageux

qui ose en parler.
Informer vous.
Igor


Portrait de mantoine
Vote: 
0

Si Mr Morandini lit les commentaires sur son blog, voici 2 choses qui pourront lui servir quand il traitera à nouveau ce genre d'actu :

"Conspirationniste" est un mot que l'on utilise en journalisme en référence aux personnes qui croient que les gouvernements complotent contre eux, merci de ne pas l'employer de façon générale pour parler de ceux qui ne croient pas la thèse officielle sur le 11 septembre (je ne crois pas la thèse officielle mais c'est pas pour ça que j'accuse Bush d'être le coupable).

Deuxièmement, le terme "négationniste" s'applique spécifiquement aux gens qui nie l'existence des chambres à gaz et la Shoah ce qui n'a rien à voir avec le 11 septembre 2001. Comme à ma connaissance, personne n'a jamais nié les attentats du WTC et leurs 2974 morts, merci de garder l'utilisation de ce terme pour la Shoah.

Comme disait il y a tout juste quelques heures Jacques Legros dans votre émission, en journalisme le choix des mots à son importance et on ne met pas un mot à la place d'un autre :roll:


Portrait de buttle
Vote: 
0

En 2004 a cannes la palme d'or a été décerner au reportage de Michael Moore Fahrenheit 9/11. Il me semble que dans ce Film/Reportage dont tout les médias on largement parler a l'époque le réalisateur remet en cause la théorie de complot représenté par l'administration bush comme version officiel concernant les attentats du 11 septembre.
Michael Moore serai il lui aussi un négationniste?
Le jury du festival de cannes présider a l'époque par Quentin Tarantino négationniste aussi?
Les médiats de l'époque auraient ils participé à la promotion d'un film complotiste et négationniste à l'insu de leur plein grès?
Ma fois il y a la de quoi s'interroger ...


Portrait de Ecossais
Vote: 
0

C'est moi qui vous remercie. Pour la petite histoire, je connais des athées bien plus charitables que certains croyants...


Portrait de Ecossais
Vote: 
0

Pardonnez-moi, chère annah, si j'ai froissé votre intégrité. Essayons de démêler ce quiproquo. J'ai également cité en exemple le catholicisme, qui est ma religion et que je pratique, pas au sens grenouille de bénitier, mais en pratiquant la charité envers tous les autres Hommes=Humanité.

Je ne stigmatise pas plus les sionistes que les catholiques, protestants etc.
Ce que je dis, c'est que la notion de laïcisme est antinomique avec la "Tradition", du latin "Tradere=Transmettre". Alors je sais bien qu'aujourd'hui c'est très à la mode de tout mélanger et de faire dire aux mots autre chose que ce qu'ils signifient exactement. En ce qui me concerne, les mots ont un sens précis. Donc, quelqu'un qui se revendique d'une religion tout en se disant laïque ou athée n'est pas cohérent. C'est ma conviction, que vous êtes en droit de ne pas partager.

Encore toutes mes excuses si je vous ai blessée. Ce n'était pas mon but. Sans doute ai-je été très maladroit sur ce coup là.


Portrait de jdepradines
Vote: 
0


Quand on voit ton orthographe onn peut douter de la rigueur de ta pensée...


Portrait de simipi
Vote: 
2.666665

bravo. j'apprécie son courage ! en général ce genre de dénégation est proscrit sur la télé. JE pense donc que ce devait etre du direct ! sarko doit pas etre content ! :D
pour en revenir au contenu, je suis tout à fait de son avis. J'ai vu des tas de vidéos, et ait suivi cette majorité silencieuse américaine que l'on essaie de faire taire.
J'ai horreur de ces sceptiques qui se permettent de donner des leçons et qui traitent d'incrédules ceux qui donnent un avis différent du leur.
Je n'ai jamais compris que pour tel ou tel mystère il n'y ait pas simplement un débat contradictoire.
qu'on en discute, avec les partisans et les opposants et que chacun amènent leurs arguments. mais non, en France, seule la thèse officielle prévaut:
jf kennedy: on en parle pas
11 septembre: on en parle pas
l'homme sur la lune: on en parle pas.
liberté d'expression ? en France ? vous rigolez !!


Portrait de princesse mononoké
Vote: 
0

et puis bigard a été moins subtil aussi... m. Kassovitz a été plus modéré, ce qui fait que ça passe mieux. mais le message est le même (moi aussi je suis modérée sans arrêt c'est pénible...) on ne peut pas dire ce qu'on pense vraiment...


Portrait de Ecossais
Vote: 
0

Laquelle je vous prie?


Portrait de reattack
Vote: 
3.05263

Personne ne nie les 2 avions sur les tours!
Mais le reste autour est obscur ,je ne me souviens pas d'image d'avion au Pentagone,j'ai entendu parler d'un avion écrasé d'une forêt,l'a-t-on déjà vu ?
Bigard pose les même question !!Et non sur les 2 tours


Portrait de Ecossais
Vote: 
0

Vous êtes d'une grande lucidité mon ami.;)


Portrait de MINGHI
Vote: 
0

bizarre saddam hussein arrete et tué ...
Ben laden introuvable ????????
la verite c'est la famille Bush qui la detient comme etre elu president alors q" Al gore avait gagne. Pour l'argent que sont quelques milliers de Morts ?????


Portrait de ageland
Vote: 
1.666665

mauvais titre de votre part il se pose des questions c'est tout et je suis d'accord avec lui. On ne saura jamais la vérité mais l'état américain doit etre mouillé (surtout la bush family)


Portrait de Beks JiggY
Vote: 
2.77778

Comme certains l'a déjà dit , Mathieu Kassovitz ne remet pas en doute l'attentat du 11 septembre et ne pense pas sur un quelquonc complot , mais se pose des question , ce qui est tout à fait légitime de sa part .


Portrait de Prince Crapaud
Vote: 
0

Je m'inscris en faux. Depuis le 11 septembre, l'Amérique s'affirme de plus en plus comme une menace mondiale pour la paix, cachée derrière un ennemi imaginaire: le terrorisme international. Depuis cet évènement, un nombre incalculable de lois a été décrété aux Etats-Unis, fascisant le système car totalement liberticides et contraires à la démocratie. Deux guerres d'intérêt ont été déclenchées en Irak et en Afghanistan. Ces pays ont été réduits au chaos et le seul véritable terrorisme là-bas est Américain. Les "attentats" que l'on prend soin de souligner dans les médias ne sont que des actes de résistance face à l'occupation messieurs-dames. Tout comme la France a résisté à l'Allemagne Nazie. Les soi-disant Talibans, Al Qaida, Ben Laden, tout ça c'est de la farce, de la propagande pour justifier l'invasion US. On vous peint tous les jours un univers mensonger, manichéen au possible. Réveillez-vous. L'iran est la prochaine destination des Etats-Unis, et croyez-moi que le procédé de diabolisation actuel de ce pays n'est pas innocent. A quand l'officialisation des armes de destruction massive là-bas?


Portrait de knox
Vote: 
0

C'est vraiment dommage de refuser le dialogue et de museler les gens en les faisant passer pour des fous s'ils l'ouvrent: je pense aux flics, pompiers, nombreux témoins aux States qu'on a fait taire soit parce qu'on les traitait de dingues, soit par peur de passer pour des dingues...
Quel drôle de monde.


Portrait de knox
Vote: 
0

C'est toujours délicat de poser des questions ou de souligner certains points obscurs qui pourraient laisser penser au complot ou à la supercherie. D'un côté certains posent des questions, de l'autre, on répond "mais vous êtes fous"... Géniale la réponse...
Les gens ne veulent pas connaître la vérité, ils se contentent de la version officielle car elle est plus facile à encaisser.
Les réactions les plus violentes proviennent des gens à qui on met le doute en posant les bonnes questions. Bizarrement.
Vive la politique de l'autruche...


Portrait de Ecossais
Vote: 
0

Vous avez des yeux, mais ne voyez pas... Vous avez des oreilles, mais n'entendez pas... Notre Seigneur Jésus-Christ. Ça vous rappelle quelque chose?


Portrait de Ecossais
Vote: 
0

Voici un lien qui pourra peut-être vous éclairer.

http://www.geostrategie.com/1041/lettre-ouverte-sur-le-11-septembre-aux-cadres-politiques-sociaux-et-culturels-de-la-france


Portrait de melsca
Vote: 
4.666665

Mais vous êtes tous tombé sur la tête ou quoi ?
C'est pas possible d'imaginer des trucs pareils ! Des complots, de la supercherie..Arrêtez s'il vous plait..
Ce que vous êtes en train de dire c'est que les USA auraient comploter contre son peuple ?
Et ça c'est encore une preuve que les français ne savent pas se taire. ( encore une fois, je suis française ! )
Vous croyez tout savoir avec vos grandes phrases et vos certitudes mais redescendez ..Je trouve ça abérant.
Vraiment c'est à pleurer de remettre en cause une telle tragédie.


Portrait de Ecossais
Vote: 
0

C'est ce que j'ai fait. Ça ne fonctionne pas. Un complot ???? :mrgreen:


Portrait de Ecossais
Vote: 
0

A qui s'adresse ce message svp?


Portrait de Prince Crapaud
Vote: 
0

Et bien faites un copier-coller! :D


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page