RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   TV Replay   -   People   -   Politique   -   Vidéos   -   Contact
13/09   
Clash chez Ruquier avec Zemmour sur la peine de mort
Ajouter à mon journal
Hier soir, un nouvel accrochage s'est produit chez Laurent Ruquier sur France 2 dans "On n'est pas couché".

C'est la peine de mort qui a fait l'objet de ce débat tendu entre Samuel Benchetrit et Eric Zemmour...

Zemmour expliquant qu'il se sentait capable de défendre la peine de mort a provoqué la colère de l'auteur et réalisateur qui a expliqué "qu'on ne pouvait pas laisser dire ça à a la télévision" et "qu'il en avait marre d'entendre Zemmour dire n'importe quoi depuis des années !"

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence


  867 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.67 / 5 pour 12 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
01 nov. 2009 - 17:00
Zemmour déconne encore un peu plus. La liberté d'expression et la revendication d'un débat public ne peuvent être tolérer quand il s'agit de faire l'apologie du racisme par exemple ou de la peine de mort, qui, il faut le dire haut et fort, n'a jamais fais reculer la criminalité.
Un seul innocent condamné à mort, suffit à dire, plus jamais cela.
Usons aussi de toutes nos énergies pour endiguer la violence et les crimes dans notre société de plus en plus nombreux et médiatisés.
14 sep. 2009 - 17:06
stromboli a écrit :
" le pire c'est de tuer deux enfants, de prendre 10 ans, d'en faire cinq, et de profiter de son séjour en prison pour faire des études et ressortir cinq ans plus tard comme si rien n'était.

Pourquoi ne pas recommencer quand quelqu'un dérangera cette personne, d'abord on a des chances de ne pas être pris et même si on tue 10 personnes il y aura confusion des peines donc maximum 20 ans. Elle est pas belle la vie ?

Moi, je crois à la fonction d'exemplarité de la peine : perpet c'est perpet et si on ôte la vie (sauf circonstances atténuantes et légitime défense) la sanction doit être aussi qu'on vous ôte la vie c'est donc soit la mort soit perpet. "


pour la peine de mort il faut aller au texas ou au etas unis
14 sep. 2009 - 16:46
le pire c'est de tuer deux enfants, de prendre 10 ans, d'en faire cinq, et de profiter de son séjour en prison pour faire des études et ressortir cinq ans plus tard comme si rien n'était.

Pourquoi ne pas recommencer quand quelqu'un dérangera cette personne, d'abord on a des chances de ne pas être pris et même si on tue 10 personnes il y aura confusion des peines donc maximum 20 ans. Elle est pas belle la vie ?

Moi, je crois à la fonction d'exemplarité de la peine : perpet c'est perpet et si on ôte la vie (sauf circonstances atténuantes et légitime défense) la sanction doit être aussi qu'on vous ôte la vie c'est donc soit la mort soit perpet.
14 sep. 2009 - 16:45
le" gugusse "Benchetrit est remarquable par sa tolerance on s'aperçoit maintenant que l'on ne peut plus parler de n'importe quel sujet en France c'est lamentable
14 sep. 2009 - 16:22
Xylophene a écrit :
" mais les Français je vous rassure ne sont pas naïfs. "


entièrement d'accord avec vous!
14 sep. 2009 - 14:12
Les pauvres invités qui sont venus pour leur promo ne savent plus où se mettre.
14 sep. 2009 - 13:38
Je suis contre la peine de mort, mais d'accord avec Zemmour : on doit pouvoir en débattre !
14 sep. 2009 - 12:34
Que l'on soit pour ou contre la peine de mort, il faut reconnaître que le niveau d'argumentation de Benchetrit est proche du néant, ce qui est souvent le cas de ce type de bobo bien pensant qui ressort des phrases toutes faites.
La peine de mort peut être une sanction, mais ne doit pas servir à venger la victime, mais plutôt à écarter de la société un individu irrécupérable et dangereux.
Après, je trouve ce moyen trop "rapide". Si quelqu'un violait mes enfants, si j'en ai un jour, je ne pense pas que je serais satisfait parce qu'un type se fera trancher la tête en 2 secondes ou injecter un produit qui l'endormira tout doucement.
Comme le dit Edmond Dantès "Une vengeance, ça doit faire mal, et ça doit durer longtemps".
14 sep. 2009 - 12:19
columbstreet a écrit :
" Tout pour se faire remarquer ce zemmour, une fois le rap, là la peine de mort, demain certainement la circoncision, après demain le droit du sol...lamentable...
"


- Pourquoi, tu es pour la Circoncision ?
- Quant au droit du sol, j'espère que ce débat reviendra un jour, le plus tôt étant le mieux. C'est en effet une belle invention de la gauche pour permettre à n'importe quel enfant né sur le territoire français de devenir français automatiquement. Pas étonnant dès lors que ces français "administratifs" sifflent ensuite la marseillaise, crachent sur tout ce qui est français de souche et se sentent plus proches de leur pays d'origine que de l'hexagone. La plupart de nos voisins appliquent le droit du sang, et ce ne sont pas des dictatures, sauf erreur.
14 sep. 2009 - 12:09
titus27 a écrit :
" T'a raison "humanité"! tu crois que le gars il pense a ton "humanité" lorsqu'il viole ou tue ton gosse? Si c'est le cas tu m'appelle. "


réponse imbécile ,Toute décision de justice se rend au nom du peuple français et non à un individu lambda,sinon on est dans la vengeance..en temps que victime je réagirais mal ,sans doute aurais-je envie de tuer, mais dans une démocratie je suis un citoyen parmi d'autres..c'est la différence et comme je l'ai déjà dit je préfère un coupable dehors qu'un innocent tué par erreur..
14 sep. 2009 - 11:43
allaisalphonse a écrit :
" Toujours amusant, ces gens de droite qui expliquent comment être de gauche. Sont-ils les mieux placés pour donner des brevets ?

Zemmour regrette qu'il n'y ait plus de débats sur la peine de mort. C'est son affaire. Ses arguments "pour" ne convainquent personne, pas même lui, visiblement.
Alors à quoi bon ? "


Toujours amusant, ces gens de gauche qui expliquent comment être de droite..... Sont-ils les mieux placés pour donner des brevets ?
E Zemmour n'a même pas pu argumenté mais a gardé son calme contrairement à son contradicteur.
14 sep. 2009 - 11:23
Zemmour sur ce coup sert de ''joker'' à un Ruquier qui présente sans conviction un sujet déjà décapité
L'info est nulle mais le buzz réussi >>> pour preuve
14 sep. 2009 - 11:12
cloé a écrit :
" d'accord avec zemour il faut pas arreter d'en parler, la peine de mort n'est pas un sujet tabou, "


la peine de mort n'est pas un sujet tabou, mais un sujet éculé, ca fait presque 30 ans que la peine de mort a été abolie!
14 sep. 2009 - 11:12
Toujours amusant, ces gens de droite qui expliquent comment être de gauche. Sont-ils les mieux placés pour donner des brevets ?

Zemmour regrette qu'il n'y ait plus de débats sur la peine de mort. C'est son affaire. Ses arguments "pour" ne convainquent personne, pas même lui, visiblement.
Alors à quoi bon ?
14 sep. 2009 - 10:37
JANIS999 a écrit :
" Zemour a raison: avec cette bande de people du showbusiness, on n'a plus le droit de discuter de rien, ce sont eux, aujourd'hui (et Dieu sait s'ils sont ignares, incultes et bornés) qui decident de ce qui est bien ou pas!
ils viennent faire leur show de "gentils artistes bien pensants" alors qu'ils sont loin des réalités et seulement tres près de leur nombril. "


mais les Français je vous rassure ne sont pas naïfs.
14 sep. 2009 - 10:33
SPok a écrit :
" désolé, je vous rétourne vos arguments: pour vous la gauche pratique la pensée unique, et l'extreme droite aussi. Et à droite, ce sont des anges de candeur, bien sûr!!
"


Là aussi caricatural. La pensée unique gangrène certes la gauche mais beaucoup de gens à gauche pensent differemment.
14 sep. 2009 - 09:53
mais franchement vous avez rien d'autre a faire , allez vous occupez de vos enfants au cas ou la peine de mort reviendrait a l'ordre du jour et qu'il finissent guillotinés
14 sep. 2009 - 09:53
bardy a écrit :
" au lieu de se prendre la tete du pour ou contre la peine de mort, Mr Zemmour devrait prendre plutot en exemple, les pays nordiques, ou en Hollande je crois, ou en Scandinavie, je me souvient plus tres bien le pays, la bas les prisons sont "vides", il y a tres peu de détenus, ils ont une autre "politique" qu'en Europe ou que les Etats UnIes, et finalité sa paye : moins de délinquance, réinsertion, apprentissage d'un métier, suivi des prisonniers de A à Z , et cette politique permet d'avoir des prisons vides et qui ferment fautes de détenus.......Alors par conviction je suis contre la peine de mort, mais aussi contre le laxisme de nos tribunaux, qui n'appliquent pas les peines de prisons infligées, pr des peines dites lourdes, les "malfrats", ne font jamais leurs peines en "entier", et avec le calcul des remises de peine, de bonne tenue etc etc etc....un individu qui prend 20/30 ans, se retrouvent dehors au bout de 15 ans......et on le relache dans la nature sans aucun suivi (moral psychologique intelectuel etc) c'est la que le bas blesse aussi. "


+5 je suis parfaitement d'accord avec toi j'en parlais encore hier.
14 sep. 2009 - 09:29
columbstreet a écrit :
" Tout pour se faire remarquer ce zemmour, une fois le rap, là la peine de mort, demain certainement la circoncision, après demain le droit du sol...lamentable...

"


vous donnez bien votre point de vue sur ce blog....alors que personne ne vous le demande...zemmour, lui, est payé pour débattre, il n'a pas peur de parler de sujets qui fâchent!
vous sentez-vous concerné?????

14 sep. 2009 - 09:16
J'aime bien Zemmour, mais là j'avoue qu'il s'est lancé peu sûr de lui sur un sujet tabou sans grande conviction d'ailleurs juste pour faire le contre pied (sur la pointe) face à une évidence.
La peine de mort a été abolie et il n'est pas question de revenir en arrière. On peut en parler, mais c'est sans intérêt.
Benchetrit a répondu avec humour et raccourcis mais c'était bien envoyé. On voit que Zemmour est flanchant et n'insiste pas.
La peine de mort est un sujet très difficile pour polémiquer surtout dans une émission de détente du samedi soir.
Parfois Zemmour prend son rôle trop à cœur, il aime la joute verbale, mais certains terrains sont impraticables à cet exercice.
Tout en avançant on sent qu'il perçoit la limite (très courte) de son intervention.

Allez Zemmour, y'a pas mal a perdre un match.
14 sep. 2009 - 09:09
cloé a écrit :
" d'accord avec zemour il faut pas arreter d'en parler, la peine de mort n'est pas un sujet tabou, "


Non mais son abolition est un progres notable, en parler dans le but de remettre cette avancée en question est donc une régression...aprés si vous voulez on peut s'amuser à en parler, mais la liberté d'expression n'a rien a voir avec la liberté de dire toutes les provocations pour faire parler de soi.
14 sep. 2009 - 09:06
isreco a écrit :
" J'adore Zemmour... et plus encore la liberté d'expression !!!!
Benchetrit est à lui tout seul une caricature de la gauche bourj' et bobo !
Le débat sur la peine de mort était en fait un faux problème... d'ailleurs Zemmour n'a pas pu vraiment s'exprimer sur le sujet face à l'arogance et l'intolérance de l'autre.... "


Tout à fait d'accord - commeavec janis 999 - sur ces bobos soit disant " de gauche " et leurs leçons ils peuvent se les mettre au c.. d'ailleurs ils ne représentent qu'eux mêmes et , en plus ENTRE EUX !!!!
14 sep. 2009 - 08:49
d'accord avec zemour il faut pas arreter d'en parler, la peine de mort n'est pas un sujet tabou,
14 sep. 2009 - 08:44
J'adore Zemmour... et plus encore la liberté d'expression !!!!
Benchetrit est à lui tout seul une caricature de la gauche bourj' et bobo !
Le débat sur la peine de mort était en fait un faux problème... d'ailleurs Zemmour n'a pas pu vraiment s'exprimer sur le sujet face à l'arogance et l'intolérance de l'autre....
14 sep. 2009 - 08:29
Entièrement d'accord Monsieur Zemmour sur la hiérarchisation des peines ainsi que sur vos arguments. Pourquoi pas un référendum sur le sujet ???
14 sep. 2009 - 08:19
Bien sûr, mais le réaffirmer peut servir à quelques-uns ... David2010 a écrit :
" A l'époque de Victor Hugo les enfants n'entraient pas dans les écoles avec des armes. Les parents ne venaient pas aggresser les profs et ils ne portaient pas plaintes parce que l'instituteur avait crié sur leur enfant.

C'est très beau de citer Hugo, malheureusement les choses ne sont pas aussi simple. Et d'ailleurs à son époque non plus c'est plus difficile.

D'autant que tous les meurtriers ne sont pas des débiles qui ne sont jamais allés à l'école. Il y a des assassins PDG d'entreprise qui prennent leur grosse voiture en ayant bien bu et tue toute une famille qui faisait du vélo bien tranquillement.

Le mal est dans l'homme depuis toujours, la peine de mort ne lui otera pas cette part qu'il a en lui, mais bien au contraire, laisser la vie sauve au pire des meurtriers c'est confirmer que l'Homme gardera toujours en lui une part d'Humanité. "


14 sep. 2009 - 08:14
MaxBeeting a écrit :
" c'est un choix politique : Ouvrir une Ecole, c'est fermer une prison ... ( c'est de Victor Hugo ) "


A l'époque de Victor Hugo les enfants n'entraient pas dans les écoles avec des armes. Les parents ne venaient pas aggresser les profs et ils ne portaient pas plaintes parce que l'instituteur avait crié sur leur enfant.

C'est très beau de citer Hugo, malheureusement les choses ne sont pas aussi simple. Et d'ailleurs à son époque non plus c'est plus difficile.

D'autant que tous les meurtriers ne sont pas des débiles qui ne sont jamais allés à l'école. Il y a des assassins PDG d'entreprise qui prennent leur grosse voiture en ayant bien bu et tue toute une famille qui faisait du vélo bien tranquillement.

Le mal est dans l'homme depuis toujours, la peine de mort ne lui otera pas cette part qu'il a en lui, mais bien au contraire, laisser la vie sauve au pire des meurtriers c'est confirmer que l'Homme gardera toujours en lui une part d'Humanité.
14 sep. 2009 - 07:51
c'est un choix politique : Ouvrir une Ecole, c'est fermer une prison ... ( c'est de Victor Hugo )
14 sep. 2009 - 07:48
Il faut se battre sur d'autres créneaux : comme la perpétuité réelle , le retour d'une sorte de bagne d'où les condamnés ne peuvent ressortir avant 80ans par exemple ... la non confusion des peines (regardez aux Etats-Unis : Madoff a été condamné à 150ans !) d'autres pistes peuvent être explorées mais de grâce ! Un seule erreur judiciaire justifie que l' on n'ait plus recours à cette barbarie ! Et je n'absous ni cette mère qui a tué ses 2 gosses ni les parents de la petite Marina 8ans martyrisée etc... marcassin a écrit :
" tu as raison a 100% la faute a la justice pas plus tard que cette semaine cette mere qui tue ses deux enfants n ecope que de 10 ans c est une honte "


14 sep. 2009 - 07:42
Il n' y a pas à revenir dessus : l'abolition de la peine de mort est une des conditions d'entrée dans l'Europe... Il y a eu une Loi qui a aboli et une autre qui interdit le retour en arrière ...
14 sep. 2009 - 07:39
Attention Laurent ! avec Zemmour : c'est la saison de trop !!!
14 sep. 2009 - 07:34
BABOUINE a écrit :
" finalement le bobo était plus sympa quand il ne parlait pas et répondait tout juste aux questions qu'on lui posait !
zemmour a raison on ne peut plus s'exprimer , je l'ai trouvé très juste hier soir face au rappeur tête à claques ! et à propos de la peine de mort : que nous propose-t-on en remplacement : la remise en liberté de grands criminels qui n'ont aucun respect de la vie des autres ? la redemption de ceux qui ont anéanti toute une famille et qui sont prets à recommencer ? "


tu as raison a 100% la faute a la justice pas plus tard que cette semaine cette mere qui tue ses deux enfants n ecope que de 10 ans c est une honte
14 sep. 2009 - 07:08
Zemour a raison: avec cette bande de people du showbusiness, on n'a plus le droit de discuter de rien, ce sont eux, aujourd'hui (et Dieu sait s'ils sont ignares, incultes et bornés) qui decident de ce qui est bien ou pas!
ils viennent faire leur show de "gentils artistes bien pensants" alors qu'ils sont loin des réalités et seulement tres près de leur nombril.
14 sep. 2009 - 06:39
Doc du Web a écrit :
" Je n'aime pas Zemour mais ceux qui l'empeche de s'exprimer lui rendent bien service sur ce point, Samuel Benchetrit est un sinistre bobo qui veut faire etalage de son pseudo "savoir" mais la il est ridicule....
De qui faut il avoir peur a la télé des types comme Zemour ou ce genre d'individus ... Tu ne pense pas comme moi tu es un c.. en gros. "


entièrement d'accord
14 sep. 2009 - 04:33
va vaquer, andouille !
14 sep. 2009 - 04:03
Tout pour se faire remarquer ce zemmour, une fois le rap, là la peine de mort, demain certainement la circoncision, après demain le droit du sol...lamentable...

14 sep. 2009 - 03:57
au lieu de se prendre la tete du pour ou contre la peine de mort, Mr Zemmour devrait prendre plutot en exemple, les pays nordiques, ou en Hollande je crois, ou en Scandinavie, je me souvient plus tres bien le pays, la bas les prisons sont "vides", il y a tres peu de détenus, ils ont une autre "politique" qu'en Europe ou que les Etats UnIes, et finalité sa paye : moins de délinquance, réinsertion, apprentissage d'un métier, suivi des prisonniers de A à Z , et cette politique permet d'avoir des prisons vides et qui ferment fautes de détenus.......Alors par conviction je suis contre la peine de mort, mais aussi contre le laxisme de nos tribunaux, qui n'appliquent pas les peines de prisons infligées, pr des peines dites lourdes, les "malfrats", ne font jamais leurs peines en "entier", et avec le calcul des remises de peine, de bonne tenue etc etc etc....un individu qui prend 20/30 ans, se retrouvent dehors au bout de 15 ans......et on le relache dans la nature sans aucun suivi (moral psychologique intelectuel etc) c'est la que le bas blesse aussi.
14 sep. 2009 - 02:42
Je n'aime pas Zemour mais ceux qui l'empeche de s'exprimer lui rendent bien service sur ce point, Samuel Benchetrit est un sinistre bobo qui veut faire etalage de son pseudo "savoir" mais la il est ridicule....
De qui faut il avoir peur a la télé des types comme Zemour ou ce genre d'individus ... Tu ne pense pas comme moi tu es un c.. en gros.
14 sep. 2009 - 01:55
finalement le bobo était plus sympa quand il ne parlait pas et répondait tout juste aux questions qu'on lui posait !
zemmour a raison on ne peut plus s'exprimer , je l'ai trouvé très juste hier soir face au rappeur tête à claques ! et à propos de la peine de mort : que nous propose-t-on en remplacement : la remise en liberté de grands criminels qui n'ont aucun respect de la vie des autres ? la redemption de ceux qui ont anéanti toute une famille et qui sont prets à recommencer ?
14 sep. 2009 - 01:21
aHHH Zemmour ou la betise meme du service public !!! ce mec est vraiement, comme je l'ai deja dis auparavent la HONTE du serice public, que fair pour s'en débarasser ???
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris