14/09/2009 19:58

EXCLU: Delarue impose ses conditions pour une itw sur Fr5


1.9

Ce lundi soir, Jean luc Delarue était l'invité d'Alessandra Sublet sur France 5, pour répondre aux attaques du Parisien.

L'animateur de France 2 monte donc au créneau pour se défendre après l'enquête publiée ce week-end par le quotidien qui mettait en avant les difficultés d'audience de l'animateur.

Mais selon nos informations exclusives , Jean Luc Delarue a imposé ses conditions pour l'interview de France 5.

L'animateur n'a accepté de venir "qu'à condition qu'aucun journaliste spécialiste dans les médias ne soit sur le plateau". Il souhaitait donc répondre à des questions générales, mais aucune question précise concernant ses audiences, et le fait, par exemple, qu'il avait été battu la semaine dernière avec "Toute une histoire" par TF1, France 3 et M6 avec seulement 12% de part de marché. Il a donc pu donner ses chiffres et ses arguments sans aucune contradiction...

La production de France 5 a donc accepté ces conditions, et a donné son accord pour que l'animateur soit l'invité de la partie actu et non de la partie "télé" afin d'éviter les questions du chroniqueur télé.

La vraie question est "de quoi a vraiment peur Jean Luc Delarue et que veut dire cette mascarade ? "

Regardez



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de lolobebe
Vote: 
3

je trouve immonde votre façon de presenter les choses, et qui dit que votre informateur dit vrai... Tout ça sent la jalousie et la vengeance personnelle. Vous devriez arreter de vous comporter comme ça en faisant du buzz sur des rumeurs, c'est indigne!


Portrait de Ganao
Vote: 
0

Il m'intéresse moi aussi !! Qu'on lui fiche la paix !!!!:evil:


Portrait de pris
Vote: 
0


ah oui??? il est vraiment comme ça??
C'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a cotoyé
mais en même temps suis pas surprise...


Portrait de pris
Vote: 
0

OUI ça c'est pas faux parce que c'est super racoleur quand même ses sujets et plus ça va pire c'est...


Portrait de pris
Vote: 
0


pourquoi tu peux le confirmer tu le connais perso?


Portrait de veronique62
Vote: 
0

ses émissions ne m'interessent pas du tout, je n'aime pas non plus le bonhomme, mais bon, sa vie privée on s'en tape................


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

dommage ... ça fait du tort aux vrais journalistes de ce quotidien qui perd avec ça en crédibilité ...


Portrait de mimidu59
Vote: 
0

allez Jean Luc un peu de courage, venez chez JMM pour dissiper tout malentendu :p


Portrait de annegc1
Vote: 
0

et quelles sont tes preuves pour avancer pareilles choses? La réalité déplaît à Delarue et ses conditions l'attestent. Le monsieur refuse dans un premier temps une interview à un journal pour ensuite se répandre partout avec des phrases apprises par coeur avant et qu'il récite partout au mot près. Il impose "sa" vérité alors que les chiffres lui donnent tort. Cela fait des années que tous les médias savent le comportement en privé de Delarue. En haut de la vague, personne n'osait le dénoncer. Maintenant que le vent a tourné, le monsieur est pointé du doigt pour des choses avérées. Visiblement, il ne supporte pas la critique.


Portrait de pasdide
Vote: 
3.285715

il n'interesse plus personne


Portrait de pinetf
Vote: 
3

îl a peur d'emmanuel maubert !


Portrait de princesse76
Vote: 
0

il faut arreter avec delarue c'est de la percecution ras le bol de tous ces ragots, ils vont avoir du mal à le mettre à terre !!


Portrait de jacqueline03
Vote: 
2.34375

delarue a été un précurseur dans ce style d'émission , il a été beaucoup copié et dépassé !
il faudrait passer à autre chose mais qui puisse intéresser à cette heure là !
surtout changer de décor , animer autrement !


Portrait de passlou
Vote: 
2.875

Apparemment Delarue semble avoir de gros problèmes psychologiques. Ce que je ne comprends pas c'est que Fr5 ait accepté ses conditions.

Grandeur et décadence... plus dure sera (est) la chute


Portrait de bardy
Vote: 
0

Moi je l'aime bien en tant qu'animateur cet homme la. Ces émissions sont interessantes, mais ne plaisent plus ou moins au public. Il a "mangé" son pain blanc, maintenant il "mange" son pain noir. Mais dans sa vie privée en tant que Patron, il est surement une "teingne", tout autant que LEMERGIE à mon sens , et dans sa vie privée aussi cela ne doit pas etre facile pour son entourage. Il a quand meme "détruit" la carriere prometeuse de Evelyne Thomas avec l'arret de "c'est mon choix", et depuis ses émissions ont été sur le déclin, y doit bien y avoir une raison/ il soir il doit dégonfler du "melon", etre moins exigeant et plus correct envers ses employés,etc,, bref, Il devrait se ressaisir vite, si il veut encore faite partie du paysage audiovisuel français. Car on oublie vite en France (le cas Sabatier par exemple = une vie pr s'en remettre....)


Portrait de Lapinou92
Vote: 
0

france5...
france2

francetv

ah bah oui forcement lol

pas du tout leche botte l'itw lol


Portrait de eviradnus
Vote: 
0

ces scores sont décevants mais bon ... il n'est pas le seul à qui cela arrive .. d'un autre coté .. il n'a qu'à ne pas aller à une émission médias si'l ne veut pas parler de son boulot .. et puis de toute façon, il est connu pour son boulot télé il ne peut pas venir seulement pour parler d'autre chose... mmm paradoxe et ambiguïté


Portrait de bruelodie
Vote: 
0

et puis titrer "le grand absent de la rentrée"... comme il le dit lui même... non non il n'est pas à la tv tous les jours... pffffffffff honteux !!!!


Portrait de opheliess
Vote: 
0

j'ai déja travaillé sur TUH (toute une histoire) et j'ai bien connu les gens de son équipe (notamment Laurianne et Jean baptiste dont il parle) et personne ne l'a jamais appelé Le boss
Jean luc Delarue est quelqu'un qui peut paraitre froid de part sa timidité qui met une barriere entre les gens et lui mais en comité restreint ou au travail il est sympathique et a bcp d'humour.
Je suis choquée que ce soit un journal comme Le Parisien qui ai fait un tel torchon. Ce qui est écrit ds cet article n'est pas le produit d'une enquete journalistique mais bien une daube et rien d'autre.
Je n'ai pas d'affinité particuliere pour lui mais il arrive un moment où il faut dire la vérité et arrété le blabla méchant et gratuit. Il a certainement des tords et défauts mais pas ceux dont il a été accablé dans ce pseudo journal qui a fait une grosse faute professionnelle et morale en éccrivant cet article
A bon entendeur......


Portrait de bruelodie
Vote: 
0

Il l'a dit ce matin sur nrj, il va se méfier de tout dorénavant...attaquer dès qu'il le faudra... se défendre... et protéger son image...
Il fait donc comme bcp et choisit ses questions... et vu le harcèlement dont il est victime, je le comprends.
Qu'il fasse l'autruche ou qu'il s'explique, il est attaqué, diffamé, jugé, critiqué... donc maintenant il se protège et je lui dis BRAVO !!!


Portrait de Adriien
Vote: 
2.714285

Elle pose de bonnes questions Nathalie Levy :D


Portrait de catherine35
Vote: 
0

il me fait de la peine J.L. Delarue. Mais pourquoi s'acharner autant sur lui ?
qu'on lui foute la paix. De plus, je le trouve bien gentil, trop gentil même, par rapport à toutes les salo**ries que ce torchon de journal a pondu sur lui.
ça leur plairait, eux, ces journalistes de m**** qui ont écrit cet article, qu'on parle de tout ce qu'ils ont chez eux, dans leurs chambres, et qu'on leur crache du venin plein la figure et j'en passe et des meilleures ?????????? mais on marche sur la tête, là !!!!
Je trouve Jean-Luc, plutôt cool et sympa... dans cette situation et j'espère qu'il va remonter la pente et leur faire un beau pied de nez, par son droit de réponse. C'est inadmissible de trainer ainsi, un homme dans la boue.
Courage à Jean-Luc. et merci pour ses émissions.
Laissons-le en paix. Quelle bande de voyous.Je ne vous souhaite PAS QUE du bonheur messieurs du P***sien !

:mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Catherine


Portrait de dany31
Vote: 
0

tu dois être super fort pour pouvoir juger les gens sans les connaitre toi ;)

hhmmm et dis-moi, y a rien dans ta vie dont tu n'aimerais pas qu'on te parle ?? en cherchant bien... hmm ??


Portrait de lelelle
Vote: 
0

ras le bol de la polémique Delarue, il y a autre chose à faire que de le regarder si vous ne l'aimez pas . Prenez vous en à Arthur, Endemol TF1 Il ya du monde dehors, Il y a surtout un petit objet très utile, la télécommande. Mais il faut être masochiste de regarder ceux que l'on n'aime pas pour mieux les critiquer.Après ce sera qui...,faut sortir.


Portrait de laamo
Vote: 
0

c'est incroyable cette envie qu'ont les médias (presse écrite en particulier) de le mettre plus bas que terre depuis qu'ils se sont rendue compte que lui aussi est un être humain et qu'il peut avoir des moments de faiblesses comme tout le monde


Portrait de Abissa
Vote: 
2.833335

il a bien raison, c'est une véritable chasse aux sorcières contre lui!!! franchement il a raison de prendre ses précautions.
D'ailleurs c'est un peu comme Daniella Lombroso. Elle s'est fait piégée par des journalistes de France 5...


Portrait de eloracs
Vote: 
0

Dans cette optique je trouve que Delarue a eu raison de tenter le coup.
Et je trouve que FR 5 a eu tord d'accepter.
Ca fait plus publicité dans ce cas là, personne pour contredire le "produit"...
En même temps, il est un peu "chez lui " à France 5, non?

Ce n'est pas digne... du journalisme? Avec tout ce qu'on lit de poubelle, finalement c'est dans la lignée de l'information / désinformation.


Portrait de carodu14
Vote: 
3

il a raison de répondre aux attaques


Portrait de POKEMON69
Vote: 
2.163935

Faut arrêter de taper sur Delarue celà devient vraiment lourd.... Quelqu'un a vu son interview sur France5 ? Moi oui... Il s'est bien défendu.


Portrait de carodu14
Vote: 
3

j' ai regardé son passage ce soir je les trouvé trés bien malgré tout ce qu'il se prend dans la tronche


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page